AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de viedefun


« le templier m'a dit », le dernier livre en date de la médium/journaliste Patricia Darré est assez fascinant, bien que beaucoup plus pointu dans sa compréhension que ses précédents ouvrages, car le sujet des templiers est complexe, entre les secrets, les non-dits et toute la légende, voire le scandale, qui entourent ces moines-soldats.

Quoiqu'il en soit, c'est une véritable enquête que Patricia va mener, elle va même subir un rite initiatique pour aller encore plus loin dans ses recherches.
Nous avons aussi droit à quelques « prédictions » sur les prochains temps à venir….On verra bien si cela se passe ainsi ou non…..

En tout cas, avec ce livre, et les messages transmis par les Templiers « de l'au-delà », on comprend mieux maintenant pourquoi ce sont souvent des soldats, des hommes de guerre, qui prennent contact avec Patricia Darré.

Je présume que ce livre aura « moins » de succès par rapport aux précédents, surtout ceux qui parlent de « maisons hantées » alors qu'il a le mérite de nous plonger dans une période charnière de l'histoire de la chrétienté, mais aussi royale, vu que la condamnation des Templiers par le Roi « de l'époque », Philippe le Bel, apportera la malédiction sur sa propre lignée (bien fait pour lui, j'ai envie de dire….)...

J'ai donc passé un moment de lecture enrichissant, en en apprenant un peu plus sur ces hommes, ainsi que la mise à mort de leurs « chefs », dont Jacques de Molay (l'interlocuteur principal de Patricia Darré, à travers ses messages médiumniques) et qu'ils ont été brûlés sur un bucher, comme il se doit, à l'époque de leur apogée et de leur richesse….

Il faut quand même préciser que cette société « secrète » n'a rien à voir avec d'autres encore actives (et influentes) à l'heure actuelle (si vous voyez ce que je veux dire…) car il ne faut pas oublier que les Templiers servaient Dieu, que la Vierge Marie était leur Sainte Patronne et qu'il oeuvraient pour le bien de l'humanité...Et comme nous le fait remarquer Patricia Darré avec son livre, les Templiers n'ont finalement pas tout à fait disparu….Wait and see....

Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          91



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}