Beautiful dark tome 2 sur 2
Pocket Jeunesse (21/08/2014)
3.54/5   24 notes
Désormais consciente de sa véritable nature et de ses incroyables pouvoirs, Skye se remet peu à peu de la trahison de Devin. La jeune fille sait désormais ce dont l'Ordre est capable pour parvenir à ses fins. Mais doit-elle pour autant faire confiance à Asher, qu'elle aime éperdument, et à sa Rébellion ? La guerre entre les deux factions approche, et Skye sait qu'elle devra y prendre part... et choisir son camp.
Que lire après Beautiful Dark, tome 2Voir plus

Cate Tiernan

3.60★ (379)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une série bien classique sur le thème des anges : anges déchus et anges se font la guerre et l'héroïne doit choisir son camp et son amoureux. J'avais lu le premier tome avec l'esprit de la découverte, ce qui a fait que j'ai été assez indulgente. Là, on continue dans la même veine, avec le même style fade et passe-partout et cette intrigue qui n'a rien d'original. J'ai eu du mal.
Le récit est bourré d'incohérences, je ne parle pas des invraisemblances (on est après tout dans le fantastique mais quand même! Comme lorsque l'héroïne rassemble les étoiles du ciel pour former un coeur! Euh, on parle d'astres situés à milliers de kilomètres de la Terre ou de simples loupiotes éclairant le ciel nocturne?). J'essaie de suivre mais c'est parfois tellement illogique, complètement invraisemblable que j'ai envie d'abandonner. Les interactions de l'héroïne avec les autres personnages semblent également artificielles, que cela soit le yoyo de ses sentiments entre Asher et Devin ou l'amitié entre Skye et sa copine Cassie. Certains dialogues sonnent faux et certaines scènes frôlent le ridicule. L'héroïne Skye n'a rien qui la démarque des autres héroïnes de séries, trop indécise, trop superficielle pour moi.
Bref, une série qui coule pour moi au 2ème tome et que j'abandonne donc là, plus à cause de la forme que du fond même de l'histoire.
Il y en a tant de bien mieux construites, sauf si on est une inconditionnelle des histoires d'anges.

A partir de 14 ans
L'affrontement de la fin du premier tome n'était que le commencement. Les hostilités ont été lancées. Et, même si Devin a tenté de tuer Skye, les Gardiens ne sont pas décidés à la laisser tranquille. Bien au contraire, ils débarquent en nombre.

Vous l'aurez compris, même si les personnages principaux sont toujours là, de nouveaux vont faire le entré.

Skye est toujours tiraillée, elle aime Asher, mais l'apparition des pouvoirs hérités de sa mère gardienne, vont la pousser à vouloir avoir des réponses auprès de Devin.

Outre le fait que Skye va, tout au long du récit, apprendre à maitriser ses pouvoirs et qu'elle va devenir de plus en plus puissante, de nombreuses révélations vont être faites. Principalement sur son entourage direct.

Je sais que cette saga ne devrait comportée que 3 tomes et je trouve que ce deuxième est un excellent entre-temps.

Même si j'ai enchainé directement ce second volet, je ne me suis pas lacée dans ma lecture.

Il y a toujours quelque chose qui se passe et aussi toujours de l'intrigue.

J'ai beaucoup aimé le côté visions. Elles nous amènent à nous poser beaucoup de questions, à se demander comment on va finir par en arriver là.

La fin, j'ai adoré, elle amène des réponses mais toutes les énigmes sont loin d'être élucidées et puis, la guerre n'est pas encore fini. Mais, enfin, Skye a choisi son camp. Il va me falloir cette fois attendre avant de pouvoir découvrir la suite.
Je m'attendais à mieux dans ce tome 2 mais c'est sans surprise que je découvrais une histoire avec des enchainements que je trouve trop rapide. J'ai l'impression que les évènements se déroulent trop vite et ont une suite trop logique ou pas assez original ( d'après moi bien sur (⌒‿⌒) )

Un texte simple sans trop de prise de tête donc je trouve assez COOL !

Je trouve la fin pas mal mais j'aurai aimé qu'il y est un tome 3 ( j'en dis pas plus sinon je vais spoiler sans m'en rendre compte ( ̄▽ ̄)

Je garde tout de même un bon souvenir de ces 2 tomes de Beautiful Dark !
Je crois que je peux dire que je conclut cette saga de trois tomes avec ce tome 2 car le troisième n'a jamais été traduit, j'aurai aimé savoir la fin de l'histoire de Sky mais malheureusement Se sera un the end au lieu d'un to be continued...
J'ai Trouvé ce tome un peu moins bon que le premier, tout était lent et il ne se passe pas grand chose finalement entre la fin du premier tome et celui-là. Et Sky était agaçante, trop naïve et toujours le Q entre deux chaises, sans capable de prendre une seul décision c'était énervant. Donc bon à part deux trois nouveautés rien de bien spécial avec ce roman et surtout pas de suite donc je reste sur ma fin..
Un deuxième tome qui ne rattrape pas vraiment le premier, le début est long à se mettre en place, il faut du temps pour replonger dans l'histoire. Les personnages donnent l'impression d'être de plus en plus fades et c'est vraiment dommage parce que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus intéressant, d'autant plus que le contexte est déjà posé. Sky n'a pas changé, ses réflexions me paraissent encore plus puériles que dans le premier tome et j'ai eu pas mal de déceptions en lisant celui-ci.

Transie de froid, je repensai à la nuit de mes dix-sept ans.
Une bourrasque glaciale m’accueillit au moment où je me plantai devant le Love The Bean.
La rue était déserte, plongée dans le noir.
La dernière tempête de neige avait fait geler routes et trottoirs.
Les deux Rebelles se tenaient de chaque côté de moi.
- On va rester invisibles jusqu’à nouvel ordre, me confia Asher.
Le vent froid s’insinuait sous mon bonnet et sous mon col. Je jetai un coup d’œil sur les environs.
Une enseigne, celle du club de randonnée de Tante Jo, était éclairée. Les larmes me montèrent aux yeux : j’étais enfin rentrée chez moi.
- Je t'aime, poursuivit-il, la voix tremblante. Je t'aime de tout mon cœur. C'est comme si ma vie me menait inexorablement à toi. Et depuis que je t'ai rencontrée, je vis dans la peur constante de te perdre. Seulement, je n'imaginais pas que tu serais toi-même à l'origine de cette perte...
- Moi aussi, je t'aime, murmurai-je.