Garfield tome 11 sur 76
EAN : 9782205038743
Dargaud (07/06/1996)
3.88/5   24 notes
Le chat le plus paresseux de l'histoire de la BD voit le jour en 78 dans la presse quotidienne et dominicale américaine. Garfield, adulé par son maître, peut savourer tout à loisir le plaisir de ne rien faire; gras, toujours fatigué, toujours affamé, toujours bavard, il philosophe avec humour sur sa condition féline. En oubliant pas de s'alimenter et de se reposer, bien sûr...
Que lire après Garfield, tome 11 : Ah, le farnienteVoir plus

Parker et Badger

Marc Cuadrado

3.69★ (372)

9 tomes

La passion immodérée de Garfield pour la nourriture semble être une source non négligeable de gags passés et à venir. Il est étonnant de voir avec quelle malice, Jim Davis parvient encore à nous surprendre en inventant des nouveautés. Autant de bons moments assurés. Si la lassitude et le manque d'originalité pointent parfois leur bout de leur nez, quelques changements de thèmes viennent rompre la monotonie.
Ainsi, les membres de Babelio peuvent ici découvrir une manière particulièrement osée pour mettre fin à l'existence d'une araignée (vous savez, l'être vivant à huit pattes qui tisse parfois sa toile quand vous êtes plongés dans un bon livre)... Sans compter les souris, les mésaventures sentimentales de Jon, les déboires du pauvre Odie, la balance maltraitée et le facteur peu épargné... Voilà autant d'intermèdes percutants !
Qu'écrire de plus, sinon qu'il s'agit là d'un album classique, qui se dévore rapidement et assure toujours son petit effet sur le moral (ah la petite bouille de Garfield !!).

- Ça fait mal ! (Jon)
- Tu parles... je me suis cassé une griffe ! (Garfield)

Lire un extrait