AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Night School tome 4 sur 5
EAN : 9782221145715
414 pages
R-jeunes adultes (12/06/2014)
4.21/5   304 notes
Résumé :
"Résistez à la tentation." Le quatrième tome de la série best-seller internationale, publiée dans plus de vingt pays. Cimmeria représentait bien plus qu'une simple école pour Allie. L'académie était en effet l'unique refuge où elle se sentait vraiment à l'abri. Mais les temps ont changé, l'illusion s'est brisée en mille morceaux...
Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l'extérieur que de l'intérieu... >Voir plus
Que lire après Night School, tome 4 : RésistanceVoir plus
Imposteur, tome 1 par Winnacker

Imposteur

Suzanne Winnacker

3.68★ (426)

2 tomes

Liaison dangereuse, tome 1 : Jalousie par Olin

Liaison dangereuse

Sean Olin

3.41★ (77)

1 tomes

Winterhaven, tome 1 : Refuge par Cook

Winterhaven

Kristina Cook

3.55★ (73)

2 tomes

Parallon, tome 1 par Shulman

Parallon

Dee Shulman

3.23★ (385)

2 tomes

Outliers, tome 1 par McCreight

Outliers

Kimberly McCreight

3.83★ (579)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (68) Voir plus Ajouter une critique
4,21

sur 304 notes
5
26 avis
4
17 avis
3
16 avis
2
4 avis
1
0 avis
Je suis peut-être restée une éternelle adolescente mais, ce qui est sûr, c'est que je suis fière de l'être car j'avoue m'être laissée à nouveau envoûtée parce quatrième tome et attendre avec impatience le prochain (j'ai bien fait d'attendre jusqu'au dernier moment avant d'attaquer cette lecture car, du coup, je n'aurai pas à attendre trop longtemps avant de pouvoir découvrir la suite).

Ici, le lecteur retrouve avec plaisir son héroïne qu'il a eu le temps de cerner et de comprendre au cours des trois premiers tomes, Allie Sheridan. Cependant, il est loin de tout savoir sur elle et, en particulier sur a famille...d'ailleurs, comment le pourrait-il puisqu'elle-même l'ignorait jusqu'à présent. S'il est vrai que l'on ne choisit pas toujours sa famille, on a cependant le libre arbitre pour choisir ses amis et ses compagnons de route. Mais, dans ce dernier cas, Allie est un peu perdue car entre Sylvain et Carter, son coeur balance. Même si elle sait que ce dernier est dorénavant officiellement avec Julie et que Sylvain se décide enfin à lui déclarer sa flamme, rien n'y fait. Dès qu'elle croise Carter et que ce dernier lui dise qu'il craint pour sa vie, Allie ne sait plus où elle en est.

Mais, amis lecteurs, ne croyez pas que cet ouvrage est uniquement basé sur de banales affaires de coeur entre adolescents car il y a bien pire que cela. Nathaniel est plus que jamais décidé à prendre le contrôle d'Orion (une organisation qui a beaucoup d'influence en Angleterre) ainsi qu'à être placé à la tête de Cimmeria, la très prestigieuse école dans laquelle Allie et ses amis font leurs études. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les cour d'auto-défense à la Night School s'intensifient et se transforment même en des cours plus basés sur l'attaque et l'envie de tuer que sur de de la simple défense. Nathaniel étant un homme extrêmement dangereux (il contrôle en effet une partie des services de police et des membres du gouvernement), Allie et ses amis, bien qu'étant entourés de la directrice, de quelques professeurs et des gardes de Raj Patel (chef de la sécurité de Cimmeria), feront-ils le poids face à ce génie du Mal assoiffé de pouvoir ? Y aurait-il aussi une part de vengeance dans tout cela et si oui, comment et pourquoi ?

Si vous voulez le découvrir, je ne peux que vous inviter à venir découvrir ce quatrième tome de la Night Scool car pour ma part, mon opinion est déjà toute faite : encore un gros coup de coeur ! Avec une écriture fluide et légère et des chapitres courts, je me forçais à faire des pauses régulières afin de ne pas le lire trop vite et pouvoir ainsi patienter jusqu'à la sortie en librairie du tome cinq (et pour tout vous dire, j'espère que celui-ci ne sera pas le dernier !). A découvrir !
Commenter  J’apprécie          280
Quand je relis mes critiques des tomes un et deux, qui ont été des coups de coeur, je me demande ce qui a bien pu se passer depuis. le troisième volume m'avait déçue, et le suivant a été sur la même lignée. Je trouve dommage cette perte de qualité surtout qu'il y avait matière, mais la romance prend beaucoup trop de place ainsi que les états d'âme de l'héroïne, les incohérences sont multiples et la partie Nightschool passe pour moi à la trappe. A ce stade, je m'attendais à voir cette notion d'entraînement et de formation être au coeur du roman et que l'on passe à un niveau supérieur plus unité d'élite.

Comme dans Rupture, j'ai trouvé qu'il ne se passait au final pas grand chose. Les dernières cinquante pages concentrent toute la partie la plus intéressante, de façon assez condensée et précipitée d'ailleurs. Je sais que les héros sont des adolescents, et je n'ai rien contre le fait qu'on suive leur vie quotidienne et "normale" mais à trop se focaliser sur cela, j'ai eu l'impression d'être dans un autre univers. On nous rappelle, par-ci, par-là que le danger est présent, qu'il y a un espion (encore) et que Nathaniel prend de plus en plus de poids dans l'organisation... Je ne sais pas... Je n'ai pas senti la tension ou l'oppression d'une guerre imminente. C'est soit disant l'apocalypse, mais les membres de la Nightschool continue d'aller en cours, de vaquer à leurs petites occupations, de faire leurs devoirs... Ils sont en état de siège, mais je ne l'ai pas du tout ressenti. Ils ne prennent pas vraiment les choses en main comme j'aurais voulu le voir. Je veux dire, Allie a pour mission de débusquer l'espion, soit trois de leurs professeurs à surveiller. Elle ne fait quasiment rien. Elle n'est même pas aux aguets. Elle fait le mur, se mettant en danger pour aller flirter, elle ne fait pas attention à ce qui l'entoure. Les élèves qui disparaissent de son champ de vision sans qu'elle s'en rende compte alors qu'elle discute librement... Où est la paranoïa ? Où est le fruit de leur entraînement ? Ah ça oui, Allie se fait complimenter... mais pourquoi, je me le demande...

Parce que oui, je pense aussi qu'Allie est un gros soucis par rapport au roman. On s'attend à une personne forte qui apprend de ses erreurs. Mais elle se fait sauver à chaque fois !!! Elle est passive. Alors oui, elle est en colère et elle ne supporte pas la situation, mais c'est tout. Je l'ai trouvé insupportable à de nombreuses reprises, se comportant comme une enfant, souvent trop mièvre, à tourner en rond et à ressasser toujours les mêmes choses. Elle est trop dans l'émotionnel, n'a pas mûri, se comporte même parfois de façon égoïste. Il y a pour moi un gros retour en arrière avec notre héroïne. Encore une fois, je n'ai rien contre le fait qu'il y ait une romance, que l'on explore ses sentiments mais elle a vécu pas mal de choses, elle a des responsabilités, elle s'est engagée dans une voie dangereuse et tout cela part en fumée.

Et ce triangle amoureux... Je n'aime pas le concept de base, mais alors quand il dure aussi longtemps et que l'héroïne est pas capable d'ouvrir les yeux et se cantonne à "c'est ce qui est le mieux"... Je n'ai jamais trop apprécié Sylvain, surtout après ce qu'il a fait au tout début (oui, je ne pardonne pas ce genre de comportement), mais en plus il accentue ce phénomène de princesse en détresse chez Allie. Il est trop parfait, veut la protéger de tout... C'est étouffant. Carter est beaucoup plus intéressant à tous les points de vue. Et il le montre encore une fois ici. Il a sauvé ma lecture, tout comme Zoé.

La fin est, comme déjà dit, assez condensée et pleine d'action. On passe enfin aux choses sérieuses. Cependant, la mort d'un personnage m'a laissé de marbre, et le twist de la fin était prévisible et ajoute un sentiment de drame superflue. J'espère qu'Allie, étant séparée de ses deux chevaliers, arrivera à enfin retrouver son éclat des deux premiers tomes pour la suite, mais j'ai quelque doute... Je lirai Fin de partie pour avoir une conclusion, mais clairement, je n'aurai pas d'attentes particulières...
Commenter  J’apprécie          240
4ème tome et c'est honnêtement une torture pour moi de continuer cette saga. Alors, on pourrait me dire, et à raison, que rien ne m'oblige à avancer dans les tomes. Et en effet, personne ne me met un couteau sous la gorge. Mais, je ne supporte pas abandonner quelque chose dans lequel j'ai investi de l'argent (car évidemment j'avais acheté tous les tomes avant de me lancer dedans).

Donc me voilà, au 4ème opus avec un avis qui me semble en tout point similaire à celui que j'avais pour les tomes précédents. Mais c'est parce que j'ai juste l'impression que rien ne change d'un tome à l'autre.

On a ENCORE un foutu triangle amoureux nul à chier qui tourne en rond . Je n'en peux plus de ce truc qui se passe entre Allie, Carter et Sylvain. Comment c'est possible qu'au bout de 4 tomes on en soit encore à "je sors avec l'un pour me rendre compte que finalement je préfère l'autre, mais en fait c'est juste que je ne sais pas ce que c'est l'amour". MAIS SI TU PREFERAIS CARTER POURQUOI T'ES PAS RESTEE AVEC LUI DANS LE TOME 3 ? Alors qu'en plus elle a fait que dire que c'était de l'amour d'amis qu'elle ressentais. Eh bah non, maintenant rebelote, c'est pour Sylvain qu'elle ne ressent plus d'amour. Non vraiment, c'est lunaire de passer son temps à préférer celui avec lequel elle n'est pas en couple. Ce comportement m'énerve. Ca me donne de l'urticaire.

Et on a ENCORE la même intrigue. Comme d'habitude, on commence en dehors de l'école pendant une vingtaine de pages histoire de voir du paysage avant de retourner éternellement au sein de ce bâtiment de tout évidence tout sauf sécurisé. Bam, on a le droit à 350 pages de vide où on continue à chercher le traître (oui, depuis 3 tomes), à faire les cours de la night school (sans intérêt) et à balancer son coeur entre les deux mecs qui lui tournent autour (J'EN PEUX PLUS). Avec supplément un peu de ouin-ouin, de méchants qui arrivent en permanence à pénétrer sans problème sur la propriété (les 1000 gardes placés à chaque coin de l'école doivent faire la sieste jpense) et de crises d'angoisses.
Si au moins une fois dans la saga, elle se faisait kidnapper par les méchants pour créer un truc un peu original dans cette intrigue. Mais non. C'est la même chose en BOUCLE. le méchant Nathaniel veut prendre le pouvoir, oh non il veut kidnapper Allie, mais on ne va pas le laisser faire. Blablabla.

Désolée pour ceux qui auront apprécié voire adoré cette saga, malheureusement, après 4 tomes je sature vraiment de ce manque d'intrigue. le peu qu'il y a est sur-exploité en traînant un max en longueur.
Commenter  J’apprécie          32
Vous savez tous que j'attendais après le tome 3 de lire ce tome 4 avec plus qu'impatience ! du cou, lorsque l'occasion s'est présentée, je n'y ai pas réfléchi à deux fois !! ;)

Lorsque j'ai commencé ma lecture, une de mes premières pensée a été la suivante : « oups, je n'aurais peut-être pas dû le lire juste après La Sélection… » Pourquoi ? Parce que ça y est : triangle amoureux ! Et après celui de la Sélection qui m'avait vraiment énervée, j'avais peur que celui-ci m'énerve aussi, alors qu'il ne m'aurait peut-être pas dérangée en temps normal…
Et en fait, pas du tout ! Ouf ! ^^ Au départ, j'avais préparé tout un truc à écrire dans ma chronique, parce que ça m'a un tout tout petit peu soulée (mais genre pendant 30 pages ahah), et je me suis finalement rendue compte que ça ne me dérangeait pas du tout ! Je comprenais tellement Allie et ce qu'elle ressentait que je ne pouvais tout simplement pas dire qu'elle m'énervait, quoi !

En effet, le triangle amoureux est écrit de manière extrêmement… naturelle, je dirai. Pourquoi naturelle ? Parce que je comprenais Allie, et j'avais l'impression que j'aurais exactement fait pareil qu'elle dans les mêmes circonstances. Je me mettais à sa place, et… voilà.
Je pensais vraiment qu'il allait m'énerver, parce que depuis le tome 1 Allie hésite, mais là, j'ai compris tous ses choix, jusqu'à la dernière page. Alors MERCI CJ, parce que grâce à vous, j'ai été réconciliée avec les triangles amoureux, que je commençais un peu à rejeter…

Bref, ne parlons pas que de ça ^^

Lorsque le roman commence, l'action commence en même temps. CJ ne nous laisse aucun temps pour souffler, pour se remettre dans l'ambiance tranquillement. *relis sa phrase* Mais en fait, l'ambiance de Night School, c'est ça ! de l'action permanente, et des rebondissements en série !
Et là, sincèrement, CJ m'a juste… coupé le souffle. Ce roman est encore une fois PARFAIT. Mais là, ce n'est pas comme dans le 3ème ou je vous ai dit « Enfin, il y a quelques petits défauts, comme dans tous les romans quoi ! ». Non, c'est littéralement PARFAIT. J'en viens même à me demander comment fait CJ ! Elle doit avoir un truc x)

Sinon, chose très très importante tout de même : on apprend ENFIN qui est la taupe !! Eh oui ! xD
J'étais soulagée de savoir qui c'était, mais j'avoue que j'avais deviné, quelques pages avant… Il y avait un indice qui nous mettait vraiment sur la voie, et – ouf ! – je ne suis pas passée à côté ! J'avoue que j'étais fière de moi d'avoir trouvé qui c'était xD
Malgré tout, j'étais comme tous les personnages : plutôt choquée, et en colère. On se rend compte qu'en fait, ils ne peuvent compter sur personne. C'est très triste de dire ça quand même.
Mais bref, si vous avez lu ce tome 4, est-ce que vous aviez trouvé qui est la taupe ? ;) (si vous spoilez dans les commentaires, prévenez !)

Brefouilles, je crois que c'est maintenant mon préféré de la saga. Avant, le 1er était pour moi indétrônable, mais là… Je le redis, mais j'ai été bouche-bée par ma lecture ! Durant toute ma lecture, j'ai été impressionnée par les nombreux rebondissements que nous propose CJ !
En effet, jusqu'à la toute dernière page – ET JE N'EXAGERE PAS, PROMIS – il y a de l'action, de l'action, et de l'action ! Et on suit Allie avec… addiction. Oui, c'est de l'addiction à ce stade xD Je ne voulais pas lâcher mon livre, c'était comme impossible !
Night School et moi, c'est une grande histoire d'amour. Ces personnages, cette intrigue… Tout, TOUT, me plaît. CJ réussit à me ravir à chaque fois plus à chaque tome, et pour moi, cette saga restera à jamais gravée dans mon coeur.

Bref, plus je voyais la fin approcher, plus j'avais peur. Déjà parce que je ne voulais pas quitter cet univers, mais aussi parce que je connais CJ : ses fins sont toujours grandioses, prenantes, et… horribles, avouons-le xD
Et là, CJ a bien été fidèle à elle-même. Arghhh, cette fin de malade !! Je dois dire que je m'attendais à un des trucs, mais sinon… Elle a encore une fois réussi à me surprendre !!
Cette fin est GRANDIOSE. Tout comme les autres, elle nous brise, elle nous coupe le souffle, elle nous fait désespérer.

Encore une fois avec Night School, cette fin m'inspire des sentiments contradictoires : dans un sens, je l'adore, parce que cette saga se définit en un sens par ses fins spectaculaires, et je sais que lorsque ce sera la fin (bientôt… :'( ), je serai extrêmement triste d'avoir une jolie petite fin, toute normale. Mais dans l'autre sens, je la déteste, parce qu'elle est trop horrible… Comme d'habitude, je sais que ça va s'arranger – optimisme forcé. Qui ne s'est pas dit ça en lisant cette fin, sérieusement ?
Nous sommes obligés de rester optimistes après cette fin, sinon on sombre dans la dépression x)

Enfin bref, Night School est une des meilleures sagas DU MONDE pour moi (je vous jure !), et je ne remercierai jamais assez CJ pour avoir créé cet univers GENIAL et ces personnages… je n'ai même pas de mot pour les qualifier.
Ces personnages, je crois qu'ils sont dans mon « top personnages » (non, non, je ne viens pas de l'inventer à l'instant xD). Je les adore tous, sans distinction, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts, qui ne nous font que les aimer encore !

En tout cas… Je voulais dire un truc mais je sais plus quoi xD Mince… ^^'

Dans ce tome-ci, on découvre encore des trucs, encore plus, et à chaque page, c'est comme si l'étau se resserrait. Ce n'est pas pour rien que le tome 5 s'appelle « Fin de partie ». On sent qu'on approche de la fin. le stress et la tension montent.
Je sens que la fin du tome 5 sera très dure pour moi. J'aurais beaucoup de mal à me détacher de cet univers que j'aime tant. Je ne saurais prévoir ma réaction. Ce sera… terrible, je le sens.

EN CONCLUSION, un 4ème tome époustouflant ! CJ s'est encore une fois dépassée !
De l'action à chaque page et des personnages plus qu'attachants, je dirais : « que demander de mieux ?! »

Merci CJ pour cet univers qui m'emporte dans une tornade d'émotions !
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Bon ! Prenons quelques minutes pour rattraper le retard que j'ai accumulé (encore. Zut.). Inutile de vous dire que je voulais lire ce tome 4 depuis belle lurette et qu'une fois dans ma PAL, il n'a pas fait long feu !

Ce quatrième tome est placé sous le signe de la tension : Allie n'est plus en sécurité nulle part, raison pour laquelle il est finalement décidé de la rapatrier sur Cimmeria. Ceci dit, sa formation va devoir être adaptée, puisqu'un traître court leurs rangs et qu'à ce jour, personne ne sait qui c'est. Il faut donc être perpétuellement sur ses gardes. Et voilà qu'Allie décide de se lancer à son tour dans la bataille contre Nathaniel en s'y impliquant personnellement… sauf que ses choix ont de multiples conséquences qu'elle ne s'imagine pas. Et si en plus de ça, elle doit choisir entre Carter et Sylvain… elle n'en a pas fini !

Alors moi qui pensais être obnubilée par l'histoire d'amour, figurez-vous que cela n'a pas été le cas, puisque je me suis aussi bien intéressée à notre triangle amoureux (si on peut appeler ça comme ça) qu'à l'intrigue concernant Nathaniel, le traître et tout le toutim. C.J. Daugherty signe encore un roman où chaque élément devient important, et dans lequel on se laisse embarquer très facilement et rapidement !

J'ai énormément apprécié cette montée en tension dans l'intrigue plus… « Night School », si on veut. Ce qui préoccupait Allie dans les premiers tomes est bien loin, maintenant, et les choses deviennent incroyablement sérieuses. du coup, on sent que l'auteure s'est bien renseignée, puisque tout est monté avec des détails, mais pas trop, histoire que l'on soit bien dans le bain sans y être noyés ! Chapeau, non ? J'ai aimé les entraînements, l'ajout des technologies, l'élaboration des stratégies… ça prend une autre dimension fascinante !

Après, il faut dire que le lecteur est assez bien… je ne dirais pas mené en bateau, mais disons qu'il vogue de surprises en surprises et que jamais il ne se repose. Sans devenir parano, il reste comme les personnages sur ses gardes, toujours à l'affût de ce petit élément qui saura le renseigner ou du ciel qui va lui tomber sur la tête ! On reste en haleine et on en redemande ! (la fin est un peu sadique, d'ailleurs, il va me falloir le 5. Rapidement.)

Concernant le triangle amoureux… il m'arrive parfois d'être totalement pour l'un et de fait d'être parfaitement exaspéré par les hésitations de l'héroïne. J'ai eu des moments où Allie me gonflait à tergiverser, même si ses moments de doute nous paraissaient légitimes parce que ça ne se passait pas tellement comme c'était prévu. Après, si j'avais un chouchou, j'avoue que le choix ne me déplaît pas, après tout, l'auteure de la saga sait aussi très bien faire pencher la balance pour l'un ou pour l'autre tout en nous faisant croire que nous faisons nous-mêmes les choix. Mais j'ai trouvé que c'était bien amené, ça me va donc je demande à voir ce que ça donnera par la suite !

Au niveau des personnages, j'avoue avoir un peu été agacée par Rachel et Nicole, même si je trouve cette dernière sympa. Carter et Sylvain ont tous les deux ce petit quelque chose qui font qu'on s'attache à eux, et une espèce de maturité qui est loin de nous déplaire ! Je pourrais parler de plein de secondaires encore, mais je m'arrêterai sur Allie, qui grandit encore et qu'on voit affronter ses peurs avec pas mal de satisfaction, de mon côté. Elle prend conscience des enjeux, et si parfois elle se conduit encore comme une petite peste (si, si), elle sait revenir à l'humilité et son amour pour les autres nous la rend vraiment sympathique !

Concernant la plume ? Bon rythme, très fluide, parfois percutante… je trouve qu'elle est très adaptée à ce genre d'univers et j'en redemande, évidemment ! Il n'y aurait pas grand-chose à dire de plus, sachant que j'ai pas mal développé plus haut mon propos.

Après… je ne crois pas que j'aie encore beaucoup à dire. J'ai aimé le fait qu'Allie mette en valeur son amour pour ses proches avant les aspects stratégiques, histoire de montrer que tous ne sont pas que des pions qui peuvent être déplacés sur un échiquier. Il y a d'autres choses aussi qui ressortent, mais je vous laisserai les découvrir par vous-mêmes !

En conclusion, ce quatrième tome est une réussite, une suite que je conseille sincèrement si vous n'avez pas encore craqué dessus ! La tension est présente tout au long du livre, l'univers est étoffé et aucun détail n'est oublié, et même si Allie peut nous agacer par son comportement parfois un peu irréfléchi et son coeur qui balance entre Carter et Sylvain, on s'attache à elle et on veut la suivre jusqu'au bout, connaître ses choix et peut-être les approuver. Il y a un excellent rythme et les dernières pages vous donnent juste tellement envie d'avoir le tome 5 entre les mains ! J'espère que ce sera bientôt mon cas !
Ce sera un 17/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
- Dis-le, Allie. Dis n'importe quoi.
Elle aurait tant voulu pouvoir dire vraiment n'importe quoi.
Car si elle devait lui avouer la vérité, que dirait-elle?
-Carter... je t'aime



Puis il s'affaissa comme si une force invisible l'avait retenu et le libérait soudain. Il poussa un profond soupir.
-Oh, Allie, moi aussi je t'aime.
L'étau de glace qui serrait le cœur de la jeune fille commença à fondre. Tous ses doutes s'évanouirent, car la réponse étais juste en face d'elle.
Commenter  J’apprécie          100
- Tu as pris un mauvais coup. Ça te rend grossière. Qui est le Premier ministre ?
- L’autre abruti, grogna Zoé. Avec sa drôle de tête.
- C’est ça, approuva Rachel d’un air satisfait. Je ne pense pas que ton cerveau soit plus abîmé qu’il ne l’était déjà.
Commenter  J’apprécie          160
Isabelle soutint à nouveau son regard, et répondit d’un ton froid :
- Nous n’avons toujours pas démasqué la taupe qui travaille pour Nathaniel. Mais l’étau se resserre… Nous touchons au but et nous pensons que ta présence ici pourrait jouer en notre faveur en accélérant les choses. Nous devons trouver de qui il s’agit. Et nous devons l’arrêter.
Voilà donc pourquoi elle était de retour.
Pendant des mois, ils avaient essayé de découvrir qui était le traître. Quelqu’un fournissait à Nathaniel un flot constant d’informations confidentielles, causant ainsi de nombreux dégâts. Cette personne l’avait aidé quand il avait tenté de brûler l’école. Et fait entrer son homme de main, Gabe, qui, après avoir tué Ruth, avait assassiné Jo. Ils auraient donné n’importe quoi pour identifier l’espion et le détruire. Mais cela faisait des mois que leurs efforts se soldaient par des échecs. Et cela leur avait coûté très cher.
Allie se redressa.
- Qu’avez-vous besoin que je fasse ?
- D’abord, dit Isabelle en levant la main d’un geste apaisant, il faut que tu saches où nous en sommes. Pendant ton absence, nous avons rayé tous les gardes de la liste des suspects.
La jeune fille lui lança un regard surpris.
- Comment pouvez-vous être certains qu’ils sont réglo ?
Pendant longtemps, la fameuse liste avait inclus un noyau de gardes et les meilleurs instructeurs de la Night School. Chaque fois qu’ils avaient essayé d’éliminer des noms, on leur avait mis des bâtons dans les roues. Les élèves avaient tous espéré qu’il s’agissait d’un membre de l’équipe de sécurité, quelqu’un qu’ils ne connaissaient pas vraiment. Car, dans le cas contraire, cela signifiait qu’un de leurs mentors les avait trahis. Et cette pensée était insupportable.
Commenter  J’apprécie          10
La détonation fit voler en éclats la tranquillité de la crique. Allie sursauta et commença à couler. Mais avant qu’elle se retrouve la tête sous l’eau, Sylvain la rattrapa et l’attira à lui. Puis il examina attentivement la plage. Accrochée à ses épaules, elle suivit son regard. Le paysage n’avait pas changé. Ils avaient toujours sous les yeux le sable fin, les imposants rochers et la mer bleue. Mais à présent, ce décor de carte postale lui paraissait différent : dangereux.
Commenter  J’apprécie          50
"Quand on tient vraiment à quelqu'un, il est toujours difficile de croire que cette personne est capable de faire quelque chose de vraiment horrible."
Commenter  J’apprécie          180

Videos de C.J. Daugherty (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de C.J. Daugherty
C.J. Daugherty nous présente sa nouvelle série "Number 10" et répond à la fameuse question : est-ce que "Number 10" est un tome 6 de "Night School".
Vidéo réalisée par Justine Duhart (https://www.youtube.com/user/FairyNeverland)
Où nous trouver ?
Facebook : https://www.facebook.com/collectionr Twitter : https://twitter.com/collectionr Instagram : https://instagram.com/collectionr
autres livres classés : jeune adulteVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (794) Voir plus



Quiz Voir plus

Night School

Qui est le personnage principal ?

Alyson
Alisone
Marie
Maria

8 questions
108 lecteurs ont répondu
Thème : Night School de C.J. DaughertyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..