Queen Betsy tome 3 sur 15

EAN : 9782811205003
Milady (22/04/2011)
3.89/5   185 notes
Quatrième de couverture :
Être reine des vampires n’a pas que des avantages, croyez-moi ! C’est vrai, je suis plus forte qu’avant et immortelle. Mais j’aimerais vous y voir moi, passer l’éternité sans smoothies ! Le sang, ça va cinq minutes. Et comme si ne pouvoir « vivre » que la nuit ne suffisait pas, je dois en plus me coltiner des cas sociaux… qui cherchent la plupart du temps à me tuer ! Cette fois, c’est ma famille qui a une dent contre moi. Je savais d... >Voir plus
Que lire après Queen Betsy, tome 3 : Vampire et complexéeVoir plus

Jeremy F. Lewis

2.98★ (124)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (40) Voir plus Ajouter une critique

On frôle le vide sidéral absolu.

La soeur cachée de Betsy est la fille de Satan Elle-même. Voilà pour le pitch.

En dehors du fait que l'histoire ne devient réellement intéressante que vers la page 190 sur 240, rien de spécial à dire.
190 pages donc, de mignon babillage. C'est léger, c'est frais et c'est prodigieusement inconsistant. On a même perdu le côté décapant et dérision des deux premiers tomes. Et du coup il reste quoi ? Moins d'un atome d'hydrogène au cm³… Et c'est pour ça que c'est bien. Hein ? Quoi ? Ben oui… Occupation du temps de cerveau.
Si vous me suivez régulièrement, vous aurez compris depuis un moment que cette série me plaît particulièrement. Je suis une grande fan de Betsy la déjantée et de son amour pour les chaussures (même si je ne le partage pas à 100% XD). Chaque tome est une découverte, un plaisir non dissimulé qui malheureusement s'arrête bien trop vite! Si je dois faire un reproche à cette série, un seul, c'est que les tomes sont bien trop petits! A peine commencés, les livres sont déjà finis! C'est bien triste…

Voici une nouvelle aventure de notre reine des vampires adorée. Cette fois c'est sur sa belle-mère que nous allons en découvrir davantage. Cette femme qu'elle exècre a des secrets, surtout un concernant un premier enfant qu'elle a eu et abandonné. Betsy découvre qu'elle a une demi-soeur, mais dans sa chance (ou malchance) incroyable pas n'importe laquelle: la fille même du diable. Entre bonheur d'avoir une éventuelle comparse pour le shopping et crainte quant à ses « pouvoirs » et au mal qui se trouve en elle, Betsy ne sait pas trop quoi penser…

L'histoire est rondement menée et j'ai adoré les révélations et les différents rebondissements. La toile de fond n'est finalement pas cette nouvelle soeur, mais bien l'évolution des sentiments de Betsy. L'heure de mettre les points sur les i approche et elle se rend compte que sa relation avec Sinclair doit s'éclaircir. Mais comment accepter ce qu'elle ressent pour lui?

C'est ce combat entre raison et sentiments que nous suivons avec délice! La voir hésiter, chercher ses réponses, accepter – refuser ses sentiments, la rend plus proche du lecteur et nous entraîne dans des quiproquos très drôles et pimentés. En résumé, tout pour me plaire!

Ce tome est pour moi le meilleur depuis le début. Celui qui scelle un renouveau, qui marque un tournant et qui nous rend encore plus accro à la série et à ses personnages. Bien sûr cela reste de la littérature détente sans prise de tête, avec une trame simple et sans complexité, mais comment bouder une petite merveille humoristique comme celle-ci? C'est tout simplement impossible!

J'ai déjà hâte de plonger dans le tome suivant (qui dort tranquillement dans ma PAL) pour retrouver ces personnages attachants, à la vie et à l'humour désopilant. Vive Betsy et sa fraîcheur incomparable :D
Et oui, même si les deux premiers tomes (dont mes avis se trouvent ICI et ICI) ne m'ont pas particulièrement convaincue, je continue à suivre les aventures de Betsy ! En fait, je pense que j'aime la détester. Bien qu'elle ne soit pas totalement détestable, elle est juste insupportable. Mais mine de rien, je finis par la trouver attachante. du moins, un minimum … Mais trêve de blabla, je vous explique tout ça !

Dans "Vampire et complexée", nous retrouvons la reine Betsy dans une semaine difficile. Non seulement elle se complique encore une fois la vie toute seule, mais son père lui apprend également qu'elle a une demi-soeur. Mais pas n'importe laquelle ! Elle serait la fille de Satan en personne. Betsy va alors se mettre en tête de la retrouver afin d'éviter à toute prédiction de se réaliser.
Outre cette demi-soeur tombée du ciel, Betsy va également devoir faire face aux sentiments qu'elle éprouve pour Sinclair ainsi que ceux qu'elle porte à ses amis humains.

Ce troisième tome ne m'a toujours pas convaincue … Restons clair, je n'accroche pas particulièrement à la Chick-Lit et je pense que ce n'est pas prêt de changer. Mais, même si je ne suis pas morte de rire face aux répliques cinglantes de Betsy, je reste quand même ouverte à toutes lectures sans prise de tête. Il faut bien avouer que de temps en temps, ça ne fait de mal à personne ^^ Et puis, cette saga est assez légère et agréable à lire malgré tout. Surtout que, pour une fois, je me suis surprise à être quelque peu transporté dans l'histoire et à ressentir de la tristesse pour Betsy. Si si, je vous assure !!

Pour commencer, je dirais que l'intrigue de départ qui fait entrer un nouveau personnage en tant que demi-soeur de Betsy (et en plus de ça, fille de Satan), m'a intéressé. Ça apporte du piquant et de l'intérêt à l'histoire qui, jusque-là, n'était pas forcément très recherchée.
Grâce à cette demi-soeur et à la prédiction la concernant, Betsy va nous faire une crise d'adolescence sauce vampire suite à un trop-plein de lecture du Livre des Mort. Ce qui va faire décoller l'histoire et nous apporter quelques précisions sur les sentiments de Betsy qui étaient on ne peut plus contradictoires depuis le début.

Betsy va devoir gérer plusieurs problèmes ! Non seulement sa belle-mère attend un enfant ; elle a une demi-soeur quelque part dans la nature ; ces employés ont décidé de se rebeller face à la politique mise en place dans son club de vampire ; mais en plus de ça, son comportement à affecter son amitié avec Jessica et sa relation avec Sinclair … Ça en fait beaucoup pour Betsy qui va surmonter tout ça avec sa légendaire désinvolture alors qu'elle en est profondément touchée. Mais malgré tout, elle est reste extravagante, immature et agaçante ^^

J'avoue avoir été surprise par l'intrigue concernant sa demi-soeur, Laura. À première vue, on ne peut s'imaginer qu'elle soit la fille de Satan. Elle est tout ce qu'il y a de plus normale, stable et posée. Mais l'histoire va prendre un tournant que je n'avais pas du tout vu venir ! Je me demande bien comment son personnage évoluera durant les prochains tomes.

Marc et Jessica sont assez absents, ce qui n'est pas pour me déplaire car, si vous avez lu mes chroniques précédentes, vous savez qu'ils ne m'ont pas forcément interpelé … Quant à Sinclair, il reste lui-même. Plein de mystères, et froid comme un glaçon.

Si l'on creuse un peu plus profondément, je trouve dommage de ne pas en savoir plus sur le mythe des vampires ou sur ce que le statut de Reine de Betsy implique. Nous n'avons aucune explication quant à ses "pouvoirs" par exemple. Betsy elle-même ne semble pas se formaliser de son ignorance mais pour ma part, j'aimerais beaucoup en savoir davantage.

Depuis le début, MaryJanice Davidson reste dans le même style : Rapide ! Même si je n'accroche pas plus que ça, elle sait faire avancer l'histoire pour que l'on ne s'ennuie pas et ne s'attarde pas sur des détails insignifiants. Ce tome est dans la lignée des précédents, léger et facile à suivre.
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Ayant apprécié les deux premiers tomes, j'ai commencé ce tome avec beaucoup d'envie ! Je ne lis même pas cette saga pour l'intrigue en elle-même puisqu'on comprend bien dès le premier tome que ça ne va pas bien loin.. Mais c'est une saga parfaite pour se détendre, pour passer d'excellents moments & pour le coup, ça me suffit !

Dans ce troisième tome, Sinclair emménage chez Betsy.. Ce qui n'est pas pour lui plaire ! Malgré tout, elle essayer de continuer à vivre comme à son habitude, c'est-à-dire : mépriser Sinclair, ne pas se prendre la tête & éviter de se faire tuer une seconde fois.. Cette fois, c'est sa demi-soeur, dont elle apprend son existence, trop tard à son goût, qui devrait vouloir mettre fin à sa vie de reine des vampires.. Elle va donc tout mettre en oeuvre pour retrouver & faire la connaissance de cette demi-soeur fraîchement débarquée, qui n'est autre que la fille de Satan en personne ! Betsy n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs..

C'est toujours avec un énorme plaisir que je me plonge dans les aventures de Betsy. Dans ce tome, on a droit à quelques révélations & rebondissements intéressants & même surprenants pour la plupart, même si ça ne suffit pas à rendre l'intrigue meilleure que d'habitude.. À la longue, je trouve que les intrigues ne sont pas assez approfondies pour avoir un quelconque intérêt par rapport à la personnalité de Betsy.. C'est vraiment elle qui captive pendant toute la lecture & on pourrait dire que le reste est superflu à côté.. Mais pour moi, ça ne gâche en rien mes lectures quand il s'agit de cette saga ! de plus, ce qu'on y apprend est largement suffisant pour nous toucher, nous émouvoir ou nous faire rire. Cette saga n'est pas vraiment basée sur des intrigues avec un gros potentiel mais on passe par divers sentiments tout au long de la lecture, elle ne laisse pas du tout indifférent.

Je me suis toujours demandé comment serait Betsy si elle était moins nunuche, moins superficielle.. J'ai eu ma réponse grâce à un événement qu'elle a provoqué elle-même (pour pas changer), bornée comme elle est. Cette nouvelle personnalité qu'elle adoptera pendant quelques temps ne me plait pas du tout ! Elle devient comme beaucoup de personnages que l'on trouve dans d'autres romans mais ce n'est pas possible avec elle, ça ne lui va pas & là, on se rend bien compte que c'est la véritable Betsy qu'on aime : la superficielle mais très drôle & touchante par moments.
Je trouve qu'elle a quand même un peu évolué dans ce tome.. Enfin, elle a pris conscience de certaines choses qui l'ont poussé à réfléchir, à se remettre en question.. & ça ne lui fait pas de mal ! Comme quoi, elle sait se servir de son cerveau & ce n'est pas désagréable non plus.. Elle reste fidèle à elle-même mais grandit petit à petit. Ses capacités de vampire évolue un peu aussi (à chaque tome, même, si je me souviens bien) & c'est toujours un plaisir de la découvrir progressivement.
J'aimerai beaucoup en apprendre plus sur Jessica & Marc, qu'ils soient beaucoup plus présents par la suite même si on n'a pas trop à se plaindre de ce côté-là dans ce tome.. Je trouve juste qu'ils n'ont pas assez de place dans l'histoire & j'espère que ça changera par la suite.. Surtout que Marc a le même humour que Betsy !
Les personnages secondaires sont un peu effacés à cause du mauvais comportement de Betsy donc il y a une bonne raison à cela mais j'aimerai voir un peu plus d'évolution par la suite..

J'espère pouvoir lire la suite très prochainement, j'y pense déjà & ça va être difficile de résister ! Je ne me lasse vraiment pas de son humour, de ses aventures loufoques & de son extravagance. Betsy un personnage hors du commun qu'il est toujours intéressant de suivre malgré des intrigues parfois assez plates. Elle promet de bons fous rires, ou même de simples sourires, mais ce genre de lecture fait énormément de bien !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Il ne manquait plus que ça ! Non seulement Betsy ne supporte pas sa belle-mère mais en plus d'apprendre qu'elle est enceinte (!) elle découvre qu'elle a une demi-soeur cachée depuis des années, que le Thon (soit sa fameuse belle-mère) a abandonné dans des conditions plus que mystérieuses à l'entrée d'un hôpital. Certes, ça fait un choc. Mais c'était sans compter sur la pire révélation possible : cette demi-soeur n'est autre que la fille chérie de Satan en personne, et sa destinée se résume à régner sur la Terre. Que de contrariétés pour Betsy !

Un premier tome concluant, un second très mitigé, et un troisième presque laborieux. Je ne garantis pas que mon aventure Queen Betsy dure encore bien longtemps… Dommage.

Ce que je regrette vraiment dans cette saga, et que j'ai vite craint, c'est de m'ennuyer. Et malheureusement, c'est le cas. D'accord, chaque tome amène son nouveau lot de problèmes, ou « problèmes », ses petits rebondissements, mais ça s'arrête là. Les personnages n'évoluent pas, ou si peu. On reste dans le même clan avec les mêmes rivalités, les mêmes complicités. Je dois quand même reconnaitre que Betsy apparait moins superficielle dans ce tome, mais finalement, j'ai trouvé cela dommage parce que c'était ce que je trouvais le plus drôle chez elle, cet amour immense et déplacé pour les chaussures de luxe, donnant des situations plutôt marrantes, que je n'ai pas retrouvé ici. Au contraire, Betsy semble s'être un peu assagie et devient donc assez quelconque. A part un évènement de l'histoire lui amenant un grain de folie pendant quelques pages et réussissant à faire naitre un début de sourire chez moi, mais bien vite envolé. Je me suis vraiment ennuyée.

L'histoire de la demi-soeur est plutôt intéressante malgré tout, bien qu'un peu tirée par les cheveux selon moi. La soeur en question est plutôt sympathique mais résolument trop lisse. le coup de la gentille fifille toute sage qui laisse sommeiller un vrai démon en elle, c'est pas hyper convaincant non plus.

Le couple Sinclair/Betsy évolue enfin un petit peu, je commençais à désespérer ! Ce tome se finit sur une note très positive laissant présager une suite d'événements peut-être intéressant à découvrir (avec probablement le retour de la Betsy drôle et superficielle qui m'a tant manquée dans ce tome-ci).

Ce qui m'a peut-être le plus intriguée est l'évolution de George, un des montres anciennement créés par Nostro, et qui semble changer de manière plutôt étrange, mais on passe plutôt rapidement dessus.

Coté personnage, comme je le disais, pas de grand changement, pas de réelle évolution. Marc, le meilleur ami gay est toujours aussi inutile, c'est affligeant. Tina, le double de Sinclair, le devient elle aussi de plus en plus. Une querelle entre Betsy et Jessica rend cette dernière inexistante dans ce tome. Nick, le flic du tome 1, fait une apparition rapide et… sans intérêt quelconque. Bref, vraiment pas la joie ce tome…

Se lancer dans une saga doit être bien compliqué, mais le gros reproche que je fais à celle-ci, c'est le manque d'imagination et d'action que je ressens déjà au tome 3. J'ai l'impression que l'auteur rechigne à faire avancer l'histoire trop vite parce qu'elle n'a pas tant de choses à dire mais qu'il faille tenir encore des tomes et des tomes… Quant au côté chick-lit, je ne le retrouve plus comme au début ce qui est bien dommage, c'est ce qui donnait beaucoup de couleurs et d'intensité dans cet univers qui devient bien fade dans ce tome. M'histoire devient creuse et je ressens déjà l'impression que l'auteur cherche ce qu'elle pourrait bien raconter…

En résumé, un tome très décevant pour moi, et je ne pense vraiment pas continuer l'aventure pour le moment, ayant moins de temps pour lire, j'avoue préférer donner la priorité à d'autres lectures…

3 mots pour décrire le livre : redondant, fade, prévisible.
Lien : http://dautresplumes.fr/2013..

Après un mois de couches, de biberons nocturnes, de coliques, de lessives, de lait maternisé renversé (le démon refusait d’allaiter) et de vomi, Satan en eut assez et reprit le chemin de l’Enfer qui était infiniment plus agréable que la vie avec un nouveau-né.
Elle n’a rien de la créature démoniaque prête à dominer le monde. C’est une étudiante modèle. Elle reçoit même la bourse du mérite ! Elle veut travailler dans une crèche ! Si tu lui coupes les veines, je suis sûre qu’elle saigne du miel, tellement elle est gentille !
l était une fois Satan qui s'ennuyait. Il décida donc de posséder une femme enceinte peu aimable et de prendre le contrôle de son corps durant une année, histoire de s'amuser un peu.
Pendant ce temps là, Satan continua à boire et à fumer, mais avec modération, et pensa même à prendre ses pillules pré-natale malgré la constipation qu'elles entraînaient.
Et un beau jour naquît une petite fille.
Après un mois de couches, de biberons nocturnes, de coliques, de lessives, de lait maternisé renversé (le démon refusait d'allaiter) et de vomi, Satan en eut assez et reprit le chemin de l'Enfer qui était infiniment plus agréable que la vie avec un nouveau-né.
La fille du diable fut adoptée et grandit dans la banlieue de Minneapolis, dans le Minnesota. Elle s'appelait Laura, aimait la glace à la fraise et ne ratait jamais, ô grand jamais, un service paroissial. C'était une charmante jeune fille.
Sauf qu'elle s'énervait facilement.
Au risque de paraitre superficielle,j'affirme qu'il est beaucoup plus facile de voir les choses du bon cote lorsqu'on est soigneusement pomponnée. Pour le dire autrement : même si ma vie était a chier, une fois coiffée, maquillée, avec des sous-vêtements coordonnes, j'étais prête a faire face a n'importe quoi.
- Tu as l'air d'avoir besoin d'une tartine, lui fis-je remarquer.
- Oublie. J'en ai marre de manger devant toi pour que tu prennes ton pied par procuration. « Ooh ! Ooh ! Marc, étale bien le beurre partoooout sur le pain... Fais-moi sentir... Et si tu mettais de la bonne confiture toute sucrée dessus ? » À cause de toi, j'ai pris trois kilos depuis que j'ai emménagé ici !