Michel Lafon (04/09/2014)
2.53/5   46 notes
SES DÉSIRS SONT SES PLAISIRS

Max Westin. Le sexe incarné. Elle l'a vu, l'a senti au premier coup d'oeil. Il est puissant, instinctif. Un être animal. Comme elle l'était avant.
Il retient sa main un peu trop longtemps, et son regard pénétrant lui signifie clairement son intention de la posséder, de la dresser.
- Victoria.
Rien qu'un mot, son prénom, mais dit d'une telle manière qu'elle peut presque sentir la laisse autour de son co... >Voir plus
Que lire après EnvoûtementsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

J'ai découvert ce livre à l'occasion d'une vente privée Michel Lafon et je me suis laissée tenter. Peut-être aurais-je mieux fait de m'abstenir...

Victoria est un Familier qui peut se transformer en chat. Suite à la perte de son fiancé Darius, elle ne respecte plus les règles imposées par le haut conseil et devient une dominatrice au lieu d'une dominée. Ce dernier va donc lui envoyer un Chasseur, Max, qui devra la dresser afin de la remettre à un sorcier.
Mais à trop jouer avec le feu on finit par se brûler...

Je n'ai pas été très emballée par ce livre.
On est en plein coeur du BDSM et l'histoire un peu magique perd de son charme face à toutes ces scènes sadomasochistes.
L'idée du familier et de la transformation en chat était plutôt sympa, le transfert de pouvoirs aussi mais pour le reste c'était trop.
Trop de sexe, la femme étant vue comme un simple objet sexuel des désirs de l'homme et doit se soumettre à ces quatre volontés et trop d'à côté qui à mon goût ne servent pas à grand chose.
Les personnages ne sont pas attachants on en retiendra juste qu'il sont beaux en dehors de ça rien de frappant.
Le texte en lui même est assez cru et vulgaire il ne nous procure aucune excitation.
Pour moi c'est un échec de l'auteure.

Ne vous fiez pas à la couverture certes très belle, car le contenu est des plus décevant.
Un roman que j'ai eu l'occasion d'acheter en occasion, donc je n'ai pas hésité, car j'aime bien l'auteure Sylvia Day. Mais je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages et l'histoire.

L'histoire est celle de Victoria et celle de Max, qui vont se rencontrer lorsque le Haut Conseil décide que Victoria ait un homme dans sa vie pour la « dresser ». Ainsi, Max va essayer de la soumettre, sauf qu'elle est aussi dominatrice. Victoria va peut-être succomber au charme de Max, qui est attiré beaucoup plus qu'il aurait cru par Victoria.

Je dois dire que je n'ai pas aimé l'histoire. J'ai l'impression que l'on retourne au Moyen-Age où la femme doit être soumis à son mari. Cela me rend particulièrement en colère dès les premières pages… Mais, par la suite, j'ai bien aimé tout l'univers créé entre créature et humain de l'auteure. Malgré tout, je n'ai pas vraiment adoré ma lecture, qui est plus une succession de scène de sexe plus qu'une réelle histoire.

La fin est plutôt inattendu. Cela ne finit ni mal, ni bien. On dirait que l'histoire n'est pas finie et l'on peut imaginer d'autres aventures avec Victoria et Max. Mais cette fin ne m'a pas gêné.

Victoria est une jeune femme un peu insoumise, qui préfère être dominatrice que soumise. Elle a un certain caractère, mais cela disparaît trop vite quand elle entre en contact avec Max. Je trouve cela dommage qu'elle ne lui résiste pas plus. Sinon, je n'ai pas réussi à accrocher à ce personnage – ou aux autres d'ailleurs…

Max est un Chasseur, qui doit dresser des Familiers pour qu'elles rentrent dans les rangs, comme pour Victoria. Je trouve que son boulot met vraiment les femmes en-dessous de tout. Et même s'il est décrit comme beau comme un Dieu, j'ai eu du mal à l'apprécier. En conclusion, je n'ai pas du tout accroché aux personnages…

Le style d'écriture est le seul chose qui m'a donné envie de continuer, car j'aime beaucoup la plume de Sylvia Day, qui est fluide et très accrocheur. Je dois dire qu'elle m'a déçu par son histoire cette fois-ci, mais je continuerai à lire ces livres, car son style d'écriture est génial.

En général, une histoire que j'ai bof apprécié, qui ne restera pas dans mon esprit bien longtemps… Dommage…
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je souhaitais découvrir Sylvia Day depuis un petit moment car sa saga Crossfire a de bonnes critiques. Je dois avouer que je n'ai pas plus accrocher que ça avec ce livre...

Je ne vais pas vraiment vous résumer l'histoire car le synopsis n'en dit pas beaucoup donc...
Commençons par les points positifs!
La couverture est juste splendide (comme beaucoup chez Michel Lafon!). Elle est très belle!
Ensuite l'univers créé par l'auteure est vraiment sympa. Cette mythologie avec des sorciers, des métamorphes, des chasseurs, j'ai bien aimé.

Les points négatifs, et là ils sont nombreux!
Tout d'abord, l'univers dans lequel on est plongé, même si je l'ai trouvé très intéressant, il est beaucoup trop survolé. Nous n'avons pas assez de précisions à mon goût, il aurait mérité d'être plus approfondi. Sylavia Day nous plonge là dedans dès les premières pages et ça m'a un peu perdue...
Ensuite, les personnages m'ont laissé de marbre.
Victoria est froide, dure, je n'ai pas réussi à avoir d'empathie pour elle, c'est dommage. Elle est décrite comme une dominatrice, une femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, encore moins par les hommes et dès que Max s'approche, elle perd toute personnalité comme par enchantement. Je n'ai pas trouvé ça crédible.
Max, lui, me m'a fait ni chaud ni froid. Il est sensé être le sexe incarné, passionné, viril, et pour moi non ça ne l'a pas fait. Il est un "mâle" uniquement quand une femme est sous sa coupe, soumise. ça m'a un petit peu irritée!!! (La féministe qui est en moi sans doute!!!)
Dernier point qui m'a déçue et non des moindres, les scènes de sexe. Trop nombreuses sans réel intérêt pour l'histoire. J'avais plus l'impression qu'elles étaient là parce que c'est un roman érotique et qu'il en fallait. Tout est profusion au sexe sans réel intérêt.
Je les ai trouvé beaucoup trop crue, vulgaires. J'ai levé les yeux au ciel à de nombreuses reprises. Les livres érotiques sont sensés nous émoustiller, là non aucune sensualité, juste du sexe.

L'écriture de l'auteure est cependant assez fluide, rythmée, mais elle ne m'a fait passé aucune émotion. Dommage car j'en attendais plus. Je pense que je ne resterais toutefois pas sur ce ressenti, je donnerai une nouvelle chance à Sylvia Day avec un autre roman!
Mon premier Sylvia Day, j'avoue en avoir attendu beaucoup et être extrêmement déçue...

Victoria est un familier, enfin pour le plus grand bonheur du Conseil, c'est ce qu'elle devrait être, mais depuis la mort de son ancien maître, elle en a décidé autrement. Aux grands maux, les grands moyens, ils envoient Max Westin. le mâle dans toute sa splendeur, suintant le sexe par tous les pores de sa peau...

Si je pouvais faire une chronique avec un seul mot ça serait : vulgaire!
Tout n'est pas à jeter (encore que), l'idée de base aurait pu être bonne. Écrire une romance érotique sur fond de magie, ça aurait pu être top. Malheureusement Sylvia Day fait passé le côté érotico BDSM premier plan et la magie perd de son pouvoir. Les scènes de sexe s'enchaînent et se ressemblent, aussi vulgaire les unes que les autres, pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le roman.
L'"intrigue" magique est juste là pour habiller la relation entre Max et Victoria sans l'édulcorer, le tout reste fade et sans intérêt. On passe complètement à côté de l'atmosphère fantastique, ce qui est vraiment dommage.

Les personnages n'ont aucune profondeur, lisses. Au lieu de tirer parti du passé de Victoria ou celui de Max, on en apprends très peu. On sait vaguement que Victoria a perdu son ancien maître et amant, que ça l'a tellement brisé qu'elle n'a qu'un désir se venger. Malheureusement ça ne lui donne pas plus de consistance qu'un flan.
Max est un mâle dominateur, qui j'avoue sait y faire avec Victoria, mais le style vulgaire de Sylvia Day casse la magie qu'elle essaie de nous faire ressentir.
Il y a très peu d'autres personnages et heureusement vu qu'ils ne servent quasi à rien. On met des bâtons dans les roues de notre couple histoire de faire 200 pages de roman.

J'avoue que j'attendais beaucoup de ce roman, ou plutôt de l'auteur. Ayant toujours entendu beaucoup de bien d'elle, je pensais qu'elle remontait un peu le niveau de ce qu'on peut lire en romance érotique ces derniers temps. Je n'ai aucun problème avec l'érotique quand le langage reste en accord avec les scènes, je ne comprends pas qu'on est besoin d'être vulgaire quand on parle de sexe. Je suis peut-être trop fleur bleue...

Envoûtements a été une grosse déception pour moi. Pourtant court, il m'a fallu une éternité pour le lire.
Lien : http://www.blog-de-puce.com/..
Voilà un petit moment que je n'avais pas lu de romance érotique. La sortie du nouveau Sylvia Day chez Michel Lafon était l'occasion d'y remédier.
Malheureusement, cette lecture est une déception du début à la fin. En effet, qu'il s'agisse de l'univers, des personnages et même du style de l'auteure, je n'ai pris aucun plaisir à lire ce roman. Heureusement, malgré tout, les pages se tournent rapidement. Ainsi, je l'ai lu en quelques heures. Voilà un roman vite lu mais aussi, je l'espère, vite oublié.
L'univers de ce roman est assez flou. Nous sommes dans un univers où les sorciers côtoient les humains. Ces premiers sont divisés en plusieurs classes notamment celle des chasseurs qui ont pour rôle de chasser les déviants. Il y a aussi les familiers qui sont moitié sorcier moitié animal. Je ne vois pas trop pourquoi Sylvia Day a imaginé un tel univers étant qu'elle ne l'exploite pas vraiment. L'histoire aurait aussi bien pu se passer dans le monde d'aujourd'hui cela n'aurait pas fait grande différence.
Côté personnage, à première vue, on l'impression d'avoir à faire à une jeune femme, Victoria, de fort caractère amis on découvre rapidement que ce n'est qu'une façade. Je n'ai pas été séduite par sa personnalité ou par ses actes. Quant au personnage masculin, Max, il semble certes séduisant mais ça s'arrête là. Je n'ai pas eu l'impression qu'il est eu une véritable identité.
La plume de l'auteure, que j'ai jusqu'ici apprécié, m'a déçu. En effet, je l'ai trouvé vulgaire, répétitive. le livre est divisé en trois parties, je me demande si la version originale n'était pas en trois tomes. Cela pourrait expliquer les répétitions sur les événements entre chaque partie. Quant aux scènes de sexe : où est l'imagination ? Toujours les même, très peu de variantes, on ne ressent aucune émotion…
En bref, un univers sans intérêt, des personnages fades, des scènes de sexe répétitives. Ca n'a vraiment pas pris avec moi mais peut-être aurez-vous plus de chance…
Merci aux éditions Michel Lafon pour leur confiance.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..

C'est seulement par mes liens que tu connaîtras la véritable liberté
C'est la partie du jeu qui la décevait le plus - cet inexorable capitulation
Attiser le désir par le biais de la tentation était pour lui une sensation nouvelle qu'il prenait le temps de savourer, comme il l'aurait fait d'une première gorgée de grand cru. Douce et moelleuse, cette sensation inédite réchauffait son corps à l'instar d'une liqueur.
Ses longs doigts élégants délacèrent le ruban lavande irisé et déshabillèrent le paquet bleu roi. A l’intérieur se trouvait une petite boîte en bois sculpté. Il regarda ses doigts parcourir la phrase qu'il y avait fait graver : C'est seulement par mes liens que tu connaîtras la véritable liberté.
j'aime beaucoup les romans de Sylvia Day mais pas du tout celui-ci.