Critique de Kio971

Mes rendez-vous avec Walter Höffer est le dernier livre de Patricia Darré, mais, alors qu'il est paru depuis un an maintenant, ce n'est que très récemment que j'en ai appris l'existence. Et je me suis immédiatement dépêchée de me le procurer ... et de le lire d'une traite !

Comme les autres écrits de Patricia Darré - Un souffle vers l'éternité, Les lumières de l'invisible, Il y a quelqu'un dans la maison, pour ne citer que ceux-là -, Mes rendez-vous avec Walter Höffer est un texte lumineux, porteur d'espoir et riche d'enseignements.

En ce qui me concerne, j'ai découvert Patricia Darré il y a quatre ans maintenant, et cela a changé ma vision de cette vie, m'a amenée à réfléchir sur moi-même, et à changer mes comportements.

Enfin, pour ceux qui n'auraient encore rien lu de Patricia Darré, il n'est pas nécessaire d'avoir lu ses précédents livres pour découvrir Mes rendez-vous avec Walter Höffer, même si avoir déjà été en contact avec ses propos permet de mieux apprécier ce que Patricia Darré nous dit ici.

Et pour ceux qui souhaiteraient également découvrir Patricia Darré autrement, il y a ses nombreuses conférences et interviews en ligne. Je suggère tout particulièrement, pour une première approche, les documents des années 2012 et 2013. Et l'interview qu'elle a donné à la librairie Keller de Strasbourg l'année dernière comme introduction à Mes rendez-vous avec Walter Höffer.

Je vous invite aussi à aller voir les citations extraites de ce livre publiées par les Babelionautes.

Ce qui, selon moi, fait la force des ouvrages de Patricia Darré, c'est qu'elle n'est pas - comme souvent dans les discours sur les comportements à avoir et la vie à mener - dans l'injonction, mais dans l'incitation.

Bonne lecture à tous.