AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Tour Sombre (Comics) tome 12 sur 15
EAN : 9780785129530
144 pages
Panini France (18/08/2010)
4.38/5   13 notes
Résumé :
L'heure du dernier combat a sonné pour Gilead, alors que Roland et ses compagnons défendent le dernier bastion de la Baronnie contre les hommes du terrible Farson. Le plan satanique du Roi Cramoisi, visant à renvoyer toute l'existence au chaos originel, menace de se réaliser. La première bande dessinée de Stephen King, auteur d'innombrables succès de la littérature fantastique, réalisée en étroite collaboration avec Peter David (couronné par le New York Times) et Ro... >Voir plus
Que lire après La Tour Sombre, tome 12 : La bataille de Jericho 1/3 (Comics)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
On est parti pour le cycle final de la tour sombre version « comics », prequel de la saga de Stephen King. Cette fois-ci, direction la bataille de Jericho, là où tout se termine et où tout commence…

Fidèle aux autres tomes, on a notre dose de traitrise et de pertes humaines douloureuses. Peu de surprises pour un lecteur fidèle de King et de sa tour sombre mais, Robin a su prendre des libertés comme elle seule peut le faire !

Un vrai plaisir de parcourir une dernière fois ces dessins au style si particulier, si cauchemardesque, si sombre, si brut… Et puis cette fin qui donne envie de se relancer pour un nouveau tour de roue…

Bref, je ne vais pas être très long, de toute façon, c'est à l'image des tomes précédents. de grande qualité. Une série de comics menée de main de maitre par une fan qui maitrise la saga comme personne et d'un dessinateur de talent.

Merci !
Commenter  J’apprécie          30
Un résumé en anglais pour une bande-dessinée assez laborieusement lue en anglais ! Gilead est tombée ! Roland et son ka-tet cherchent vers quoi se tourner, que faire, où aller. Et c'est de l'innocent Sheemie que la solution vient : il faut partir en quête de la Tour Sombre. Neuf années d'errance qui mèneront les protagonistes jusqu'à Jericho Hill, pour l'ultime bataille.

Je ne suis toujours pas fan des dessins de Jae Lee, un peu trop gothiques à mon goût, mais j'ai néanmoins adoré certaines planches. En particulier, celles qui expliquent ce qu'est la Tour Sombre, comment son équilibre - et celui de tous les mondes - est maintenu par six Rayons tendus entre douze Portails gardés par des animaux-totems. Ce que je ne me souvenais pas avoir lu dans les livres, c'est que ces Rayons sont personnifiés par des enfants qui perdent la vie quand les Briseurs atteignent leur but... C'est comme un vent léger de poésie qui souffle sur cette terre aride et brûlante, regorgeant d'horreurs. Mon passage préféré jusqu'ici, tous volumes confondus.

En dehors de ça, l'ambiance du comic est toujours fidèle à celle de son illustre aîné, le coté gore étant quand même sacrément accentué par la mise en images. Un petit bémol quand même : l'impression dérangeante que la plupart des scènes de ces cinq premiers volumes se déroulent au même endroit, et montrent la même chose : des Pistoleros et des rebelles qui se tirent dessus ! Au final quand même, étant une fan absolue des romans, j'espérais beaucoup de ce comics et je me rends compte qu'il n'apporte pas grand chose...
Lien : http://etemporel.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- “Le monde n’aime pas avoir un maître, et bien souvent il a tendance à reprendre ce qui lui revient de droit.”
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Peter David (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter David
Spider Man Je déteste Spider Man
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5217 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}