Liz tome 1 sur 6
Something Else Editions (07/11/2016)
4.44/5   8 notes
Après un drame sentimental, Elisabeth tente de remettre sa vie en ordre : reprise d'études, petit boulot, sorties entre amis... Mais ce qui pourrait être le début d'une histoire ordinaire ne l'est pas.

Rien dans la vie de LIZ et dans ce groupe d'étudiants n'est conventionnel. Leur âge, leur passé trouble, jusqu'à leurs employeurs à la légalité contestable. Il s'avère qu'aucun d'eux n'est ce qu'il prétend être.

Une romance où l'érotisme ... >Voir plus
Que lire après Liz, tome 1 : DiveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
D'abord très attirée par la couverture de ce roman, puis par les échos, il me tardait vraiment de le découvrir. ! Et voilà chose faite 🙂

Liz vient de rompre avec son petit ami et s'elle est un peu triste c'est surtout parce qu'elle n'arrive pas à s'abandonner complètement dans une relation, et ce, depuis Stéphane… Une fois de plus elle s'est sentie trahie, mais c'est le coeur léger qu'elle reprend sa vie en main en essayant d'être une étudiante ordinaire et en agissant comme tel. Lors d'une sortie elle fera la connaissance des garçons, tous aussi charmants les uns que les autres, mais c'est le regard trouble d'Alex qui va attirer son attention…

Alex… Si mystérieux, lunatique, et déroutant… Tel Icare attiré par le soleil, Liz va se laisser séduire et se rapprocher de cet homme énigmatique mais Ô combien sexy. Subira-t-elle le même sort qu'Icare à vouloir voler trop prêt du soleil ? Ce qui est certain c'est qu'elle voit en lui quelque chose qui pourrait lui faire croire que c'est possible. Il cache des fêlures qui se reflètent sur sa personnalité et cela, Liz est bien placée pour en connaitre les signes…

Mais est-ce une bonne chose de se lancer dans une relation qui risque de remuer ses propres démons ?

Liz a vécu un drame, et même s'elle se montre forte, rien que le fait qu'elle soit borderline, nous dit qu'elle cache bien son jeu. Derrière sa carapace et son caractère bien trempé, se cache un être complètement paumé qu'elle occulte malgré elle.

Belle sexy, et audacieuse, si Liz obsède Alex, elle ne laissera pas Max indifférent non plus. Une relation ambivalente va naître entre ces deux-là, au grand dam d'Alex, qui ne fait pas confiance à son propre ami. Pourquoi tant d'animosité entre eux ? Mystère…

J'ai abordé cette lecture de parti pris. J'avais tellement entendu parler de Liz qu'il ne fallait pas que je passe à côté de cette lecture. Cependant, je n'ai pas fait les choses à l'endroit, et j'ai commencé par le spin- off de Max. Cela a dérouté un peu ma lecture, car connaissant quelques passages à l'avance, il me tardait d'arriver à ces points précis pour avoir un approfondissement sur les situations. En parallèle j'ai trop adoré Max pour succomber complètement à Alex, mais là je pense que c'est l'auteure qui se joue de nous ! lol Elle le fait exprès de nous faire douter, et le fait très bien !

La plume sombre et mystérieuse de GH David a eu raison de moi ! Elle m'a captivée par cette façon de détailler les émotions de chacun, d'en comprendre leurs doutes et leurs blessures. Elle nous pousse dans l'analyse de ses héros et nous déroute assez souvent ;tout reste énigmatique et impénétrable tant qu'elle n'a pas décidé de nous éclairer.

J'attends de savoir où GH David va m'emporter, car pour moi ce premier tome pose les bases très solide de cette romance qui sort des sentiers battus par son côté sombre et mystérieux. le rebondissement final nous laisse cependant présager un second tome beaucoup plus rythmé et plus sur le terrain ! J'ai hâte de poursuivre l'aventure, mais plus particulièrement celle qui se passe dans leur tête, car je me délecte de toute cette psychologie que l'auteur nous narre avec brio. Elle nous ouvre la porte de leur mental et nous plonge dans les abysses de leurs souffrances.

Je voudrais rajouter une parenthèse sur le fait que GH David a fait preuve de beaucoup de sérieux dans ses recherches et ses descriptifs. Que ce soit médical, géographique ou autres, j'ai apprécié énormément les précisions et les allusions que l'ont trouve au fil des pages qui nous permettent de visualiser notre lecture à la perfection.

Un grand merci à Something Else Editions pour ce service presse que j'ai adoré, et merci à GH David pour l'avoir écrit 😉
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'adore, j'adORE, J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

Alors là un roman d'amour mêlé de suspens, de rebondissements et une grande part de mystère que ce soit dans l'action ou sur la vie des personnages, j'ai été plus que captivée par cela.

On rencontre tout d'abord Elisabeth, dite Liz, qui après un drame personnel décide de reprendre sa vie en main. C'est une jeune femme moder, ayant un passé très sombre mais qui se veut forte bien qu'en « grattant » un peu on découvre sa fragilité.

Elle est entouré de sa ptite bande d'ami et va faire la rencontre d'Alex.

Ah que dire d'Alex, beau, tendre, mystérieux mais parfois aussi déroutant car très caractériel. Mais que cache-t'il qu'il ne veut pas que l'on découvre ????

Cela serait trop facile si Alex n'avait pas de rival pour conquérir le coeur de Liz… Et là, nous rencontrons le beau Max qui est au début un personnage secondaire mais qui va prendre petit à petit plus de place entre son « amitié », bien qu'intrigante avec Alex et son « amitié-séduction » avec Liz.

Ajoutons à cela une bonne dose de mystère qui vous fait poser pleins de questions, des rebondissements qui ne vous laisse pas le temps de penser à autre chose et des personnages haut en couleur et vous aurez ce mélange détonant qui m'a rendu addictive à ma lecture.

Je découvre avec ce roman la plume de l'auteure G.H. David qui est très jolie, pleine de talent et d'humour aussi… et surtout addictive. Dès que l'on commence à lire on n'a plus envie de s'arrêter de tourner les pages pour essayer d'éclaircir les « mystères » et secrets de nos personnages… Mais quelle frustration lorsque l'on arrive au mot FIN car on a encore nos questions en tête, on veut savoir ce qu'il va arriver à nos personnages et surtout quelle sera l'issue finale de cette histoire.
Liz a vécu une enfance malheureuse. Petite, elle était triste, pauvre, sale et solitaire car ses parents étaient plus préoccupés par leur addictions que par elle. Elle a longtemps souffert de moqueries et de jugements. Au fil des années son apparence s'est amélioré et le regard des gens aussi mais tout ce qu'elle a enduré lorsqu'elle était petite a fait d'elle un ado meurtrie et pleine de rancoeur.

Aujourd'hui Liz a 25 ans et elle vient de mettre fin à sa relation amoureuse avec un homme qui ne sait pas ce qu'est l'exclusivité dans un couple. C'est donc fraîchement célibataire qu'elle va sortir avec ses amis. Lors de cette sortie son attention va être attiré par le très charismatique Alex, mais celui-ci à une personnalité qui va à la fois intriguer, fasciner et inquiéter Liz. Et ne parlons même pas de son caractère bourru.....
Les deux personnages vont être attirés l'un par l'autre mais ils ont tout les deux un caractère de dominateurs, chacun veut avoir le dessus sur l'autre, reste à savoir qui va gagner à leurs petits jeux....
Nos héros ont également chacun un passé très lourd et très sombre derrière eux, un passé dont aucun des deux ne veut dévoiler.

Passons à un petit zoom sur les personnalités de Liz et Alex.
Tout d'abord Alex ; En plus d'être quelqu'un de charismatique avec un sale caractère il est également très sexy, intense, taciturne et secret. Mais il est aussi émouvant.... on sent que son passé à laisser des traces sur sa personnalité. Il a un besoin puissant, trop puissant même, d'être avec Liz. Elle le fascine et elle l'obsède.
Liz, quant à elle, je l'ai adoré! Elle n'a peur de rien et à ce que nous pouvons comprendre elle sait se défendre. Elle a un côté sombre enfuit en elle, et personne ne sait de quoi elle peut-être capable. Liz a une répartie d'enfer, elle est direct et audacieuse. Ses amis disent d'elle qu'elle a une paire de C.......et Liz confirme!
Mais notre héroïne va avoir une relation ambiguë avec Max, un des personnages secondaires et j'avoue ne pas réussir à savoir où tout cela va les mener.
Elle a pourtant de quoi être bien avec Alex, bon d'accord il est impulsif....mais leurs ébats sont à la fois passionnés, exigeants et forts.

La plume de l'auteure est fluide, addictive et captivante. Plus on tourne les pages, plus on veut connaître ce que peuvent bien cacher nos personnages si secrets. Amour et intrigue se mélangent pour nous faire vivre une histoire à laquelle on devient vite accro.
Accro jusqu'au moment où le mot fin apparaît et là on se dit....non pas encore une auteure qui a décidé de nous frustré en coupant son histoire à un moment important!
La frustration est encore au rendez-vous mais ça vaut le coup.....vous aimez les histoires intrigantes, intenses, sexy avec des personnages sombres et secrets, auxquels on peut que s'attacher alors Liz est une histoire à découvrir sans hésitation.
Lien : http://addiction-livresque.b..

La couverture, le résumé, le genre littéraire...Tout était fait pour que je m'intéresse à cette histoire. Et que dire ? On dit toujours de suivre son instinct et bien je confirme, je n'ai aucun regret sur le choix de cette lecture. J'ai retrouvé tous les ingrédients du parfait romantic-suspense : interrogations, rebondissements, intrigue, séduction, passion, noirceur des âmes. GH DAVID a réussi à me propulser dans cette histoire. Il n'est pas facile d'écrire dans ce thème, mais elle s'en sort à merveille. Elle arrive à nous faire ressentir la moindre chose. Elle a réussi à trouver le juste milieu entre noirceur et lumière. Les personnages ont tous quelque chose à cacher, ont tous une part sombre, mais nous arrivons malgré tout, dans quelques passages, à trouver la petite étincelle qui nous montre que le bonheur n'est pas loin. Mais !! car il y a toujours un « mais », pour accéder au bonheur, il faut parfois passer par de terribles épreuves, la vie n'est pas toujours facile, le destin n'est pas forcément tracé pour chacun. Et c'est ce que Liz et Alex vont découvrir.

"Il y a entre nous comme une espèce d'attirance, de tension qui nous enveloppe et nous lie. Je suis triste, furieuse mais attirée. Nos pôles obscurs s'appellent."

Liz personnage téméraire qui n'a peur de rien sait ce qu'elle veut, personne ne lui dicte sa conduite, sa part d'ombre fait d'elle une femme forte, de part son passé, elle a appris que rien n'était acquis et donc qu'il fallait se battre pour obtenir la force et la puissance. Elle se montrera redoutable quand il faudra prendre la « tête de l'équipe » pour aider son amie. Quant à Alex, j'avoue que pour moi, c'est principalement lui qui m'intrigue, qui retient mon attention. C'est un personnage qui arrive à la fois à se faire détester et aimer. Il est mystérieux, sombre, beau gosse, discret...Il a pour ainsi dire Liz dans la peau, ne veut qu'une chose : la protéger, la chérir, l'aimer...Mais est-ce possible ?

Nous découvrons qu'ils ont chacun des secrets. On essaie de les deviner au fil de la lecture. GH a réussi à semer des petits indices ici et là qui font que le questionnement est constant. Moi qui arrive toujours à deviner qui cache quoi, j'admets que là, je suis dans le flou le plus total et mon cerveau fume. J'ai bien quelques petites idées mais rien de plus...C'est pour cela que je dis un grand BRAVO à GH, tu réussis à retenir l'attention de ton lecteur et ce n'est pas donné à tout le monde. de plus, savoir qu'il y a 4 tomes...mais tu veux que je m'arrache les cheveux ? Serais-tu sadique ?

"Chacun de nous a réveillé les démons de l'autre et la métamorphose à de quoi faire flipper le plus aguerri des exorcistes."

Un 3ème personnage entre en jeu dans cette histoire. Il s'agit de Maximilien alias Max. Sexy, mystérieux, adorable, ami d'Alex. Que vient-il faire dans l'histoire ? Cache t-il également quelque chose ? Sera t-il lui aussi sensible au charme de Liz ? Un spin-off a été écrit pour connaître son histoire que je vais m'empresser de lire.

Quant à nos deux protagonistes, Liz et Alex, je suis pressée de les retrouver dans le tome 2 – SINK à paraître le 7 février. Que nous réserve GH DAVID ? Est-ce que Liz et Alex fileront le parfait amour sans problème ? NON, impossible, je ne pense pas...Nous ne sommes pas au bout de nos surprises !!
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
J'avais très hâte de découvrir cette nouvelle histoire publié chez SEE, le résumé et la couverture m'avaient pas mal attiré lors de l'annonce de la sortie mais malheureusement je ressors de ma lecture assez mitigée. Je m'excuse d'avance, je pense que mon avis sera assez borderline car j'ai dû mal à mettre les bons mots sur ce que j'ai ressenti.

Je m'attendais à un univers très sombre avec une héroïne assez badass où j'allais retrouver pas mal de suspense et d'actions. Si on retrouve du suspense, pour le reste, je ressors assez déçue. Je pense que j'ai pris ma lecture dans le mauvais sens en m'attendant à autre chose, du coup, je suis passée à côté de l'histoire et de ce que l'auteur nous propose.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui, pour moi, ont été un mystère du début à la fin. Impossible de percer à jour Liz et Alex, ils m'ont laissé assez perplexe en fait. Et dans un sens, ce n'est pas réellement un défaut, puisqu'au final, ça a eu le mérite de me garder dans une certaine attente les concernant tout en titillant ma curiosité. Mais leur relation ne m'a pas spécialement touchée. En dehors de ça, ce sont des personnages complexes dont la psychologie est assez bien développée.

Liz est décrite comme une femme forte avec un passé hyper trouble qui l'a forgé. Si on aperçoit parfois ce côté-là de sa personnalité, j'ai plus souvent eu l'impression d'avoir affaire à une jeune femme paumée et peu sûre d'elle. Cette aspect de sa personnalité m'a touché et je suis curieuse de connaître son passé. Alex, quant à lui, m'a assez décontenancé ! Si on a droit à quelques chapitres de son point de vue, j'avoue que ça m'a jeté dans la confusion la plus totale. Si ses sentiments envers Liz ont l'air sincères, pour le reste je ne sais pas que penser de lui. L'auteur garde le mystère tout au long du récit et ne lâche que très peu d'informations sur son passé et ce qu'il fait de ses journées.

Concernant l'histoire, là encore, je ne sais que penser. A vrai dire, je ne sais pas si j'ai aimé ou non car j'ai eu du mal à rentrer vraiment dans l'histoire. J'ai trouvé certains passages assez décousus, ce qui m'a obligé à faire des pauses pour comprendre où voulait en venir l'auteur. Je pense que cela a enlevé une certaine fluidité au texte et a cassé le rythme de ma lecture. Par contre, le fond de l'histoire est originale et on voit très bien que l'auteur a fait beaucoup de recherche pour développer tout le côté psychologique de l'histoire et des personnages. le mystère est bien mené et nous donne envie de connaître la suite pour savoir où l'auteur va nous mener.

En bref, « LIZ » fut une lecture mitigée mais dont le mystère aura su éveiller ma curiosité pour les prochains tomes. Évidement mon avis n'engage que moi et j'encourage les lecteurs a découvrir à leur tour l'histoire de Liz et Alex !
Lien : http://wp.me/p7NXJX-1MN

Il m'observe, tendu : il a provoqué la Joconde, elle sort lentement de son sommeil létal. Dans ce face-à-face nous oublions nos étreintes passionnées, les réveils tendre et les mots doux. Chacun de nous a réveillé les démons de l'autre et la métamorphose à de quoi faire flipper le plus aguerri des exorcistes.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus