EAN : 9782070643653
Gallimard Jeunesse (29/03/2012)
Le vieil Al Haji Amadou vivait à Tombouctou, au Mali, un pays très chaud d'Afrique. Il avait trois épouses, sept enfants et cinq insupportables chèvres aux yeux doux qui mordillaient, mâchonnaient et dévoraient tout ce qu'elles trouvaient sur leur passage. Ses épouses en avaient plus qu'assez et lui adressaient d'amers reproches. Si bien qu'un jour, le vieil Al Haji Amadou décida d'aller vendre les cinq chèvres aux yeux doux au marché.
Mais... est-il facile d... >Voir plus
Que lire après Les chèvres aux yeux douxVoir plus
L'Afrique, les couleurs, les illustrations naïves, les grandes pages avec plein de détails sur chaque personnage ou chaque élément du décor. Au lecteur de trouver sa morale à l'histoire ou de sourire ! Cet album ravira les petits qui regarderont tous les détails et seront captivés par la vivacité des couleurs.

critiques presse (1)
Ricochet
28 mai 2012
Très vivante et joyeuse, accompagnée d'illustrations naïves hautes en couleurs, cette histoire nous procure un dépaysement bienvenu et nous réserve une fin pour le moins surprenante.