Critique de Yumiko

Quel plaisir de commencer une nouvelle année en compagnie de notre chère Betsy la déjantée. Suite aux évènements du tome 7 j'avais hâte de la retrouver, puisque l'histoire prend une tournure plus sombre, plus sérieuse aussi par moments. Finalement, on perd un peu du côté fou fou des premiers tomes, mais pour découvrir un style plus mature et plus profond, ce qui n'est pas plus mal. Toutefois, cela reste du Betsy avec les répliques loufoques, les malentendus et les prises de tête! Autant dire que j'adore toujours autant et que cela reste une bouffée de fraîcheur!

Nous voilà parti pour rencontrer la meute d'Anthonia, puisque Betsy va les retrouver pour leur confier le corps de son amie. Bien consciente que cela ne sera pas une partie de plaisir, elle ne se rend pas compte à quel point ils lui en veulent pour cette mort. Aussi la rencontre ne se passera pas comme prévu et les remous seront conséquents, pour notre plus grand plaisir. Sans compter qu'à côté, Laura est en train de devenir complètement folle...

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome, c'est de voir notre groupe séparé en deux. Marc se retrouve seul avec Laura et il essaie de faire au mieux en l'absence de Betsy. J'ai adoré le voir prendre de l'assurance et suivre ses pensées à travers son journal intime. Ses tentatives de jouer à l'adulte et de tout gérer seul m'ont beaucoup fait rire, tout comme les messages qu'il envoie à Betsy durant son séjour.

De son côté notre Reine découvre le monde des loups-garous, un univers auquel elle ne connaît strictement rien et chaque révélation va l'émerveiller! C'est même effarant de voir à quel point elle ignore tout de ce qui l'entoure. Sans compter que Bébé John semble éveiller de drôles d'instincts chez les loups, ce qui n'est pas rassurant du tout... Encore un mystère à découvrir et à approfondir! En tous les cas, j'ai apprécié cette plongée dans ce nouvel univers autant qu'elle.

Le couple Betsy et Sinclair fonctionne toujours aussi bien et j'ai aimé voir notre Reine un peu plus regardante avec les autres et moins centrée sur elle-même. Elle devient plus humaine ainsi, ce qui pour une vampire est plutôt ironique. Malgré tout, elle reste pareille à elle-même et les moments de rigolade ne manquent pas!

Je crois ne plus être tellement objective dans mes critiques sur cette saga, car j'attends chaque tome avec impatience et je ne suis pas pénible quant à leur qualité. J'attends juste de passer un excellent moment de détente en compagnie d'une clique complètement déjantée et attachante, et une fois de plus j'ai eu exactement ce que je voulais!

En bref, Betsy ne faillit pas à mes espérances et reste toujours aussi délicieuse à suivre. J'ai déjà hâte d'avoir le prochain tome entre les mains pour tous les retrouver et passer à nouveau un excellent moment!