Queen Betsy tome 4 sur 15

Cécile Tasson (Traducteur)
EAN : 9782811205522
Milady (08/07/2011)
3.69/5   148 notes
C’est vrai, je ne rate jamais une occasion de faire du shopping, mais cette fois, j’ai une bonne raison : je me marie ! Qui est l’heureux élu ? Le superbe Éric Sinclair bien sûr ! Alors pas question que des histoires morbides gâchent la fête. Je l’aurai mon mariage de reine… des vampires ! Malheureusement, des fantômes me harcèlent pour que je leur rende justice. C’est vraiment pas le moment. Et voilà qu’un tueur en série se balade dans la nature. Il a tendance à ch... >Voir plus
Que lire après Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérableVoir plus

Jeri Smith-Ready

3.36★ (212)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique

Alors … Comment vous dire ? … Une daube !
Si vous êtes fan de Queen Betsy, je suis vraiment désolé mais mon avis ne va pas vous réjouir. Je vous explique tout ça avec la règle des trois ^^

Je saute l'étape du résumé qui ne servirait pas à grand-chose car, pour cette fois, je vais me servir de la quatrième de couverture. On peut y lire trois points importants : le mariage – les fantômes – le tueur en série. Et pourtant … Quand on y regarde de plus près, ce tome zappe un peu tout ça et se concentre sur … Ben, rien grand-chose en fait ! Il ne fait pas du tout avancer l'histoire et je me suis ennuyée au plus haut point.

Avant d'énumérer les trois points importants mais inexistants de ce tome, j'ai quand même trouvé quelques points positifs (oui, quand même) … En fait, j'en ai trois (quand je vous parle de la règle des trois, faut me croire ^^) : le style sans prise de tête est agréable ; il se lit très vite ; et on se remet facilement dans l'ambiance de cette saga même si le tome précédent a été lu il y a longtemps. Je ne développe pas car, si vous avez lu mes avis concernant les tomes précédents (1 – 2 – 3), vous savez déjà que c'est les seules choses que j'apprécie vraiment dans cette saga.

On revient donc sur les trois intrigues principales de l'histoire où, je le dis et l'assume, l'auteure ne s'est pas vraiment foulée pour développer tout ça …

• le mariage : Rien ! Betsy ne s'y met pas sérieusement … Robe, fleurs, salle, invités, plan de table, décorations, … Il y en a des choses à penser lors des préparatifs pour un mariage pourtant. Mais non, Betsy repousse encore et toujours la date sous prétexte que Sinclair ne s'y implique pas assez (Monsieur trouve qu'ils sont déjà vampiriquement mariés depuis 8 mois alors, cette cérémonie, il s'en care le cul -excusez mon langage- comme de son premier slip si vous voulez mon avis !). À cette allure, ils ne sont pas prêts de se marier, je vous le dis ! Surtout que la fin du tome 3 nous annonçait une relation plus évoluée et assumée alors que là, on est toujours au point mort … "Suis-moi, je te fuis. Fuit moi, je te suis" doit être leur devise !

• Les fantômes : On a bien une des victimes qui aide Betsy et sa soeur à coincer ce maudit tueur en série mais l'action ne prend place que dans les 60 dernières pages, ce qui nous laisse quand même 200 pages de "pas grand-chose" … Un fantôme par-ci par là à qui elle rend service et qui n'apporte strictement rien à l'histoire mais bon, si ça peut faire plaisir hein …

• le tueur en série : Il est censé être l'intrigue principale et, comme je le disais dans le point précédent, il arrive à la fin ! Autant dire que ce n'est pas ce qui fait décoller ce tome …

Après, il y a d'autres petites choses comme le fait que le Thon a accouché sans même prévenir Betsy qui se fait donc un plaisir de lui rendre une petite visite à l'improviste mais même là, ces quelques lignes n'ont pas réussi à me décrocher un sourire … Betsy m'exaspère toujours autant malheureusement.

Je pensais qu'à force de persévérance, et surtout avec la fin du tome 3 qui n'était pas mal, je finirais par apprécier cette saga mais je suis de plus en plus déçue par la tournure des évènements. de plus, j'ai l'impression que l'auteure elle-même ne fait pas forcément attention à ce qu'elle nous livre ! Dès le début (les premières lignes du prologue), nous avons droit à une belle incohérence au niveau des dates et je suis restée bloquée devant cette page pendant bien 15 minutes à me demander si je devenais folle ou s'il y avait vraiment un problème dans l'énoncé. Voyez par vous-même :

Extrait du St Paul Pioneer Press (15 décembre) : "[…] L'inspecteur Nick Berry, qui travaille en collaboration étroite avec le FBI depuis la découverte du corps de la seconde victime, Martha Lundquist, le 23 novembre dernier, affirme que plusieurs pistes sont actuellement à l'étude. […] Mlle Lundquist avait été portée disparue le 8 novembre. Son corps avait été retrouvé deux jours plus tard sur le parking du magasin Target de While Bear Lake."

Je ne sais pas vous mais, chez moi, si je suis portée disparue le 8 novembre et que je suis retrouvée morte deux jours plus tard, je suis donc retrouvée le 10 novembre et non le 23 … Que vient faire ce 23 dans l'histoire ? Ou c'est l'interview qui a été faite le 23 ? Mais alors, c'est vraiment mal expliqué si c'est le cas. Après, je ne dis pas, j'ai peut-être loupé une info quelque part mais alors, ne me laissez pas dans l'ignorance et expliquez-moi car là, je suis perdue ^^

Autre chose : les personnages ! Je vais faire vite … Jessica est présente mais Marc est aux abonnés absents ; Betsy me gonfle royalement (ça va avec son rang me direz-vous…) et son côté "rien à foutre de tout" me donne juste envie de la baffer !

Sinon, on à George, ancien vampire sauvage que Betsy a recueilli, et seul personnage ayant retenu mon attention (Ô miracle !). Je me pose pas mal de questions à son sujet et je voudrais d'en savoir un peu plus sur son avenir, son évolution.

Bon, je pense que je vais arrêter le massacre hein !? ^^
Vous l'aurez compris, ce tome est pour moi le plus mauvais des quartes que j'ai déjà lu. Ça n'avance pas, c'est lourd et sans grand intérêt … Je lirais le tome 5 étant donné qu'il se trouve déjà dans ma PAL mais pour le reste, affaire à suivre …
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Je suis assez déçue de cette lecture par rapport aux précédents tomes. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment mais j'ai trouvé ce tome assez plat & nettement en dessous des précédents..

Queen Betsy prépare son mariage.. quasiment seule. Sinclair ne se sent pas vraiment impliqué puisqu'aux yeux des vampires, ils sont officiellement ensemble. Parallèlement, elle doit aussi gérer la venue d'un nouveau fantôme qui a un rapport avec le meurtrier des parkings. de nouvelles aventures attendent donc Betsy, même si ce n'est pas une priorité pour elle..

Il n'y a jamais eu d'intrigue à couper le souffle avec Betsy & ce n'est d'ailleurs pas pour cela que l'on apprécie cette saga ! Mais, j'ai trouvé qu'il en manquait sérieusement dans ce tome.. Surtout que je la trouvais très intéressante celle-là !
La nouvelle menace est donc un tueur en série, un humain cette fois, qui sévit dans les parkings de la ville. le fantôme de sa dernière victime réclame l'aide de Betsy pour mettre fin à ce cauchemar &, bien sûr, elle accepte.. mais difficilement. L'intrigue a vraiment lieu à la fin & elle est trop survolée (mais drôle !). Tout le reste concerne Betsy & sa vie. Son futur mariage surtout, qu'elle n'arrête pas de repousser.
L'humour est beaucoup moins présent que dans les précédents tomes. C'est seulement au bout d'une centaine de pages qu'il y a enfin des réflexions & des situations amusantes.

Ce quatrième tome reste donc dans la même lignée : peu d'intrigue, de l'humour (moins certes, mais il y en a), des situations qui ne peuvent arriver qu'à Betsy, des répliques tordues "à la Betsy" & des personnages hauts en couleur !
La demi-soeur de Betsy est toujours présente dans ce tome. Elle me parait toujours bizarre par contre.. J'ai vraiment l'impression qu'elle cache quelque chose & je me demande si l'on en saura plus sur ce sujet..
Tous les autres personnages sont aussi présents, il ne manque personne, & Sinclair est même mis un peu plus en avant. La relation entre Sinclair & Betsy a pris un sacré tournant mais ça ne change en rien leur personnalité ou leur façon de se comporter & j'en suis bien contente !

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce tome parce qu'il se passe trop peu de chose.. Je ne sais pas quoi dire de plus. J'ai passé un bon moment même si j'ai mis du temps à me mettre dans l'ambiance & même si l'humour est un petit peu moins présent. J'aurai aimé que l'intrigue soit plus présente, plus travaillée, plus longue aussi.. Une petite déception agréable je dirai.. En tout cas, je ne tarderai pas à lire la suite malgré tout. En espérant que les prochains tomes aient un peu plus de nouveauté & de vie !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Voilà peu de temps que j'ai lu le tome précédent, mais j'avais trop hâte de lire la suite après ce beau coup de coeur. J'ai replongé avec délice dans la vie déjantée de Betsy et j'ai passé une fois de plus un excellent moment même si ce tome est tout légèrement en deçà du précédent.

Comme je les ai lu de manière rapprochée, j'ai été un peu ennuyée par la répétition des éléments « vus dans les épisodes précédents » qui pourrait être évitée sans rien gâcher à l'histoire. Mais bon c'est un petit détail sans grande importance et qui n'a en rien entaché ma lecture.

Cette fois notre Betsy nationale se prépare pour son mariage. Entre délires personnels, querelles avec son chéri, une soeur qui plonge toujours plus dans la folie, problèmes avec des vampires et un tueur en série des plus étranges, elle a comme d'habitude fort à faire. Toujours aussi déjantée et sautant du coq à l'âne à toute occasion, elle nous offre un manifeste à l'humour et la non prise au sérieux. de quoi rire sans prise de tête et passer un super moment!

Betsy est toujours aussi intéressante à découvrir, ses réactions restant imprévisibles et très drôles. Sa relation avec Eric est plus que houleuse et chaude (oui oui ça chauffe de plus en plus entre eux, avis aux amatrices!), ce qui nous offre des scènes mémorables entre colères, répliques cinglantes et larmes. Eric se montre plus sensible et moins sûr de lui (il était temps :P), ce qui ne crée que plus d'attaches entre eux, même si les quiproquos s'enchaînent à vitesse grand V.

L'histoire est toujours aussi déséquilibrée et délirante. le fil rouge du tueur en série n'est qu'un prétexte qui n'amène rien sinon des scènes cocasses à gogo. La résolution est bien trop rapide et invraisemblable comme la plupart des évènements qui sont cités dans le récit. Pourtant, c'est justement ce côté décalé et pas sérieux pour un sous que j'adore, mais qui ne plaira de loin pas à tout le monde.

L'évolution de la série ne conviendra qu'aux grands fans de la loufoque Betsy, ceux qui n'aime pas plus que cela cette héroïne et ses histoires abracadabrantes s'arrêteront probablement à la lecture de ce quatrième opus qui ne leur plaira pas ou qu'à moitié.

Je dois bien admettre que l'auteur a réussi à faire de moi une adepte et malgré ma frustration quant à l'épaisseur bien maigre de ses livres, j'ai déjà hâte de lire la suite et de me déconnecter de la réalité en compagnie de la reine des vampires.
Bon eh bien, comme je le disais plus haut, il est fort probable que je stoppe ici mon aventure dans le monde merveilleux de Betsy. J'en suis au quatrième tome et même s'il s'est passé pas mal de choses, les points négatifs que j'avais soulevé dans le premier tome y sont encore.

Tout d'abord on a droit à des personnages qui en fait, sont assez superficiels. Au début, on veut bien s'en contenter, on est tout content de les découvrir, mais là.. on est en droit de s'attendre à ce qu'ils évoluent un minima. Et ce n'est pas le cas. On reste avec nos personnages assez stéréotypés. Et certains sont plus ou moins mis de côté. On a l'impression que dans le tome 1 (et éventuellement dans le 2) ils étaient utiles à l'auteur et que maintenant, elle ne sait plus quoi en faire. Et tout d'un coup, on a de nouveaux personnages qui débarquent, on ne sait d'où. Et qui repartent de la même façon.

Ensuite, au niveau de l'intrigue... Euh comment dire... Tout est bien trop facile. Il n'y a pas de rebondissement. Betsy se plaint de sa vie, mais très franchement, si on trouvait les solutions à nos problèmes avec autant de facilité qu'elle... Et puis, faut croire que rien ne peut la paniquer.
"Ma soeur est la fille de Satan ? Ah... tu crois qu'on doit inviter Satan pour Noël ?"
" Un psychopathe hante les rues de ma ville en s'attaquant à des filles qui me ressemblent étrangement ? ok... tu veux que je te ramène du dentifrice ?"
En général, on a droit à une bonne centaine de pages avant que l'intrigue ne soit amorçée. Ensuite, Betsy met le problème de côté pendant environ 150 pages, le problème resurgit et l'aggace. En 50 pages elle le résoud et l'affaire est soldée.

En fait, j'ai l'impression que ce que je prends comme intrigue principale n'est en fait que les intrigues secondaires. Et que les intrigues principales tournent autour des chaussures, de sa relation avec Sainclair, de ses futurs achats, de son mariage, de sa fête anniversaire. Et ça, ça ne correspond pas trop à ce que je cherche dans un livre. Parce que tout le monde a ce genre de problème. Je vois pas l'intérêt de consacrer toute une série sur ce que certains qualifient (à plus ou moins juste titre) de frivolités.

Bon, le seul point positif, c'est que Betsy ne perds pas le sens de l'humour. Même dans les pires des situations elle est capable de faire de l'humour. Et elle n'a toujours pas mis sa langue dans la poche. C'est vraiment quelque chose que j'aime. Mais ça ne suffit pas.

A croire que, comme la recette a bien fonctionné dans le premier tome, on la conserve et surtout, surtout on ne la change pas d'un iota !
Donc on a nos perso, plutôt sympatoches, placés dans des situations scarbreuses, d'où ils se tirent sans grande difficulté avant d'aller faire les soldes.

En fait, je pense que ces romans sont vraiment de la chick list. Sauf que les romans de chick list sont rarement des séries de 11 romans. Ce qui fait que le rythme est un peu lent. Trop lent. Soporiphique.
Donc je vais vraiment attendre de voir les critiques sur le 5° avant de l'acheter.

Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Betsy est ravie, elle va enfin vivre son rêve de petite fille: se marier avec son prince charmant, Sinclair. Bon d'accord c'est plutôt un prince de la nuit mais peu importe à notre reine des vampires! Alors qu'elle essaie désespérement d'organiser ce mariage, elle est constamment interrompue, que ce soit par un fantôme qui la mandate pour accomplir ses dernières volontés, un ex-tueur de vampires qui craque complètement sur elle, une soeur démoniaque qui pète les plombs, un tueur en série qui traque les belles blondes ou encore un futur mari jaloux! Betsy, qui a déjà du mal à se concentrer sur une seule tâche, va se retrouver sous pression! Comment pourra t'elle se sortir de toutes ces situations? Pour le savoir, il faudra le lire^^

J'ai retrouvé avec plaisir cette très chère Betsy! Je sais que je passe toujours un bon moment en sa compagnie.

D'un point de vue général, j'ai été moins emballée par ce 4ème tome que par les 3 premiers, mais suffisamment pour le lire en une journée^^.

J'ai trouvé que l'intrigue était trop dispersée. On a plein de petites histoires qui composent ce tome: entre le bébé du Thon, la relation entre Jessica et Nick, la relation entre Betsy et Sinclair, Jon des Ailes, le tueur en série... et la liste n'est pas terminée! du coup chaque histoire est abordée par petite touche mais rien n'est vraiment développé, enfin pas suffisamment à mon goût. Les fois précédentes, les péripéties de la reine des vampires se suffisaient à elles-mêmes et je ne prêtais pas vraiment attention à l'intrigue en parallèle, mais cette fois ci Betsy n'a pas eu assez de soucis à régler pour que je ne me focalise que sur elle^^

Betsy est en plein préparatif de mariage et je me serais attendue à ce qu'elle passe une bonne partie de l'histoire dans les boutiques, à chercher des chaussures et autre, mais je n'ai même pas eu ce petit plaisir... où est passé notre Betsy addict aux chaussures?? Cela m'a manqué...

Sinclair et elle vont bien sûr encore se disputer, mais cette fois-ci c'est lui qui doute de leur destinée. Il aura de nouveau un comportement inacceptable envers Betsy et comme toujours elle ne lui en tient pas rancune, ce qui a le don de m'énerver!!

Il n'y a pas de nouveau personnage qui apparaît dans ce tome, c'est peut-être aussi ce qui a manqué. On retrouve les personnages des tomes précédents de manière assez succinte pour chacun: Jon, des Lames de la Justice, qui avait tenté de tuer Betsy précedemment , se retrouve hébergé chez elle au grand dam de Sinclair, Laura sa soeur démoniaque, semble développer son côté obscur de plus en plus et Nick le policier qui était accroc à elle veut maintenant tenter sa chance avec Jessica, la meilleure amie de Betsy.

Quant à Betsy, elle a toujours des répliques qui me font sourire et ce sont ces petits moments qui me rendent accroc à la reine des vampires!

En bref, un tome en dessous des précédents, mais qui se laisse lire aisément! Prochain RDV avec le tome 5, qui sera celui du mariage de Betsy et Sinclair!!

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..

- C'est moi qui suit chargé de l'affaire du tueur des parkings dans le Minnesota, nous expliqua Nick en touillant nerveusement son café avant de le poser sur la table basse devant lui.
- Le tueur des parkings ?
- Ce type qui saute sur les femmes quand elles se garent devant chez elles, qui les étrangle et les balance nues sur des parkings publics.
- Ah ! ce tueur des parkings-là !
[...]
- Bref. Je ne t'ai pas encore dit la raison pour laquelle je suis passé : le tueur... il cible les filles dans ton genre.
- Vraiment ? m'exclamai-je d'un air plus que dégoûté.
Un genre ? Quelle horreur !
– Quant à toi : tu n’as même pas à choisir les fleurs que tu aimes. Tu n’auras qu’à me montrer celles que tu détestes le plus, que tu ne supportes pas, et je ferai tout mon possible pour qu’il n’y en ait pas lors du grand jour.
– Chérie…, fit-il en tournant une page de son journal. Je n’ai pas de sentiments aussi forts envers les fleurs.
– Tu as grandi dans une ferme ! Tu dois bien avoir des préférences.
– Chérie, j’ai un pénis… donc, je n’ai aucune préférence.
"Nick, qui était sur le point de soulever sa tasse, renversa son café. Très légèrement...mais assez pour abîmer le Vogue du mois dernier. Je ne pouvais pas lui en vouloir: Sinclair faisait autant de bruit qu'un chat mort".
- N'essaie pas de changer de sujet ! Tu as tué un homme. Il était planté là et tu l'as tué!
- Tu l'as tué jusqu'à la mort ! confirma Cathie. Comme une grosse tapette à souris blonde! Ta soeur est cinglée, mais là, tout de suite, je suis carrément amoureuse d'elle.
- Tiens! dit le Thon en me tendant une petite bouteille de désinfectant.
Je levai les yeux au ciel.
- Je ne suis pas contagieuse, tu sais!
- Non, tu es morte: c’est pire!