Michel Lafon (28/02/2013)
4.06/5   159 notes
Après le succès de son premier livre, Un souffle vers l'éternité, Patricia Darré explore de façon encore plus précise ce que ses expériences extrasensorielles lui apprennent.
Elle nous permet ainsi de mettre des mots sur ce que nous ne voyons pas et qui pourtant nous influence : nos défunts et nos guides, mais aussi toutes les mémoires que nos ancêtres ont laissées derrière eux...
Elle nous explique l'impact de l'au-delà sur notre existence, nous appre... >Voir plus
Que lire après Les lumières de l'invisibleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

J'avais déjà été impressionnée par son premier livre, "Un souffle vers l'éternité" qui s'est vendu quasiment sans presse à plus de 60 000 exemplaires.
Elle est journaliste à France Bleu Berry, épouse d'un avocat décédé il y a deux ans. Elle est medium, du moins elle se définit comme telle; et son expérience est étonnante. Elle a travaillé avec des historiens, des archéologues et tous ont été époustouflés par les informations qu'elle a pu obtenir.. auprès de... l'Au-delà, on doit sans doute évoquer ce mot même s'il fait rire encore beaucoup de sceptiques.
Elle nous dit parler au nom de sa "Hiérarchie".Il s'agirait d'une sorte d'équipe, des entités qu'on a du mal à se représenter.
Beaucoup de choses sont étonnantes dans son livre, mais elle donne une nouvelle vision de la mort qui me semble très novatrice.
La mort physique serait un passage vers un autre plan. Une sorte d'univers parallèle...
Une vision de l'humain qui remet en cause beaucoup de choses généralement admises et qui insiste sur notre force évolutive: nous n'arrêtons pas de passer d'un monde à un autre, d'une dimension à l'autre, d'une vibration à une autre.
En ouvrant sa conscience à d'autres réalités que les réalités matérielles, nous pouvons avancer sur le chemin spirituel. D'aprè Patricia Darré, ce que nous appelons la mort n'est qu'une transition avant d'aller plus loin.
Une vision très novatrice, appuyée par les comptes rendus des expériences de medium réalisées par l'auteur. le passage où elle est en contact avec Gilles de Retz (le compagnon d'armes de Jeanne d'Arc et l'auteur de crimes monstrueux) est vraiment stupéfiant.
A noter l'introduction convaincante du grand journaliste spécialisé en géo-politique Alexandre Adler, qui se dit impressionné par la medium.
Il a pu apprécier son intégrité, son approche moraliste et non mercantiliste.
Les détails qu'elle lui a donnés sur les proches du journaliste et sur Napoléon et Jeanne d'Arc l'ont vraiment convaincu.
De même le chercheur indépendant Emmanuel Ransford estime quant à lui, pour appuyer les vues de Patricia Darré, que des traces de notre vécu survivent, invisibles..
Selon lui, l'Invisible, ainsi pourrait-on l'appeler, se cacherait au sein même de la matière et expliquerait certains phénomènes insolites, et pourrait stocker ou mémoriser des informations de nature psychique.
Ces traces mémorielles seraient déposées dans une sorte d'inconscient collectif. Elles survivraient à notre mort physique et ce sont peut-être ces traces que contacterait un vrai medium.
La sincérité de Patricia Darré est ce qui frappe surtout dans cet ouvrage.
Il est clair que beaucoup d'idées avancées en choqueront plus d'un mais force est de constater que dans ce domaine la science a encore beaucoup à découvrir.
Un livre étonnant.. qui marque..
Ce livre m'a fait de l'oeil : aussitôt vu, aussitôt acheté, et lu dans la foulée ! Rappelons que Patricia Darré est médium, alors son regard a forcément quelque chose de spécial...

Dans son premier ouvrage, "Un souffle vers l'éternité", elle expliquait sa mission et le fonctionnement de l'au-delà, ainsi que toutes les formes sous lesquelles les esprits peuvent se manifester.
"Les lumières de l'invisible", brillamment préfacé par Alexandre Adler, approfondit le sujet en abordant des thèmes essentiels comme le sens de notre existence humaine, l'âme et la matière, le deuil et l'amour, le pardon... Patricia Darré nous dévoile une conception du cosmos fondée sur la "programmation", ce thème de la prédestination étant d'ailleurs commun à plusieurs religions. Elle relate également de nouvelles et passionnantes expériences, comme par exemple la mémoire des lieux ou des objets.

Oui, Patricia Darré est une illuminée, mais au sens premier et positif du terme : elle perçoit les lumières de l'invisible et cela lui donne une grande force intérieure. Sa vocation n'est pas d'asséner une vérité universelle, mais de fournir des pistes pouvant aider chacun de nous : « Je ne fais pas des livres pour faire miroiter au lecteur des capacités extrasensorielles et qu'il me considère comme une espèce de gourou pouvant apporter un remède aux souffrances de chacun et la paix pour tous ! Je fais part d'un témoignage, d'expériences médiumniques qui m'ont appris a poser un regard sur le monde qui sert aujourd'hui mon bonheur, et l'on me dit dans l'au-delà que cette façon de concevoir la vie peut être utile à d'autres. »

La clé de son message est dans le bonheur, dans l'amour en tant qu'action d'aller vers les autres et vers soi-même : agir pour accomplir sa destinée, prêter attention aux signes que nous envoie l'au-delà (les "synchronicités"). Et ne pas chercher à tout contrôler, mais se laisser parfois porter par la providence pour trouver des solutions – maintenant, je me rends compte que je l'ai déjà pratiqué, avec succès. J'ai pourtant les pieds sur terre et une solide formation scientifique, mais certains événements dans mon vécu personnel et familial m'ont convaincue de l'existence de forces supérieures.

Quelles que soient vos convictions, ce livre s'avère plein de sagesse et profondément réconfortant. Il permet de prendre du recul et de réfléchir au sens à donner à sa vie ; voilà de grands mots, mais vous verrez que cela commence par des actions très simples. Un grand merci à Patricia Darré pour le généreux partage de ses connaissances !
Voilà la suite du premier opus de Patricia Darré. J'ai beaucoup apprécié cet ouvrage dans la continuité du premier... L'auteur nous parle de son don extraordinaire, de ses expériences. On peut difficilement en parler et donner tout son ressenti... c'est une lecture très enrichissante sur le plan humain et que je conseille.
Ayant lu pendant des années des livres traitant d'ésotérisme et de spiritualité c'est en pays de connaissance que j'ai abordé et lu ce livre. Bien qu'il ne m'ait rien appris de nouveau j'ai vraiment apprécié sa sincérité, sa simplicité et son pragmatisme. Les choses sont dites simplement sans fioritures ni décorum d'une façon intelligible et intelligente.
Ce sont des graines de bon sens qui sont semées et qui permettent une réflexion sans passion ni drame. Vraiment un texte que je recommande à toute personne intéressée par la question du sens de la vie, de la mort et de l'au-delà pour une première approche.
J'avais beaucoup entendu parler de Patricia Darré, journaliste radio et accessoirement médium. Et bizarrement, j'ai commencé par ce deuxième livre avant même d'avoir lu le premier. Les deux livres se lisent indépendamment et c'est tant mieux.
Le document se compose de plusieurs chapitres, tous très faciles à lire car beaucoup de redites pour bien assimiler et les chapitres sont courts dans l'ensemble. Certaines parties me semblent plus intéressantes que d'autres. J'ai préféré celles où on avait des exemples concrets. Par exemple, la retranscription de la discussion entre un médium et Gilles de Retz, qui se sert du corps de Patricia Darré pour communiquer, est à la fois très surprenante et franchement intéressante.
Nous sentons que Patricia Darré a beaucoup de choses à nous apprendre. Il s'agit avant tout d'un témoignage et non d'un guide et encore moins d'un livre qui se lit comme un roman.
Toutefois, mieux vaut avoir une certaine ouverture d'esprit avant d'entamer la lecture.

J'entends souvent dire : « Il faut de l'ego pour réussir dans la vie. » Il y a confusion : pour bien vivre, il faut de l'amour de soi, et c'est très différent. L'ego est une image de nous-mêmes, fausse et réductrice, avec ses peurs, ses angoisses et ses certitudes. Il est le fruit de notre éducation et de la société, et il constitue un rempart nous empêchant de toucher à notre essence, à ce souffle qui nous anime.
Notre challenge est de vivre du mieux que l'on peut notre passage terrestre, de retrouver, dans cet immense jeu de piste, les grands marqueurs que nous ne devons pas rater. Nous y arrivons en nous faisant confiance, en lâchant prise, en laissant la vie nous porter, en n'essayant pas de prendre le contrôle des choses, mais en étant toujours responsables.
La religion peut être utile, à condition de ne pas s'y enfermer : elle reste un moyen, pas une fin. Et il ne faut pas tomber dans l'idolâtrie : les personnages importants de nos religions ne nous invitent pas à les adorer, mais à faire ce qu'ils disent. Parce que nous adorons le doigt qui indique le chemin, nous oublions souvent de l'emprunter.
Aimer, c'est avancer, car avancer, c'est être en harmonie avec ce qui nous entoure. Et nous, nous avons compris qu'aimer, c'était geindre et se répandre en mièvreries... Aimer, c'est agir ! Quand on nous dit « aime ! », cela signifie « marche, passe à l'action ! ».
Le plus important, ce n'est pas de contrôler, mais d'être en symbiose.
Chacun des souffles humain, animal, végétal, minéral est différent, mais tous, nous formons une chaîne et sommes indispensables les uns aux autres.
Dans le grand cycle naturel de la Terre, nous sommes tout simplement différents et complémentaires.

Videos de Patricia Darré (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Darré
Bienvenue sur le replay de notre rendez-vous "Livres en Live" avec Patrica Darré, proposé par les librairies du groupe Furet du Nord et Decitre
Dans cette rencontre menée par Fabrice Baumann, libraire Decitrepro, Patricia Darré évoque son dernier livre "Les temps changent... - Comment survivre au tumulte" chez Michel Lafon. Un ouvrage qui nous invite donc à "survivre au tumulte" qui agite aujourd'hui l'univers, en nous adaptant, certes, mais surtout en retrouvant notre vraie nature d'êtres humains, en cessant de nous comporter comme des robots, que nous risquons de devenir si nous ne nous recentrons pas sur les valeurs profondes de notre existence.

______________________________________________________________ Depuis 1907, Decitre a développé un réseau de 10 librairies en Rhône-Alpes. Ses libraires sont reconnus pour leur expertise et leur passion des livres, dans les domaines de la connaissance comme du loisir.
Permettre à chaque lecteur de trouver ses livres et à chaque livre de trouver ses lecteurs est l'objectif quotidien de chacun de ses 400 collaborateurs.
Retrouvez nous sur : http://www.decitre.fr/ Les librairies Decitre près de chez vous : http://www.decitre.fr/nos-librairies
Facebook : https://www.facebook.com/Decitre/?fref=ts Twitter : https://twitter.com/Decitre?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/librairiedecitre/ Pinterest : https://fr.pinterest.com/decitre/
Bonnes lectures !