Éditeur : Kilowatt (15/04/2017)

Une invention révolutionnaire ! Un moyen de transport écologique. Il libère les femmes, fait la révolution en Chine, remplace les voitures quand il n y a plus d essence. On s en sert même pour faire le Tour de France. Partout dans le monde, les vélos sont indispensables. Après Masques, Drapeaux, Maisons ... Vélos, un nouveau documentaire haut en couleurs, dans la collection Histoire d objet.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
fannyvincent
27 mars 2017
★★★★★
★★★★★
Je remercie tout d'abord Babelio et les éditions Kilowatt pour l'envoi de cet ouvrage dans le cadre de la dernière opération masse critique jeunesse.
Voilà un livre aux belles illustrations colorées consacré à "la petite reine". On apprend ainsi beaucoup de choses à son sujet, concernant son histoire, mais aussi la place qu'occupe le vélo aujourd'hui sur la planète. Savez-vous ainsi qu'on dénombre plus d'un vélo par habitant aux Pays Bas ? Je l'ai appris ici, j'en ai été très étonné. C'est un ouvrage en tout cas idéal pour un moment de lecture tranquille et instructif avec un enfant. Qui donne bien entendu envie ensuite d'aller faire un petit tour de vélo !
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
fannyvincentfannyvincent26 mars 2017
Aux Pays-Bas, le vélo fait partie de la vie quotidienne des petits comme des grands. Sensible depuis longtemps à la protection de l'environnement, ce pays compte la plus grande quantité de vélos par habitant dans le monde : 18 millions de vélo pour 16,5 millions d'habitants.