AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de We-wereinfinite


L'épreuve est définitivement une saga que j'adore ! J'avais peur qu'une fois les Blocards sortis du Labyrinthe, on s'ennuie un peu ou bien que l'histoire n'est plus grand intérêt mais pas du tout. Ils évoluent dans un nouvel environnement, certes, mais James Dashner a su rendre ce second tome aussi bien que le premier. Les pages défilent une nouvelle fois toutes seules.

On retrouve tous nos Blocards que ceux-ci viennent de sortir du Labyrinthe et qu'ils se croient enfin sortie de ce cauchemar. C'était sans compter sur le WICKED qui leur réserve encore bien des surprises. Thomas et ses amis sont livrés à eux mêmes sur la Terre Brûlée, un endroit très hostile qu'ils ne connaissent pas. de nouvelles épreuves les attendent pour les tester à nouveau.

J'ai adoré retrouvé Thomas, Newt et Minho dans ce deuxième tome. Bon par contre, je l'avais déjà dit dans ma chronique du Labyrinthe, j'ai un peu plus de mal avec Teresa et ça ne s'arrange pas dans ce tome là, bien qu'elle soit très importante. On rencontre aussi de nouveaux personnages mais je les ai trouvé moins attachants que nos garçons. Par exemple, Brenda. Je ne me suis pas du tout attachée à elle, si elle n'avait pas été là, ça aurait été pareil pour moi.

La Terre Brûlée est plein de rebondissements, de révélations (je pense notamment au deuxième groupe) et d'action. On ne s'ennuie pas une seconde, il se passe toujours quelque chose. le rythme de ce livre est très bon. On a également droit à des sortes de flash backs, de temps en temps, qui se déroulent avant le labyrinthe et j'ai trouvé ça très intéressant, ça permet de mieux comprendre certaines choses qui jusqu'ici étaient assez flous.

Ce que j'ai particulièrement aimé ici, c'est qu'il est pratiquement impossible de démêler le vrai du faux. En effet, on doute tout le temps et on commence à suspecter tout le monde. Cette nouvelle étape est particulièrement dur pour les personnages puisque le WICKED s'amuse pas mal avec leurs sentiments (je pense à une certaine scène avec Teresa). Bref, je me demande si ce tome là n'est pas encore plus dur psychologiquement pour nos personnages, surtout qu'ils ne s'attendaient pas à se retrouver à nouveau confronter à un épreuve.

L'extérieur est hostile et ici ils n'ont plus à faire aux griffeurs mais aux fondus, des humains transformés et devenus fous par la Braise.
Des questions subsistent toujours mais je pense que le troisième tome saura y répondre.

En conclusion, un second tome qui poursuit à merveille le premier. Un nouveau coup de coeur pour La Terre Brûlée ! Si vous n'avez toujours pas commencé cette saga, je pense que vous passez à côté de quelque chose. J'attends beaucoup du prochain tome, j'espère qu'il sera à la hauteur de ces deux merveilleux premiers tomes !
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}