Critique de saphoo

Pas grand chose à dire sur cette romance, je dois dire que je n'ai pas accroché à l'histoire qui met un temps fou à démarrer, comme une impression de tourner en rond au final. Comme un parfum de déjà lu et relu et rerelu.
Le sujet de la librairie qui coule, le sujet sensible entre la guerre les livres papier et les ebook, que les gens ne lisent plus etc... comme un air de déjà entendu. Reprendre la libraire suite à une succession : cadeau empoissoné ou pas ! LE monde change, évolue, et pour autant je pense que le livre n'est pas mort pour autant qu'il soit papier, ou non. Ce qui change c'est le nombre de livres édités qui nous submerge de plus en plus, et comme une nette impression qu'on croise de plus en plus de romans légers, faciles, alors peut être aussi que certains lecteurs sont blasés d'être noyés par cette masse de livres et qu'ils recherchent la perle rare dans une petite librairie tout aussi rare et sublime avec une libraire ou un libraire charmant. Hélas, de nos jours, ça ne nourrit pas un homme, les affaires sont les affaires et il faut voir la réalité en face, toutes les librairies ne sont pas vouées à l'échec, mais il devient quasiment utopique de croire que c'est un commerce (oui c'est un mot bien mal approprié pour la lecture) rentable.

bien une lecture vite avalée et tout autant digérée quoi que !