Garfield tome 30 sur 76

Claire Vincent (Traducteur)
EAN : 9782205049855
Dargaud (02/03/2000)
4.26/5   17 notes
Garfield est triste. Garfield déprime. Garfield n'a pas le moral. Normal : il vient de fêter ses 19 ans. Et pour un chat, c'est quasiment un âge canonique. Pourtant, on ne peut pas dire qu'il brûle la vie par tous les bouts. D'ailleurs, son maître lui fait remarquer un jour qu'il a consacré quatorze ans et trois mois de son existence à dormir. "Mes plus belles années !", exulte intérieurement le f... >Voir plus
Que lire après Garfield, tome 30 : Dur de la feuilleVoir plus

Kid Paddle

Ian Dairin

3.72★ (5706)

19 tomes

Dur de la feuille est un album on ne plus classique de la série Garfield. Les grands thèmes habituels sont évoqués : le régime, les araignées, les souris, les mésaventures amoureuses de Jon, les vacances. A une exception près, nous n'avons rien de bien nouveau ici.

A une exception près ? Celle-ci est pour le moins limitée et ne concerne qu'un seul daily strip. Trois cases cela fait donc peu. Il n'en demeure pas moins étrange de voir Garfield, Jon, Odie et les voisins présentés sous un angle pour le moins inhabituel.

Dans l'ensemble, ce trentième album parvient à nous mettre de bonne humeur, à nous redonner le sourire. Il nous offre même quelques francs éclats de rire. Dommage toutefois que ces réactions joyeuses demeurent trop erratiques. Nombre de gags restent trop inégaux et rien de transcendant ne semble retenir notre attention.
Toujours une joie de retrouver l'univers de Garfield. Ces albums arrivent toujours à me donner le sourire, et celui-ci n'y fait pas exception. Les thèmes chers à Davis sont toujours présents : le régime, la peur des araignées, les mésaventures amoureuses et j'en passe... Chaque fois de petits instantanés, pas tous égaux, mais qui relatent un quotidien dans une petite maison où Garfield est roi. Un bon moment !
C'est la seule bande dessinée de Garfield que j'ai lue en entier mais je connais le personnage dont on trouve des strips par ci par là. Sa mauvaise foi fait toujours son petit effet drôle !

- Qu'est-ce qui se passerait si j'étais aussi paresseux que toi ? (Jon)
- Je n'aurais pas à répondre à une question aussi stupide. (Garfield)
- Sens donc cette ''Eau de nullard''!
- En effet, ça sent le jean trop court.

Lire un extrait