Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 281120797X
Éditeur : Milady (2012)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 31 notes) Ajouter à mes livres
À la suite de la mort de son père et de sa belle-mère, Betsy Sinclair (née Taylor) est devenue – avec son mari Eric – la tutrice légale de son petit frère. Deux vampires, parents d’un enfant tout à fait humain, ça promet ! Pourtant, Betsy se sent prête à relever le défi... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (9)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Yumiko, le 31 juillet 2012

Yumiko
    Betsy est et restera une héroïne à part, de celles qu'on a plaisir à retrouver le plus souvent possible. Chaque retrouvaille est aussi bonne que celle d'avant, une vraie bulle de fraîcheur et de détente dans laquelle j'adore m'immiscer.
    J'aime par-dessus tout les prises de parole de l'auteur au début de ses romans. Sortes de mises en garde, elles orientent notre façon d'aborder le tome entre nos mains et nous donnent un avant goût très intéressant. Ici, il est question d'un nouveau cycle, un nouveau tournant dans la série. Il faut l'admettre, on sent effectivement cette nouvelle orientation qui est extrêmement bien pensée.
    Betsy se retrouve une fois de plus dans les ennuis jusqu'au cou. Comme si le fantôme de sa belle-mère ne suffisait pas, voilà que les Monstres se rebellent et tentent de la tuer. Elle se retrouve au milieu d'un conflit qui la dépasse et qu'elle peine à savoir comment gérer. Sans compter que Nick lui demande un coup de main pour une enquête et que son plus grand rêve est aussi de la voir morte et enterrée…
    Ce tome est vraiment aussi bon que les précédents, même un peu plus sombre. L'enquête prend une part beaucoup plus importante et pour une fois, ne se termine pas brusquement. Tout est pensé, réfléchi, mais servi avec le même humour et le côté déjanté habituel de Betsy. du bonheur à l'état pur en fait :D
    L'histoire ne déroge pas à ses habitudes, elle est courte et vite lue, mais elle remplit entièrement son rôle de divertissement et de bulle de fraïcheur, donc je suis comblée. Betsy me plaît toujours autant et j'aime la voir évoluer, penser un peu plus aux conséquences de ses actes et essayer de se faire pardonner ses maladresses. Son entourage reste loufoque et bruyant, mais c'est tout ce qui fait leur charme.
    Les échanges sont toujours aussi bons, les piques alléchantes et les moments entre Betsy et Eric toujours aussi chauds. L'auteur réussit à nous étonner en nous dévoilant des évènements inopinés aux conclusions très inattendues!
    Un tome qui ravira les fans de cette série qui est à lire de toute urgence!

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Nyx, le 01 septembre 2012

Nyx
    Ces dernier temps cette série m'avait beaucoup déçue. Alors que le tome 1 s'avérait amusant et rafraichissant, les tomes suivants n'allaient nul part et devenaient indigeste. le tome 6 avait changé la donne et redonné goût à cette saga originale. Mais ce tome 7 retombe dans les anciens travers et boum, mon intérêt retombe.
    Betsy et mariée, heureuse et tutrice légale de son petit frère. Tout semble allait pour le mieux mais malheureusement un malheur n'est jamais loin. Hantée par sa belle-mère, menacée par un tas de créatures et de vampires qui ne croient pas en elle ou ne sont pas satisfaits, Betsy se retrouve une fois de plus dépassée par les événement.
    Comme elle, le lecteur se retrouve impuissant et assiste à l'enchaînement de catastrophes dans la vie de la jeune femme. Seulement voilà, ça fait plusieurs tomes que ça dur et ça commence à bien faire.
    C'est du déjà vu, du réchauffé et du coup on s'ennuie.
    Je vais continuer et donner sa chance au tome 8, mais clairement cette série passe en bas de priorité.
    Certains ficelles sont un peu faciles, d'autres grotesques et aucun personnage n'arrive à trouver grâce à mes yeux. de plus on voit Betsy mais tous les autres sont en périphérie et finalement on les voit trop peu. En plus l'auteur se lance dans du ménage et comme pour J.K. Rowling je ne comprends pas la raison.
    Enfin, ceux qui ont aimé la série jusque là trouveront du plaisir avec ce tome, les autres seront simplement déçu. Attention donc avant d'acheter.

Lien : http://nyx-shadow.blogspot.fr/2012/09/queen-betsy-t7-vampire-et-indi..

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par darko, le 15 août 2013

darko
    Que ça fait du bien de retrouver Betsy et sa clique !
    Toujours autant d'humour et la bande à Betsy est toujours aussi dingue.
    Ici Betsy va mûrir et se remettre en question. Une nouvelle reine va naître et présage un cycle très intéressant.
    Un tome qui m'a fait rire et qui m'a beaucoup ému.
    Les choses changent dans le monde Betsy...

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par PerdreUnePlume, le 22 janvier 2013

PerdreUnePlume
    Quand on attaque un tome de Queen Betsy on n'a pas d'autres attentes en tête que celle de se détendre un moment, et c'est tant mieux parce qu'on pourrait chercher longtemps autre chose à en retirer !
    C'est léger, drôle voire même grotesque mais ça fait son effet... Enfin faisait en tout cas !
    Je trouvais la série en perte de vitesse depuis déjà deux tomes (le concept est drôle mais au bout d'un moment on en a fait le tour !), il y a un petit sursaut avec ce tome mais ça reste somme toute assez léger, trop même !
    Alors oui Betsy fait toujours rire (un peu), agace (souvent) mais elle reste un personnage à part et qui fait le petit plus de cette saga.
    C'est plus l'intrigue et ses ficelles qui patinent... D'un tome à l'autre Davidson ne se renouvelle pas, elle use des mêmes procédés et c'est un peu lassant. Au final (et c'est toujours un peu la même chose), Betsy subit l'intrigue (tout comme le lecteur) et ne la résout ou ne s'en sort bien que par chance ou hasard.
    Ce qui sauve ce tome et apporte un peu de fraîcheur c'est l'évolution de Besty. La vampire se prend plus en charge et commence à agir conformément à sa position, bref elle assume enfin son rôle (au bout de 7 tomes il était temps !).
    Et puis mention spéciale pour belle-maman, elle arrive à être encore plus agaçante morte que de son vivant !
    En résumé ce septième tome relance un peu le rythme de la saga, espérons donc que ce soit un tome de transition qui amorce un véritable changement et qui lui redonne du souffle !

Lien : http://www.perdreuneplume.com/index.php?post/2013/01/22/Queen-Betsy-T7

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par Marnia, le 18 mai 2013

Marnia
    Depuis le tome 4 au moins, je trouve que la série devient de pire en pire.Le 1er tome était agréable, thème du vampire traité de façon déjanté et à contre pied des tendances actuelles où on se prends bien au sérieux...
    Pourtant je persiste, en dénichant ce tome 7 à la biblio, après m'être avalé les 6 précédents - il y a un certain temps. Un fol espoir que finalement la série ait pris un nouveau détour -d'ailleurs annoncé en début de livre par l'auteur. Ah chouette alors. Mais déception, c'est encore pire, Des chapitrounets de 4 pages, vides de sens, où on suit l'héroïne d'aventures en aventures. On y retrouve certains protagonistes du 1er tome, la belle mère en fantômette. Les chapitres sont courts et pourtant c'est longuet, même pas amusant et surtout brouillon. C'est sûr, là, je ne continue pas avec le tome 8.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par GlendaCrochette, le 03 juillet 2012

He yanked, and my (cashmere! argh) sweater tore down the middle. He shoved, and my skirt (Ann Taylor) went up. He pulled, and my panties (Target) went who knew where? And I was pretty busy tugging and pulling at his suit (try as I might, I could not get the king of vampires to _not_ wear a suit), so the cloth was flying.
    He did that sweep-the-top-of-the-desk thing you see in movies and plopped me on my back. He reached down, and I said, "Not the shoes!" so he left them alone (although I noticed the eye roll and made a mental note to bitch about it later).
    _______________________
    Il tira et mon pull (en cashmere arg!) se déchira en plein milieu. Il poussa et ma jupe (Ann Taylor) remonta. Il tira et ma culotte (Target) partit dieu sait où? Et j'étais assez occupée à tirer et déchirer son costume (j'avais beau essayer, je n'ai jamais réussi à faire que le roi des vampires ne porte _pas_ de costume) donc le tissu volait.
    Il fit ce geste-pour-faire-tomber-ce-qui-est-sur-le-bureau qu'on voit dans les films, et me mit sur mon dos. Il se baissa et je dis "Non, pas les chaussures!" donc il les laissa tranquilles (mais je remarquai ses yeux levés au ciel et je pris la note mentale de l'engueuler plus tard).
    (traduction personnelle)

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation