Critique de delphlabibliovore

Je tiens tout d'abord à remercier masse critique Babelio pour cette découverte. Pour un premier roman, je dois dire que ç'est noir à souhait. David Coulon nous plonge dans un univers totalement sombre.

Pour Daniel Longbey, lieutenant de police de Bois Joli, ce n'est pas de tout repos. Détruit et marqué par la mort de sa femme et de sa fille, il enquête sur la mort d'une femme, Aurore. Bernard doit faire preuve de courage pour mener à bien cette affaire...

J'ai trouvé le début très long mais une fois plongée dans l'histoire, le temps que tout se mette en place, la magie s'est opérée. C'est un roman oppressant et tranchant, certaines scènes sont à la limite de l'insoutenable: des tortures, et des actes de pédophilie sont omniprésents.

Certes ce sont des thèmes qui percutent, choquent et c'est dans cet atmosphère là, que Bernard va découvrir et le mener au porte de l'enfer ou plus exactement le bunker.

" Tu n'avais que 18 ans, Aurore. Le bel âge. L'âge horrible où l'on se rend compte qu'il faudra bien mourir, un jour."

Une histoire où j'ai senti que l'affaire piétinait ce qui explique la lenteur du récit.

Les personnages sont psychologiquement bien décrits et attachants. L'écriture est simple avec des phrases très courtes ce qui permet d'entrer dans le vif du sujet. Tout est fait sans fioriture.
L'auteur tente de nous plonger dans chaque esprit mental des personnages et nous fait comprendre que dans cette bourgade quelques personnes ont des troubles anormaux.

Lien : http://delphlabibliovore.blo..