Queen Betsy tome 9 sur 15
EAN : 9782811209179
Milady (26/04/2013)
3.62/5   61 notes
Je n’aurais jamais pensé que vivre en centre-ville serait aussi galère. C’est encore la faute de Satan, cette garce ! Elle m’a promis que je découvrirais les mystères du Livre des Morts sans devenir folle. Sauf qu’il y a une condition... Ma demi- sœur, Laura, et moi devons d’abord nous rendre en enfer afin de lui rendre visite et de faire par la même occasion un petit voyage dans le temps. Ça pourrait être sympa si nous ne risquions pas de chambouler le cours de l’h... >Voir plus
Que lire après Queen Betsy, tome 9 : Vampire et déboussoléeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

J'attends chaque nouveau tome avec impatience et une fois de plus j'étais ravie de replonger dans cet univers. Toutefois, tout ne s'est pas aussi bien passé que d'habitude avec ce tome car il faut bien admettre que la première partie est longue, trop longue, et ennuyeuse à bien des moments. Mais alors que je craignais le pire, l'auteur nous offre une seconde partie détonante, inattendue, avec un final qui fait frémir et qui nous fait craindre le pire pour la suite. Quelle retournement!

Betsy est toujours pareille à elle-même. Elle fuit ce qui lui pose problème ou la fait souffrir, elle refuse donc de parler de la mort de son amie. Sa relation avec Eric n'est pas au beau fixe et des tensions problématiques apparaissent. Aussi quand sa soeur lui demande de venir avec elle en Enfer voir sa mère, elle y voit une très bonne occasion de fuir son quotidien et ses soucis, espérant qu'à son retour tout ce sera résolu tout seul... Seulement voilà, rendre visite au Diable n'est pas sans conséquence et les deux soeurs vont devoir faire face à des révélations auxquelles elles ne s'attendaient pas du tout, mais alors vraiment pas...

Oui la première partie qui nous plonge dans les problèmes de Betsy n'est pas aussi décalée que d'habitude et s'avère un peu agaçante et ennuyeuse. Je m'attendais à retrouver plus d'humour mais tel ne fut pas le cas. Toutefois, ce côté plus sérieux n'est pas négatif en soi, car il est fait ressortir d'autres traits de caractère de nos différents protagonistes, nous les rendant plus réels et plus proches de nous. Disons simplement que certaines personnes auront de la peine à la passer... Mais persévérez car la suite est délectable!

Car oui, nous sommes arrivés à un point culminant dans l'histoire! Betsy va avoir des réponses qu'elle attendait depuis longtemps et nous allons enfin mieux comprendre d'où venaient les connaissances d'Eric. Des révélations en pagaille vous attendent et certaines d'une cruauté incroyable! Vous en serez scotchés tellement il était impossible de s'attendre à ça!

Je me demande bien comment vont évoluer les tomes suivants, car il est clair que l'auteur s'engage sur une voie beaucoup plus sombre... et qui promet encore bien des rebondissements et des événements chocs à venir. Affaire à suivre de très près donc!

En bref, un tome qui commence trop lentement mais dont la fin en apothéose et en révélations chocs nous ferait presque oublier toutes les déconvenues du début! J'ai hâte d'avoir le tome 10 entre les mains, car cette série nous réserve encore bien des surprises et prend un virage radical!
Ce 9ème tome met un certain temps avant de vraiment démarrer, une fois la seconde moitié du bouquin cela se met enfin en place ce qui est tout de même long pour de la chick ou bitt lit. du coup il est un peu frustrant de voir défiler très rapidement la seconde partie qui est bien plus intéressante et laisse entrevoir un tome 10 qui peut être très bon s'il est bien écrit et ne met pas 150 pages à démarrer. À voir également comment la relation entre Betsy et Sinclair évolue puisque désormais Betsy connait son passé .
Je dis toujours qu'il ne faut pas lire les aventures de Queen Betsy pour l'intrigue qui reste toujours très superficielle. Mais dans ce tome, on a quelque chose qui tient très bien la route. Je ne peux pas vous en dire plus mais il faut se creuser, un peu (ça reste Betsy ^^), les méninges pour suivre ce qui se passe.

Ce tome implique Laura et Betsy qu'on suit dans une aventure très spéciale qui amène beaucoup de questions pour la suite. L'histoire est bien construite, elle nous en apprend sur Sainclair et Tina de manière assez progressive. On découvre donc des choses au fur et à mesure, assez pour qu'on se demande ce qui va se passer ensuite. Bref, une fois la lecture commencée, difficile de s'arrêter.

Sainclair est encore assez absent dans ce tome et je ne le regrette pas car cela réduit le nombre de scènes de sexe et Betsy est obligée d'être plus active dans l'histoire. Même si elle reste fidèle à elle-même et à son côté superficiel, elle prend aussi des décisions sérieuses et réfléchies quand il le faut. Ce tome est l'occasion de voir évoluer Laura et j'en suis très contente car c'est un personnage très intéressant qui a un vrai potentiel.

La chronique n'est pas très longue mais je voudrais éviter de vous spoiler. Sachez surtout que c'est vraiment une très bonne lecture et que l'auteure a su faire évoluer sa série sans s'éloigner de son style original. Et l'épilogue est vraiment … intéressant
Quelle déception ! Ce 9e tome est le premier de la série que je me force à finir, et je regrette presque d'avoir acheté le 10e.

MaryJanice Davidson semble être arrivée à court d'idées et a donc décidé de "rebooter" sa série, comme c'est la mode au cinéma ces temps ci. Dans ce tome tout tourne autour de Betsy et Laura (personnage qui est loin d'être un de mes préférés) dans un (mauvais?) remake de retour vers le futur et autres oeuvres sur le voyage dans le temps et les paradoxes qui peuvent en découler. Les personnages secondaires si sympathiques que sont Marc, Tina, Jessica et Sinclair sont totalement laissés de coté, les réactions de Betsy encore plus immatures qu'avant et des ficelles utilisées dans les romans précédents refont leur apparition : depuis le temps Betsy devrait quand même s'étonner un peu que son mari adoré lui batte le froid sans raison... mais non sinon elle n'aurait pas eu de raison de s'embarquer avec sa soeur pour un voyage au coeur de l'enfer qui n'a plus du tout la fraîcheur, la légèreté et l'originalité des tomes précédents.

Je finirais enfin par dire que, bien que fan de chaussures, les descriptions tirées quasi mot pour mot de la première réponse de google sur un designer commencent à devenir lassantes. Il ne manque plus que le lien pour acheter en direct la paire en question pour avoir vraiment l'impression d'être dans une pub, plutôt que dans un roman léger.

Je lirais surement le 10e tome, mais une fois que ma pile à lire sera épuisée !
Un début pénible avec une Betsy tête à claque et l'absence des personnages qui donne l'équilibre à Betsy (Marc, Jessica, Tina etc). Mais la seconde moitié m'a petit à petit captivée et ouf.
Ce tome prend une tournure plus noir avec un final qui m'a tétanisé !

[...] l'Antéchrist m'avait demandé si elle pouvait accompagner. Et j'avais dit oui.
J'avais... dit... oui ! On aurait pu croire que je n'avais pas été attentive ces trois dernières années. Bon, ce n'est pas faux. Mais quand même, comment n'avais-je pas pu voir venir le désastre imminent ? Peu importait que l'Antéchrist ait besoin de nouvelle paire de sandales. J'aurais dû comprendre qu'une quête innocente de chaussures en cuir de bonne qualité allait se terminer avec moi en enfer et l'Antéchrist en train de péter les plombs. Une fois de plus.
I hated that I was expected to boss people around who were (a) old enough to take care of themselves, (b) old enough to know better, and (c) way, way old enough to not need a micromanaging vampire queen. I quit all that stuff when I got fired from my last admin job.
_________________
Ce que je détestais était que tout le monde s'attendait à ce que je gère des gens qui étaient (a) assez vieux pour prendre soin d'eux, (b) assez vieux pour savoir mieux que moi, et (c) vraiment, vraiment assez vieux pour ne pas avoir besoin d'une reine des vampires qui gère tous les détails à leur place. J'avais laissé tous ces trucs derrière moi quand on m'avait viré de mon dernier boulot d'assistante.
(traduction personnelle)
-Oh, Dieu merci. Euh...je veux dire, allô ?
-Betsy ?
Une petite voix crispée. Crispée et larmoyante.
-Betsy, tu es là ?
Bien sûr, Laura. Enfin, même si je ne sais pas vraiment ce que tu appelles "là", avec mon mari qui se prend soudain pour un caïd.
-Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu as l'air...
-Je suis toute nue !
-Euh...au sens figuré, ou bien...
-Je viens de me réveiller, et je ne sais pas comment j'ai atterri ici ! chuchota-t-elle d'une voix hystérique. Je me rappelle seulement être allée me coucher hier soir dans ma chambre, et maintenant je suis toute nue dans la cuillère !
- Jolie référence à Bienvenue à Zombieland, commenta Jon.
- Comment tu le connais? Il a plus de mille ans! Moi, je suis incapable de me rappeler les films tournés mille ans avant notre époque.
- Euh... Betsy...
- C'est bon, pas la peine de me le faire remarquer.
Vous savez comme parfois on s'aperçoit qu'un truc est stupide qu'après l'avoir dit à voix haute? Ca m'arrive tout le temps.
- Ce que tu leur racontais. C'était quoi?
- Du letton.
Encore une réponse abrupte. Et à présent, elle me traînait vers cette boutique exécrée, Payless Shoes.
J'aurais fait n'importe quoi pour éviter de m'approcher de cette bouche de l'enfer, alors je répétai:
- Du laiton? Qu'est-ce que tu veux fabriquer avec du laiton? C'est complètement inefficace contre les vampires, je te préviens.
- Du letton, avec un "E". C'est une langue.