Critique de leslubiesdefifi

J'ai découvert Charley en 2012 et j'ai eu un immense coup de coeur pour ce personnage assez atypique. Cela faisait quelques temps que je ne m'étais pas replongée dans ses aventures. J'ai mis quelques pages à m'imprégner et me souvenir de son univers. Je me souvenais qu'avec Reyes ils se sont exilés dans un couvent pour se protéger des 12 chiens de l'enfer. Je me souvenais également qu'elle découvrait sa grossesse à la fin du tome 7.
Charley me fait rire à donner des surnoms à ses objets ainsi qu'à son entourage.
Elle est la faucheuse et certaines de ses capacités lui sont encore inconnues. Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur sa création en tant que treizième dieu et sur son destin en tant que faucheuse.
J'ai vraiment adoré la lecture de ce tome. Beaucoup d'émotions contradictoires durant ma lecture, l'accouchement de Charley est très mouvementé. Mais on pouvait s'en douter vu la capacité de notre détective préférée à se mettre en danger et dans les embrouilles.
Le dernier tiers de ce huitième tome, c'est les vraies montagnes russes, on va de révélations en révélations. Certaines vérités que l'on tenait pour acquises volent en éclat notamment sur les douze chiens de l'enfer. Mes larmes ont coulé et c'est la première fois que ça m'arrive sur un tome de Charley. Les derniers chapitres m'ont consternée et me laisse (nous laisse nous lecteurs) dans un suspens insoutenable et des multitudes de questions.
J'avoue que je me posais des questions sur la manière dans la série dont serait gérée la progéniture de Charley et Reyes, les enquêtes et le destin céleste de notre héroïne. J'ai eu mes réponses et pas forcément celles que j'attendais… Lecture du tome 9 en janvier ou avant si je craque..
Ce livre est donc un énorme coup de coeur

Lien : https://lecturesseriesetc.co..