Critique de syl2034

Un titre avec le mot "librairie", une jolie couverture dans les tons pastels, les petits oiseaux dehors qui nous reviennent, les petites fleurs dans le jardin, c'est le printemps donc forcément j'ai craqué!

Me voilà donc à Londres, avec Posy. Posy vient d'hériter d'une librairie, une librairie qu marche pas fort. Posy a perdu ses parents, et doit s'occuper de son petit frère et elle doit collaborer avec Sebastian, beau comme un dieu, mais qui la persécute deupis l'enfance...

Bon bon en vérité je m'attendasi pas à une pure romance en achetant ce bouquin mais plutôt à des livres "avec une romance".
Là on est dans une vraie romance quand même, qui reprend clairement des codes connus à savoir : une jeune femme seule, sans argent avec un défi à relever
Un homme beau et riche mais hautain.
Bon je vais vous dévoiler un secret : ils finiront ensemble :p

Mais c'est pas grave au fond, parce que même si du coup j'ai eu un petit peu de mal à rentrer dedans, uen fois installée dans l'ambiance, j'ai bien aimé ce roman. le cadre de la petite librairie est clairement comme un petit cocon pour le lecteur. Et si comme moi, on est un lecteur qui aime la littérature anglaise, on est contente. Charlotte, Emily, Charles, Jane hantent les pages de ce livre, pour mon plus grand plaisir.
Le petit quartier londonien décrit donne bien envie d'aller fureter là-bas, et les personnages sont tous touchants et sympathiques.
Je me laisserai donc tenter par le tome 2 de cette histoire, qui est centré sur un autre personnage.
En attendant l'auteure m'a donné envie, avec la dernière phrase de son roman, qui est un phrase de Jane Eyre, de retourner passer quelques heures de lecture en compagnie de Jane et M. Rochester.