Joseph Incardona (Collaborateur)
EAN : 9782354190026
Les Enfants Rouges (12/02/2007)
2.6/5   5 notes
Il y a des événements qui bousculent les certitudes. Pas trop le choix... Il faut remettre les choses dans l'ordre. Emboîter les morceaux de vie, même les plus banals. Tenter de trouver des réponses dans ce qu'il reste : les souvenirs.
Que lire après Ce qu'il en resteVoir plus
Ca, c'est typiquement le genre de récit qui ne me touche absolument pas. Peut-être parce que je ne me sens pas concerné, que je suis détaché de ce genre d'histoire. Je ne sais pas, mais je n'ai pas aimé.

Le trait est bon, clair et sobre, sans qu'il rebute ou m'attire particulièrement. Je ne l'ai trouvé ni bon ni mauvais. Par contre l'histoire m'a clairement désintéressé. le récit se concentre uniquement sur un couple et façon dont celui-ci va se détériorer. le pitch pourrait être bon, mais je l'ai trouvé fade et sans vie. La fin permet d'envisager d'autres choses, et j'aurais bien aimé voir la seconde partie du récit, mais elle ne semble pas être sortie un jour, et je trouve cela dommage.

En fait, ce qui me dérange, c'est que je n'ai rien ressenti dans le récit. C'est juste un couple qui se désagrège, qui tourne mal avec quelques raisons. Dedans, plusieurs pages d'un récit qu'a commencé l'homme, mais rien de bien passionnant à mes yeux.

Je pense que ce récit n'est tout simplement pas fait pour moi. Je n'ai rien trouvé à en tirer, et je me félicite grandement de l'avoir pris d'occasion. Il ne m'a pas intéressé, mais il possède quelques bons atouts pour une autre personne. Pour moi, c'est un petit 2/5.
Un jeune couple est en souffrance. La routine a mis leur couple à l'épreuve de l'érosion des sentiments. Amour ou attachement ? Ils se croisent plus qu'ils ne vivent ensemble. Pour Théo, cette situation est douloureuse. Il est écrivain, son appartement est son lieu de travail et ce n'est pas simple de parvenir à faire la part des choses.
Chronique d'une rupture annoncée.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..

- Je peux t'offrir un verre ?
- Apprend à tenir ta nouille d'abord quand t'es bourré... ça t'évitera d'en foutre partout...
- Je peux récupérer les verres, ou vous en faites collection ?
- C'est comme tu veux... Moi je vais là où les petits cochons vont sans le dire !
- La grande classe ta copine !
- Y'a pas que les mecs qui ont le droit de se lâcher !
Il vieillissait comme les herbes folles qui poussaient dans leur jardin, de façon désordonnée