Michel Lafon (04/02/2016)
4.01/5   71 notes
Selon Patricia Darré, l’humanité entre dans un nouveau cycle. La Terre subit des changements concrets du fait de la raréfaction de son champ magnétique, ce qui l’expose davantage aux vents solaires et à toutes sortes de radiations. Notre planète se rééquilibre, sa fréquence s’élève et tous ces changements affectent également l’homme sur le plan tant physique que psychologique. Patricia nous révèle quelles sont les perturbations que ces changements sont amenés à nous... >Voir plus
Que lire après N'ayez pas peur de la vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Sans prétention, baignant là dedans depuis quelques années, je savais les 3/4 de ce qu'elle a écrit. Cependant, elle exprime le paranormal bien mieux que moi.
Patricia Darré est médium et déteste ce terme voué au charlatanisme. Elle préfère se dire "intermédiaire" entre les vivants et les morts.
Elle parle de l'équilibre. Si l'on cherche la médiumnité sans avoir l'équilibre, en étant fragile, ça peut être dangereux, car les entités malfaisantes recherchent les êtres faibles, et se collent à eux.
Elle parle d'une nouvelle fréquence terrestre, car "le cycle de l'industrialisation et de l'argent se termine" (enfin !), et les médiums, sensibles, ont des mal de tête et autres indispositions.
Elle parle d'adaptation et de lâcher prise pour éviter le burn out au travail....

Puis elle se lance, pensant que si les lecteurs n'ont pas lâché à la page 100, c'est que.
Les messages d'EMI, que j'appelle NDE (near death experience ),...
Et enfin, Patricia Darré m'étonne, car récemment :
1 ) elle a la vision de Marcellus, qui vécu sous Clovis, et elle dialogue avec lui ;
2) Elle opère des patients avec le docteur Lang, mort en 1937, sur les corps éthériques, situés entre les corps physiques et la conscience, l'esprit.

Voilà ! Il y a encore plein de choses à dire, mais....lisez-le, c'est bien écrit, si vous voulez avoir la chance, comme moi de pénétrer dans ce monde parallèle, tout en ayant conscience des obstacles à éviter.
D'ailleurs, comme plusieurs philosophes, comme Gaston BachelardJose Marti et d'autres, l'auteure fait l'éloge de l'obstacle ; elle fait surtout l'éloge de la prise de conscience de ces obstacles, de ces blocages.
Justement, elle n'utilise pas "Dieu" comme directeur de conscience, car la religion, la chrétienté a fait obstacle, comme l'industrie et l'argent à l'avancée spirituelle de la conscience, mais des "guides" et une hiérarchie".

Les expériences spirituelles que je rencontre avec une proche corroborent les écrits de Patricia Darré. C'est chouette, c'est une nouvelle vie, intéressante, qui permet d'éviter les prises de tête, et d'aider les autres, ce qui n'est pas négligeable.
Je suis Patricia Darré depuis son premier livre. J'étais justement en train de penser à elle, au fait qu'elle m'ait un peu déçu avec le dernier, davantage tourné vers la science et porté à convaincre ceux qui doutent de faits qui sont pour moi bien établis, quand je tombais nez à nez avec son nouveau livre sur une étagère.
J'ai beaucoup aimé celui-ci, surtout les deux derniers chapitres. Les premiers m'ont semblé davantage une agréable conversation, avec une femme intelligente et sensible qui a un vraiment message à délivrer. Tout tient dans le titre: n'ayez pas peur de la vie!
La vie est changement, la vie est découverte, la vie est miracle.
Une perspective positive, mais qui m'est familière.
Le chapitre sur ce médium du passé qui habite la même maison qu'elle mais dans un autre temps m'a beaucoup intéressé, et dans le même esprit la partie sur les guérisons via l'intervention d'un chirurgien du ciel qui travaille avec Patricia Darré m'a aussi ouvert des portes de compréhension fermées jusqu'alors.
Un livre qui fait du bien, par une auteure digne de confiance qui partage énormément de belles et spirituelles expériences de vie.
A tout ceux qui s'interrogent sur le monde, visible et invisible, sur le sens de notre présence sur Terre, on ne peut que conseiller de lire les livres de Patricia Darré. Et pour ceux qui sont déjà bien avancés dans la réflexion, il y a aussi matière à apprendre encore! Des livres simples d'accès et qui vont à l'essentiel.
N'ayez pas peur de la vie est le quatrième livre de Patricia Darré. Dans celui-ci elle nous parle encore de la vie après la mort, à travers deux exemples très différents, celui d'un médecin qui, bien que décédé en 1937, continue à soigner les vivants d'aujourd'hui, et celui de Marcellus, un moine qui vivait à l'époque mérovingienne et qui, bien que passé de l'autre côté, a choisi de revenir pour continuer à prendre soin de l'église et du cimetière de son monastère... qui n'existent cependant plus aujourd'hui dans notre réalité !

Mais, le message le plus important que Patricia Darré nous transmet dans ce livre est, selon moi, l'impérieuse mise en garde qu'elle fait contre la tentation que nous pourrions avoir de rentrer absolument en contact avec les morts.

Au vu des nombreux témoignages qui nous sont parvenus sur l'Au-Delà (et depuis l'Au-Delà) ces dernières années, on pourrait croire que tout n'y est que pur bonheur, douceur et béatitude. Mais, nous prévient Patricia Darré, les défunts gardent après leur mort le caractère qu'ils avaient sur notre plan d'existence.

C'est un enseignement important, qu'il nous faut avoir en tête, notamment lorsque l'on cherche à entrer en contact avec un défunt : si un esprit se prétend être votre grand-père adoré, et qu'il se montre jovial et facétieux, alors que vous avez toujours connu votre grand-père pondéré et taiseux, il y a tentative de manipulation de la part de l'esprit qui s'est fait connaître.

Pareillement, cela implique que les morts ne deviennent pas angéliques une fois passés de l'autre côté : ceux qui étaient malveillants pendant leur vie terrestre le restent une fois décédés (tant qu'ils n'ont pas fait un travail pour s'améliorer). Il faut donc faire très attention à ne pas les inviter à réintégrer notre monde à travers des séances de tarot divinatoire, de pendule ou de planchette oui-ja.

Patricia Darré insiste lourdement sur ce point : il ne faut pas ouvrir des portes que l'on sera incapable de fermer ensuite. Cet avertissement est martelé tout le long du livre et en consiste la plus grande partie. Nul doute est ce que parce que cela est essentiel et que en cherchant à "jouer" avec l'Au-Delà, certains risquent gros pour eux-mêmes mais pour les autres également.

J'ai beaucoup apprécié ce livre de Patricia Darré : il nous prouve que la vie après la mort prend des formes très diverses, loin de l'image d'Epinal du défunt tranquillement installé pour l'éternité à la droite de Dieu.

Et il est une salutaire mise en garde sur la croyance qu'une fois mort, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" : il faut faire attention à ne pas jouer avec les allumettes ésotériques, au risque non seulement de se brûler dangereusement, mais de déclencher des incendies ravageurs, impossibles à maîtriser et à contrôler ensuite.
Ecrit très simplement, très lisiblement, ce livre aborde de façon claire les rapports que l'auteur entretient avec sa médiumnité.
Seul reproche : elle n'explique pas vraiment comment c'est apparu, comment elle l'a travaillé, développé ; elle met en garde ceux qui "jouent" avec l'au-delà (des esprits malfaisants, des entités peuvent venir s'accrocher à nous et prendre possession de nous). Elle consacre un chapitre aux fréquences terrestres, aux changements électro magnétiques qui nous entourent et à ce que cela produit sur notre corps, sur la nécessité de s'harmoniser avec l'univers, sur le fait que ces changements vont faire que de plus en plus de gens vont être réceptifs. Un autre chapitre très intéressant est consacré au temps ("Marcellus"), à cette perspective que certaines entités continuent à vivre dans leur temps (l'exemple de Marcellus qui vit encore au 12ème siècle mais qui lui apparaît parce qu'ils habitent dans la même maison), et qu'à l'inverse d'autres entités semblent provenir du futur. Cette notion que le temps (sans être une invention humaine!!!) mais coexiste à travers plusieurs dimensions "parallèles", je l'avais déjà lue et là, elle est expliquée tellement simplement qu'on se dit, mais oui bien sûr! Ca devient presque...évident ;-)
Un dernier chapitre est consacré au soin, puisqu'elle se fait l'intermédiaire d'un médecin mort et va donc soigner les gens grâce à lui (il travaille sur le corps éthérique).

Ce que j'ai apprécié, vraiment, là-dedans, c'est que je retrouve le même discours que ce que je fais en géobio : à savoir on travaille dans le profond respect de l'autre, qu'il soit humain, animal, végétal... ou entité. On fait attention à rester à sa place... etc etc. Et tout ce lexique n'est plus du charabia pour moi, puisque depuis ma formation ce sont des mots qui existent pour moi, qui ont leur réalité propre, qui sont aussi, du coup, ma matière de travail le chemin de mon évolution ;-)
En ces temps plus que troubles dans lesquels nous vivons actuellement, c'est vraiment un plaisir de lire un livre qui rassure comme celui-ci! Je souhaitais lire N'ayez plus peur de la vie principalement à cause du chapitre consacré à la paralysie du sommeil que j'ai « subie » déjà une bonne quinzaine de fois depuis une vingtaine d'années et finalement, c'est surtout pour un autre sujet que j'ai craqué sur ce livre : Ce message d'espoir et cet optimisme sur les années à venir, sur ce que nous, humains, sommes capables d'accomplir pour avoir une vie meilleure pour nous et nos enfants, malgré l'ambiance morose et anxiogène qui règne dans notre pays (et plus généralement dans le monde). Patricia Darré évoque les égrégores qui peuvent être négatifs ou positifs c'est à nous de le décider. le mal attire le mal, l'amour attire l'amour…..Si vous avez souffert de dépression, de burn-out ou, à moindre mesure, de petite déprime ou remises en questions depuis 3-4 ans, vous aurez une partie des explications dans ce livre mais pas que ! Patricia Darré nous rassure. Nous pouvons encore changer le monde et l'avenir ne sera pas forcément noir. N'ayez plus peur de la vie nous met encore une fois en garde sur les dérives que certains font par rapport à l'au-delà (séances de spiritisme ou provocations spectacle des chasseurs de fantômes sur Youtube). Pour moi ce livre est une vraie pépite et je vous le recommande totalement, surtout si vous êtes hypersensible, que vous avez commencé à réduire votre consommation de viande et si les images de faits divers qui passent en boucle dans les médias vous plongent dans un profond désespoir. On se sent si bien quand on a terminé ce livre ! Un peu de douceur dans ce monde de brutes....

Ma note : 19/20 - Coup de coeur

Lien : http://lespassionsdeviedefun..

L'au-delà évolue rapidement, mais je suis toujours atterrée de voir que chez beaucoup de médiums la façon de l'aborder et de le percevoir n'a pas beaucoup évolué depuis l'essor du spiritisme au XIXème siècle. Ils reprennent toujours les mêmes rengaines, les vieux dogmes, les mêmes superstitions et se contentent de capter des informations sans approfondir, sans se poser de questions, sans chercher à avoir une meilleure compréhension de ce qui nous unit à cette dimension. Et comme il n'y a pas de recherches dans ce domaine et que beaucoup de ses acteurs se contentent d'une pratique quelque peu désuète sans jamais se remettre en question ou s'interroger sur son fonctionnement, je constate que les choses stagnent. Je suis étonnée du manque de curiosité de certains médiums qui ne se posent aucune question et se satisfont de refourguer des informations approximatives qui ne font pas beaucoup avancer les choses. Ils évoquent Allan Kardec - ce médium du XIXème siècle qui a le mérite d'être un des tout premiers à avoir essayé de répertorier et d'expliquer les phénomènes paranormaux - comme si depuis un siècle et demi rien n'avait bougé et qu'il ne s'était rien passé....Pourtant, la société et le monde ont bien changé depuis lors, et s'il y a de très bonnes choses dans ses livres, d'autres sont complètement dépassées ! Et l'au-delà du XIXème siècle, avec son aspect très manichéen et religieux ne saurait être celui d'aujourd'hui. L'au-delà s'adapte à nous, à notre évolution, et filtre les informations qui nous permettent en partie de l'appréhender et de le comprendre en fonction de notre avancée et d’outils que notre époque nous fournit. Il ne dira jamais quelque chose que nous ne sommes pas encore en mesure d'imaginer ou de comprendre. Il m'arrive ainsi de poser des questions à ma Hiérarchie et de leur demander des explications, mais ils me répondent : "tu ne peux pas comprendre, le concept est inintelligible pour toi". Ils préfèrent ne pas répondre car cela nous dépasse totalement et ne ferait qu'apporter plus de confusion et finirait par nous desservir.
Un jour, alors que je suis entrain de repeindre un mur debout sur un tabouret, chantonnant et écoutant la radio, ne pensant à rien de particulier et l'esprit vide, j'entends tout à coup une voix qui me dit à l'oreille : "je suis enterré en dessous." Surprise je me retourne vers la porte ouverte sur le jardin et je vois un homme, assez petit, portant une sorte de robe de bure, une croix assez grossière autour du cou ; il a une frange courte et de travers sur le haut du front, le visage assez long et je constate qu'il lui manque deux dents. Il y a du soleil dehors et il fronce quelque peu les sourcils et cligne des yeux comme s'il était gêné par la luminosité. Je me dis : "Mais d'où sort-il celui-là, habillé ainsi ?" Il me regarde quelques secondes et j'entends dans ma tête : "Toi aussi tu connais les entre-mondes."
C'était le rôle du curé autrefois et celui du psychologue aujourd'hui : nous aider à faire remonter ces pensées négatives, à ne pas les refouler, à en prendre conscience et à les éliminer. Quand ce travail est fait , il devient d'ailleurs possible de parler ouvertement de ces anciennes douleurs avec sérénité et d'en rire, car elles ne résonnent plus en nous, alors que lorsqu'elles sont refoulées elles sont trop dérangeantes et enfouies pour être exprimées.
Chacun a une mission dans cette vie, et il n'est pas question de dénigrer sa spécialité ou celle des autres mais de trouver sa place avec les autres pour vivre ensemble. L'ego est une espèce de distorsion monstrueuse qui est en train de nous rendre fous, de faire de nous des tyrans, des imbéciles et des personnes violentes. On pense souvent que ne pas avoir d'ego, c'est être faible. Au contraire, on peut être fort et charismatique et ne pas avoir d'ego. S'aimer, ce n'est pas se regarder le nombril en disant je suis beau, il ne faut pas confondre. L'amour de soi, c'est être confiant et convaincu que nous sommes ici sur Terre pour quelque chose et que l'on peut se lancer dans telle ou telle expérience car on en est capable et que l'on va y arriver.
Par conséquent, ces énergies conduisent à la naissance d'un nouveau soi qui n'a pas forcément envie de voir les vieux amis mais plutôt de nouvelles connaissances, préfère peut-être rester seul plutôt que d'assister à des fêtes de famille, et il veut du neuf dans sa vie, changer de travail ou de lieu d'habitation. Nous commençons à ouvrir une porte sur le nouveau ce qui ne se faut pas sans un certain sentiment de stress et d'anxiété. Le nouveau soi est là, latent, il existe mais on ne ne le connait pas. C'est un changement total, avec de nouveaux ressentis et des aspirations nouvelles. Tout ce qui nous émerveillait ne nous touche plus, tout ce qui nous paraissait important ne l'est plus, et tous les repères que l'on avait bâtis comme étant inéluctables ne le sont plus. Nous sommes en pleine mutation et il y a donc des personnes qui se sentent désorientées, qui sont dans des souffrances psychologiques et des blocages de vie car elles n'arrivent pas à changer leurs habitudes, leur regard, leur vision des choses.