Critique de Athenapan

Une nuit éternelle, tout comme Les vestiges de l'aube, est une incroyable bonne surprise. Les vampires et autres créatures fantastiques, n'ont jamais fait partie intégrante de mes lectures.
David Khara parvient à faire de cet univers vampirique, une ode à l'humanité. de toute évidence, l'on retrouve des capacités hors normes ainsi qu'une dimension extraordinaire, et pourtant on en vient parfois à l'oublier, tant ses personnages sont emprunts d'authenticité et de caractère.

Les chapitres sont intelligemment brefs, le rythme est plaisant et sert à merveille le récit.
On plonge sans aucun mal à travers les décors et les ambiances très soignés. On ne lit pas une simple affaire de meurtre. On partage une histoire d'amitié, une réelle aventure altruiste, miséricordieuse, et pourtant plantée au coeur d'un délit barbare.

Un flic formidablement attachant, doublé d'un dévoué vampire tiraillé par sa condition instinctive et sa bienveillance délibérée, font de nous un lecteur/spectateur sensiblement apprivoisé puis conquis.
David Khara je pense, nous offre un livre qui lui ressemble. Il s'y dégage beaucoup de noirceur c'est vrai, mais aussi une incroyable clémence, une douceur alliée à une rudesse, à une férocité... qui témoigne d'un engagement certain pour l'espoir.