Critique de Mondaye

Après un tome deux plus lent et souffrant encore du fait d'un bas dans ma déprime saisonnière, on reprend un peu plus dynamiquement avec celui-ci.

Les complots s'entremêlent et la scène politique est un peu bouleversée par divers événements dont je ne dirais rien. ^^

On retrouve aussi des petits moments d'humour que ou parce que mon esprit était un peu à plat, ou juste parce qu'il était un peu moins nombreux, me semblait manquer au deuxième livre.

Sinon je n'ai pas été déçue, l'intrigue ne se relâche pas et l'univers de Weber reste solide et riche en nuances. Car si certains individus sont du "mauvais côté", on ne peut leur en vouloir complètement, leurs raisons étant... raisonnable. (Ce qui ne s'applique bien sûr absolument pas à notre cher Grand Inquisiteur qui devient un peu plus haïssable à chaque tome. )

Bref j'attaque dès aujourd'hui le tome suivant et souhaitent au malheureux lecteurs bloqué pat un manque de traduction d'avoir un jour prochain une bonne surprise de la par de Bragelonne, ou une soudaine révélation de la langue anglaise, (J'ignore des deux quel est le plus probable.)