AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stelphique


Ce que j'ai ressenti:…Une nuit sang pour sang amitié….

Un duo que j'adore retrouver! Cette amitié qui va au delà du réel et des conventions: mon coeur devient guimauve…Mais pas le temps de s'attendrir dans ce nouveau roman de David Khara car les meurtres sordides frappent encore New-York et que les mystères s'épaississent quand le fantastique s'en mêle…Toujours en alternant les points de vues de Barry et Werner, on ressent en deux temps, une vision panoramique sous l'oeil de faucon et une sensation plus urgente dans les actions, les causes et conséquences de cette résolution…

"Un Coeur n'a pas besoin de battre pour saigner.
le mien saigne depuis un siècle et demi."

Un vampire qui se repend avec un flic qui culpabilise, ça fait beaucoup d'émotions qui bouillonnent, mais les voir s'entraider, chacun à leur échelle, cela donne un joli cocktail d'aventures et j'ai adoré où ils m'ont menée: rien de moins que la légende des Templiers et une jolie virée dans le passé de Werner, tout en résolvant une affaire plutôt corsée aux rituels étranges…J'aime à voyager dans le temps, et avec un personnage aussi charismatique et érudit que Werner, le voyage est d'autant plus palpitant…

Je ne crois pas au bonheur comme état permanent. Tout au plus pouvons-nous prétendre à des instants de joie. À nous de les saisir, de les goûter et les savourer, sous peine de voir les affres incontournables de l'existence nous entraîner inexorablement vers le cynisme et la désespérance.

Au vu du quatuor qui clôt ce roman je peux vous dire que j'ai très envie de voir une suite arriver!!!J'ai été charmée par ce libraire, féru de légendes moyenâgeuses, et la jeune médecin, dépassée par les péripéties en cours… Je vois bien là, une saga prometteuse parce que cet auteur a su créer des personnages attachants, mais aussi, une veine de thrillers entre rétro et modernisme qui s'entrechoquent, tout en y mettant une foison d'émotions…Forcement, qu'on en redemande!!!!

"La peine ne se hiérarchise pas."

Si jamais le coeur vous en dit, et que vous voulez que votre sang ne fasse qu'un tour en lisant ce policier fantastique, je vous recommande chaudement cette lecture!

"J'aurai mis le monde à feu et à sang pour partager Ne fût-ce qu'une seconde avec elle."

J'ai lu ce livre en LC avec Belette 2911, je vous invite àa passer voir son avis, ici, ou sur le blog ;)

Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          272



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}