Hatier (19/04/2007)
3.5/5   2 notes
Album - 16,5 cm x 22,0 cm

Quatrième de couverture :
Au travers d'histoires simples et concrètes, la collection éthique et toc ! fait passer deux notions fondamentales : le droit à la différence et le devoir d'accepter l'autre.
Ces textes proposent aux enfants des messages essentiels sur la vie en communauté, et leur permettent de se faire une opinion grâce à des textes courts, forts et sans tabous.
Ces livres sont aussi les médiateurs ... >Voir plus
Que lire après Clément 21Voir plus
"La première fois que j'ai emmené Clément à l'école c'était horrible"

Pour Mathieu c'est difficile d'affronter ses camarades d'école le jour où il y vient avec son petit frère Ce petit frère qui a un chromosome en plus celui de l'amour comme il dit Au début Mathieu baisse la tête il a honte il ne défend pas Clément de la moquerie des autres Et surtout il a honte d'avoir honte il est si petit Clément Anaïs lui fera comprendre que c'est nul Qu'il est nul Ce qui lui permettra de prendre une autre position à la récréation et de tenir tête à ceux qui se moquent
Une collection qui pose des questions où parle de sujet qui font débat Un texte très court des dialogues dans des bulles pour expliquer montrer aussi le bonheur de découvrir l'autre après les moqueries Ce petit Clément qui a de la place pour tout le monde dans son coeur
Un livre très simple pour expliquer la différence et l'acceptation de l'autre Un petit pas vers la tolérance et une belle leçon de générosité Parce que le regard a changé et surtout il n'y plus de honte dans les yeux baissés au début de Mathieu

Il a le pouvoir de l'amour, et de guérir les cœurs tristes...C'est pas des super pouvoirs ça ???