Critique de Elanorlessien

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire Posy est une jeune femme qui n'a pas une vie facile de base mais qui va venir se compliquer par la suite. C'est une grande amoureuse de livres, de romances plus précisément et travaille dans une vieille librairie londonienne. On va prendre l'histoire juste après les funérailles de la propriétaire de la librairie, une personne que Posy aime plus que tout et qui la beaucoup aidé par le passé.

Alors qu'elle hérite de la librairie, elle va tout faire pour la faire renaître et la spécialisé dans la romance. C'est là que j'ai eu un peu plus de mal avec l'arrivée de Sebastian. C'est un personnage que je n'ai pas du tout aimé, je n'arrivais pas à le comprendre. Son fonctionnement était des plus étranges pour moi, il avait parfois des manières qui étaient horribles et qui me faisaient le détester un peu plus à chaque fois, il avait aussi cet air hautain que j'avais beaucoup de mal à supporter et qui parfois me donner envie d'abandonner ma lecture.

Cependant à un moment de l'histoire la tendance évolue un petit peu et mon avis n'est plus aussi tranché. Alors que les préparatifs pour la librairie avance doucement on va avoir des points positifs et aussi un petit moment sympathique qui fait sourire. C'est un des seuls et on l'apprécie un peu mais ça s'arrête là.

Pourtant la fin du livre me donne envie d'en savoir plus, j'ai envie de voir comment Posy et Sébastian vont évoluer et quelle renommée va avoir la librairie "Au bonheur des tendres"

C'est une lecture des plus étranges parce que je n'ai pas vraiment trouvé les personnages attachants, certains personnages secondaires étaient clairement pas assez développé pour moi. J'aurais aimé voir un peu plus mais peut être que ça viendra dans le tome suivant. C'est pour ça que je laisse sa chance à cette saga. Je verrais bien ce qu'elle me réserve pour la suite.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..