Critique de Carole94p

Après avoir fait la connaissance de Posy dans le premier tome, Vérity, dans le second, Nina, dans le troisième tome, c'est maintenant au tour de Mattie et Tom que nous connaissons déjà un peu avec les tomes précédents. Alors amis lecteur, si tu veux profiter pleinement de ces histoires, lis-les dans l'ordre pour découvrir le tout début de l'histoire de ces collègues et amis de la Librairie des Coeurs Brisés.

Dans Noël à la librairie des coeurs brisés, la petite bande de libraire se prépare pour les fêtes de fin d'année. Petit à petit la librairie se transforme en Noël ambulant avec des rennes grandeurs nature, un photomaton avec une branche de gui pour un baiser de noël, des petites serviettes festives, bref, de quoi se mettre dans l'ambiance. Pourtant, Mattie, du salon de thé voit ça d'un mauvais oeil. Il faut dire que tout lui rappelle son passé. Un passé qui l'a beaucoup changé. Et son seul allier pour le "anti-noël", c'est Tom. Tom son collègue très mystérieux aux habits poussiéreux avec qui elle ne s'entend pas. Encore plus depuis qu'elle partage l'appartement au-dessus de la librairie.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Noël à la librairie des coeurs brisés, j'ai été ravie de retrouver nos libraires préférés. Suivre l'évolution de ces couples aussi attachants que drôles me plait toujours autant. C'est une belle et grande famille. Et puis l'ambiance de Noël qui s'installe petit à petit, me met en joie.

Mattie est un personnage dont j'avais très envie d'en savoir plus. Il faut dire qu'elle est assez secrète avec son passé et ses sentiments. de son côté, Tom est un personnage que je n'avais pas spécialement remarquer. Avec nos pétillantes libraires il est bien entouré. Mais peut parfois le regretter. Seul face à quatre jeune femmes ce n'est pas de tout repos.

J'ai beaucoup aimé cette "non-relation" au début entre Mattie et Tom. Bien que pas fan de Noël, c'est bien la seule chose qu'ils ont en commun. La cohabitation à l'appartement est compliquée. D'abord choisir qui aura la plus grande chambre mais aussi établir des règles pour éviter des situations gênantes. Cette petite guerre entre eux est à la fois drôle et très réaliste.

Peu à peu ils apprennent à se connaitre en faisant preuve de curiosité et de recherche pas toujours très réglos. J'ai aimé cette phase où ils se découvrent l'un et l'autre. Devoir composer avec quelqu'un avec qui on ne partage rien n'est pas de tout repos. Surtout quand les sentiments changent la donne. Nos deux personnages vont devoir gérer les galères de fin d'année ensemble. Et autant vous dire que les disputes mais aussi les moments chou seront de la partie.

J'ai adoré les voir ensemble. Je trouve que l'un et l'autre se complètent vraiment bien. Comme on dit, parfois les opposer s'attirent pour former le parfait équilibre. Leur relation évolue doucement mais j'ai justement trouvé que c'était un timing parfait. Ni trop rapide, ni trop lent. Cette relation est basée sur des liens qui se créent de façon vraiment naturelle.

En conclusion, j'ai passé un super moment à la librairie des coeurs brisés. Des personnages toujours aussi attachants et une histoire digne des plus grandes. La magie de Noël finit par opérer et éblouir même les plus réfractaires.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..