J'ai lu (05/12/2012)
3.69/5   24 notes
Fils illégitime d’un lord, Julian Bellamy passait son temps à ruiner les aristocrates et à séduire les femmes. C’est Leo Chatwick, le fondateur du Stud Club, qui lui a ouvert les portes d’une vie nouvelle. Or, depuis l’assassinat de son meilleur ami, Julian n’a de cesse de traquer le meurtrier. Par vengeance. Par amour aussi. Pour Lily, la sœur de Leo…

Source : Songe d'une nuit d'été

Loretta Chase

3.92★ (245)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un dernier tome vraiment très sympa, sans doute celui que j'ai préféré de la trilogie.

Le personnage que nous suivons dans ce tome n'était pas tellement bien décrit dans les précédents. Ce ci n'est pas tellement étonnant vu que les membres du club ne s'aiment pas particulièrement, étant particulièrement différents en tout point, n'ayant comme seul point commun l'affreux crime qui a lieu au tout début du premier tome.

Julian s'en veut de la mort de Léo, il était son meilleur ami et il compte bien le venger, coute que coute. Il veut protéger la soeur de Léo, Lily, devenue sourde suite à une maladie. Il pense qu'elle devrait épouser quelqu'un de son rang et vivre une vie protégée. Mais Lily elle sait qu'il en est autrement. En dépit de sa fortune elle est déjà bien trop âgée pour avoir une chance au mariage - sans parler de son handicap - , et de toute façon une seul homme l'intéresse : Julian.
Elle se rend compte que Julian s'éloigne d'elle depuis que Léo est mort, il consacre tout son temps à la recherche des assassins, et elle a peur qu'il finisse comme son frère à force de fréquenter les bas fond.
Du coup elle lui propose un marché : qu'il l'accompagne à 3 soirées mondaines, dans le but de lui faire entendre raison ...

J'ai adoré le personnage de Julian. Il a tellement de secrets cachés couche après couche. Personne ne le connait vraiment. le seul point "un peu gros" comme coïncidence que je reproche a été le fait que la mère de Julian était bien entendu sourde elle aussi, par hasard. Bon le point était important dans son histoire personnelle même si c'était un peu grossier. du coup j'ai pensé ça quelques minutes et ensuite j'ai oublié mon argument.
D'un autre coté Lily est une fille assez normale en fait. Elle a les pieds sur terre, elle n'est pas nunuche. Elle vit sa vie du mieux qu'elle peut avec ses moyens et elle a bien l'intention de réussir à convaincre Julian qu'ils peuvent être ensemble malgré tout ce qui les sépare.

Ce tome ci a été mon préféré de la série, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde comparé au précédent qui avait été plus difficile à lire.
J'ai trouvé que le mystère autours de la vie de Julian ajouté aux divers autres, notamment celui de la mort de Lèo donnaient vraiment de la consistance à ce tome. On ne peux pas dire qu'il ne s'y passe rien, ça c'est certain.

Au final un très bon tome, qui clôture d'une belle façon cette petite trilogie que je suis bien contente d'avoir lue.

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Une fois de plus, j'ai beaucoup aimé ce tome, mais je l'ai trouvé beaucoup plus émouvant que les autres. Julian a un passé assez chargé qui ne peut qu'émouvoir le lecteur. Mais ce qui m'a fait réellement mal au coeur, c'est de découvrir pourquoi Léo avait été assassiné ! La raison de sa mort est tellement abjecte et stupide que cela m'a mis les larmes aux yeux !

Julian et Lily se connaissent depuis longtemps et sont amis et c'est un régal de voir Lily courir après Julian et lui hé bien, il se laisse rattraper. Certaines scènes sont cocasses, j'ai franchement apprécié retrouver les autres couples, cela donne une jolie fraicheur à l'ensemble.

En bref : un joli tome qui conclut très bien la trilogie.
C'est celui que j'ai préféré, le troisième tome est le meilleur pour ma part. Lady Lily est déterminée. Cette fois on retrouve Julian Bellamy, il m'avait intriguée dans les autres tomes. L'intrigue est plus intense dans ce tome, normal puisque Julian est le meilleur meilleur ami de Léo qui a été tué dans le premier tome; et que Lily est la soeur de Léo. Nous avons donc le dénouement de l'intrigue. Et on retrouve les personnages des autres tomes. Série qui se lit vite et bien, les 3 tomes en 8 jours.
4,25/5

N'appréciant pas trop le personnage de Julian depuis le début, j'avais un peu d'appréhension en commençant ce tome.

Finalement ce fût une lecture agréable et une très bonne surprise.

On a enfin le dénouement concernant le meurtre de Léo. C'est finalement tout simple et terriblement injuste et révoltant. L'auteur a bien maîtrisé son intrigue. Certaines révélations sont inattendues.

Tout comme celles qui concernent Julian. On découvre enfin ses secrets et l'autrice a finalement réussi à me faire apprécier ce personnage. Il a beaucoup de rancoeur, ce que l'on peut aisément comprendre compte tenu de son enfance. Néanmoins, il a pris une sacré revanche alors il n'a pas besoin d'être toujours aussi arrogant et sarcastique. Mais bon, il se rattrape avec Lily.

Lily est une jeune femme déterminée et incroyablement forte. J'ai trouvé assez fascinant la manière dont elle surmonte son handicap. Elle est remarquable. Elle est très touchante et attachante.

La relation de Julian et Lily n'a rien de surprenant. Leurs sentiments sont connus depuis longtemps, même si Julian estime toujours qu'il n'est pas assez bien pour elle. Elle n'a que faire de sa position sociale et le lui fera comprendre.

Ccl : J'ai passé un agréable moment avec cette trilogie. Ce dernier tome est une belle surprise et une bonne conclusion à l'intrigue.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
J'attendais l'histoire de Julian et Lily avec impatience et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé la confrontation entre son côté protecteur à lui et sa volonté de devenir indépendante à elle. Leur couple était très frais. J'ai aussi aimé poursuivre la recherche de l'assassin et la révélation finale m'a plu même si je l'avais en partie devinée. J'ai aimé même si le tome 1 restera mon préféré.

Pendant des années, Julian avait cherché vengeance. Le moment de la rédemption était venu. Il n’était plus un bâtard. Il était devenu un homme adulte, un mari et serait bientôt un père. Sa famille bénéficierait de tous les avantages dont lui-même n’avait pas pu profiter enfant. Sa femme n’aurait pas besoin de se sacrifier pour leur fils. Son fils apprendrait le latin et le grec. Et aussi le langage des signes. Mais il n’aurait jamais à dire « j’ai faim », « j’ai froid » ou « j’ai peur ».
Il avait eu tant de maîtresses, ces dernières années, qu’il s’était presque lassé des femmes.
Mais avec Lily, c’était différent. Le moindre regard de sa part avivait ses émotions. Il suffisait qu’elle prononce une syllabe pour qu’il ait l’impression d’entendre chanter les anges. Et rien ne le comblait davantage que de la voir heureuse.
Les femmes de la bonne société apprenaient toutes à manier le pinceau - avec plus ou moins de bonheur. Cela faisait partie de leur éducation. Mais une femme douée devait impérativement prendre un nom d’artiste masculin si elle voulait que son travail soit pris au sérieux. Ou, mieux encore, qu’il lui rapporte de quoi vivre.
— Alors, vous ne connaissez même pas votre prénom ?
Il haussa les épaules.
— Si. Mon vrai prénom, c'était celui que me donnait ma mère.
Et, joignant les deux mains, il dessina la lettre "J " en l'air et se frappa deux fois la poitrine.
L’ennui, c’est que Lily avait toujours trouvé son prénom un peu puéril. Surtout quand on rajoutait son titre devant : « Lady Lily. » Deux syllabes en « L », c’était déjà beaucoup ; avec trois, on frisait le ridicule.

Videos de Tessa Dare (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tessa Dare
Summer is blockbuster movie season, and not only are we planning several trips to the theater, but afterwards we definitely want to swing by the bookstore to pick up a romance novel or two (or three, or four...). Let Heather from Bookables share the perfect summer movie/book pairings that you'll love!
Bookables: https://www.youtube.com/c/Bookables
Movies and romance book recommendations: 0:30 First Love - EVERY SUMMER AFTER by Carley Fortune https://www.goodreads.com/en/book/show/58014893-every-summer-after
1:26 Elvis - AFTER HOURS TEMPTATION by Kianna Alexander https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708915_after-hours-temptation.html
2:18 Mr. Malcolm's List - ROMANCING THE DUKE by Tessa Dare (and also MR. MALCOLM'S LIST by Suzanne Allain of course!) https://www.goodreads.com/book/show/60621170-mr-malcolm-s-list https://www.goodreads.com/book/show/18052985-romancing-the-duke
3:23 Cha Cha Real Smooth - HOW TO FAKE A WEDDING DATE by Karen Booth https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708946_how-to-fake-a-wedding-date.html
4:54 Press Play - ONE LAST STOP by Casey McQuiston https://www.goodreads.com/book/show/54860443-one-last-stop
5:51 Bullet Train - SHIELDING HER SON by K.D. Richards https://www.harlequin.com/shop/books/9780369731753_shielding-her-son.html
7:00 The Bob's Burgers Movie - THE ROMANCE RECIPE by Ruby Barrett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369720153_the-romance-recipe.html
What movie AND book are you looking forward to this summer? Let us know in the comments below—you never know what recommendations you could find from fellow romance fans!
***