Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2021063836
Éditeur : Seuil Jeunesse (2012)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
Qui a de la fourrure et quatre pattes ?
Qui a des nageoires et respire sous l'eau ?
Soulève les volets et découvre
les différentes familles d'animaux !
Des documentaires joyeux
pour les petits curieux.

Nicola Davies a é... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par mila0707, le 06 mars 2012

mila0707
    Cet album petite enfance est de ceux que je classerai dans les documentaires simplifiés de la médiathèque, catégorie animaux. le lapin, le poisson, le caméléon, le pigeon et la grenouille demandent à l'enfant de trouver qui leur ressemble dans les quatre choix qui lui sont proposés. La dernière double page propose un petit jeu et dit à l'enfant dans quelle classification il peut trouver son appartenance.
    Mon avis : Toujours à l'affût des livres qui s'adressent plus particulièrement à mon plus jeune public car ils ne sont pas si nombreux qu'on le pense - ici, on ne peut pas encore parler d'enfants lecteurs - et qui peuvent être sympathiquement utilisés pour les animations que nous leur réservons, je n'ai pu résister à la tentation d'acquérir cet album ! Une couverture épaisse et moelleuse, des couleurs vives et variées, des animaux dont le regard nous appelle grâce à de gros yeux remplis d'expression... Ça interpelle, vraiment. Alors on ouvre l'album. La présentation des énigmes est très ingénieusement mise en page. Sur la page de gauche, un animal donne deux de ses caractéristiques physiques et demande qui lui ressemble. Sur la page de droite se situent quatre volets proposition, simplement de par l'image. Exemple, le volet "plumes" : on l'ouvre, on découvre le dessin d'un pigeon et son nom écrit alors que sur le verso du volet on peut lire "J'ai des plumes, pas de poils." La double page suivante illustre et explique la réponse qui était la bonne.
    L'illustration est telle que promise par la couverture et je suis absolument certaine du succès que remportera ce livre dès qu'il sera en rayon...
    Public : à partir de deux ans.
    Si vous voulez vous rendre sur le site de l'auteure, Nicola Davies, vous pouvez suivre cette adresse :

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par mila0707, le 03 mars 2012

QUI ME RESSEMBLE ?
    Qui a comme moi de la fourrure
    et quatre pattes ?
    [demande le lapin]
    Comme moi, le renard
    a quatre pattes,
    de la fourrure
    et il respire dans l'air.
    Nos petits sortent
    m'attrapait !

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par mila0707, le 04 mars 2012

QUI ME RESSEMBLE ?
    Qui a un bec et des plumes ?
    [demande le pigeon]
    Comme moi, l'autruche