Les anges renégats tome 1 sur 4
J'ai lu (15/10/2014)
3.67/5   26 notes
Voulant refaire sa vie, Lindsay se rend à l'aéroport, où elle croise un séduisant inconnu. L'attraction entre eux est immédiate. Lindsay l'ignore, mais la vérité réside dans le passé, alors que, longtemps auparavant, elle s'appelait Shadoe. L'ange Adrian lui, ne l'a pas oubliée, et a juré de la protéger de son père vampire et du peuple lycan.
Que lire après Les anges renégats, tome 1 : Une note de pourpreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance d'Adrian Mitchell, un ange Séraphin qui vient de perdre un ami, tué par un vampire. Et puis, il va rencontrer une jeune femme dans un aéroport, Lindsay Gibson. Dès lors, leur histoire d'amour et la traque du coupable du meurtre de Phinéas peut commencer. Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire qui commence immédiatement avec de l'action. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute. D'une part, il y a toute l'affaire sur la "maladie" des vampires, et l'attaque. Et puis la romance entre Lindsay et Adrian. Une superbe histoire d'âmes soeurs qui se retrouvent toujours. Mais qui ne peuvent être ensemble. Un amour interdit. La mythologie sur les anges, les vampires et les lycans est très intéressante. Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Adrian, un ange qui donne tout par amour. Mais aussi Elijah, un personnage qui m'a bien plu. En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Sylvia Day a su mêler avec brio romance et action, personnages de bit-lit et âmes soeurs. Je lis rarement des livres avec des anges, mais c'est au final un genre qui me plait bien. Amour interdit, destin, et des anges pour un premier tome envoûtant ! Je lirai très certainement la suite.
Voici un roman qui m'avait interpellé lors de sa sortie en VO (bien avant le "phénomène" Crossfire) mais que j'ai tardé à lire. J'ai profité de sa version française pour me secouer une bonne fois pour toute.
L'univers, mêlant anges, vampires et métamorphes, paraît déjà vu (Nalini Singh au hasard) mais se laisse néanmoins découvrir avec plaisir.

Il y a une volonté de l'auteur d'ordonner le tout avec cohérence et j'ai bien aimé la hiérarchie mise en place, même s'il est parfois difficile de comprendre les explications un peu brouillonnes. de plus, cette hiérarchie qui est justifiée provoque des remous au sein des différentes castes, que l'on voit à travers Elijah, mais également à travers les anges aux ordres d'Adrian.

Lindsay est un personnage plaisant, même si guère originale. Elle sait ce qu'elle veut, et n'a pas vraiment peur de ses désirs tout en accordant de l'importance à ce qui lui tient à coeur (sa famille, sa loyauté, etc.). Un mélange de timidité (compréhensible au milieu des anges) et en même temps d'effronterie (avec Elijah) en font un personnage attachant.
Elijah justement est un personnage passionnant. Conscient de son statut d'Alpha, mais soucieux de ménager tout le monde et de ne pas provoquer le conflit, il est constamment sur la brèche. Ses "amis" ne font que lui attirer des ennuis, potentiellement mortel, et il trouve une détente inattendue auprès de Lindsay. La jeune femme étant joueuse avec lui, sans jamais donner la moindre impression de flirt (donc pas de triangle amoureux, hourra !).
Adrian lui est un ange haut gradé, déchiré entre ses désirs, incompréhensibles pour ses semblables, et ses responsabilités qui l'ont toujours définies. Sombre mais aimant, c'est un personnage agréable car il n'a pas le côté "bad boy torturé au passé mystérieux". le lecteur sait rapidement à quoi s'en tenir et arrive assez facilement à se faire une idée de sa personnalité et de ses motivations.

Si j'ai passé un vrai bon moment (à ma grande surprise), j'ai trouvé néanmoins regrettable le côté brouillon des explications d'Adrian. Par exemple : il s'étend longuement sur les conséquences d'une éventuelle relation avec la jeune femme, mais à la fin du roman, on n'a aucune explication et on a du mal à comprendre ce qui a pu tant l'inquiéter tout ce temps. Autre point, la quête de vengeance de Lindsay qui est finalement écartée sans être résolue.
Si les vampires, qui semblent pourtant être une partie non négligeable (et intéressante) de ce monde sont mis à l'écart, cela ne m'a pas trop dérangé. L'alchimie de Lindsay avec Adrian et même Elijah suffisant à balayer le reste.

Au final, malgré quelques points un peu brouillon, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt comme je l'avais prévu. J'ai maintenant hâte de lire la suite :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Voici un livre que j'ai terminé avec difficulté.
J'ai trouvé l'histoire compliquée à suivre avec un nombre important de personnages (ce qui annonce sans aucun doute de nombreux autres tomes...).

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux protagonistes ni à réellement les visualiser car mis à part le fait qu'ils soient tous très beaux (!!!), les descriptions sont assez sommaires.

Certains points importants, ou en tout cas qui me semblaient importants, ont été complètement passés sous silence.
Par exemple, l'héroïne essaie depuis près de 20 ans de retrouver la femme vampire et ses acolytes qui ont assassiné sa mère devant ses yeux. C'est sa quête et la raison pour laquelle elle s'est lancée dans cette chasse. Quand elle pense l'avoir trouvée, et après avoir tenté de la tuer, elle s'aperçoit que ce n'est pas elle, mais... quelqu'un qui lui ressemble ? Nous n'en savons rien, si ce n'est qu'elle va continuer à chercher...
Et c'est tout. C'est une des raisons qui font que l'héroïne est ce qu'elle est, différente des autres incarnations de la bien-aimée d'Adrian, et nous n'en savons pas plus. J'ai trouvé cette fin un peu bâclée.

Bref, je n'ai pas accroché à cette histoire mais je vais tout de même attendre le deuxième tome en espérant que d'autres éléments essentiels soient un peu dévoilés.
Bonne lecture à tous !

Alors qu'elle déménage en Californie pour un nouveau travail, Lindsay fait la rencontre d'Adrian, une rencontre explosive. L'attirance entre eux et palpable et son instinct lui dicte que c'est plus fort que ça, plus profond.. plus ancien. Et elle ne se trompe pas: Adrian est un Séraphin et elle est Shadoe, son âme soeur maudite dont l'âme se réincarne encore et encore, oubliant tout à chaque fois. Malheureusement, l'heure des retrouvailles est assombrie car les conflits avec les lycans et les vampires sont plus forts que jamais..

J'ai déjà eu l'occasion de lire du Sylvia Day dans de la romance contemporaine et de la romance historique, jamais dans de la romance paranormale. Jusqu'ici ça s'était plutôt bien passé mais j'avoue qu'avec cette nouvelle saga j'ai été quelque peu déçue.. c'est même un euphémisme puisque je n'ai pas accroché du tout.

Bon, j'avoue que je suis dans un moment un peu mou ces derniers temps, je souffre de flemmite aiguë et j'ai le rythme d'un escargot. Ma lecture entrecoupée est peut-être l'une des raisons de ce non-accrochage mais je crois que c'est plus général que ça.

En fait je me suis ennuyée dès les premières pages et ce sentiment n'est jamais parti. J'ai du batailler pour le finir en espérant que ça finirait par changer mais malheureusement.. non. J'en suis la première déçue car l'univers était prometteur mais un poil compliqué pour m'y sentir totalement intégrée. Les révélations et les explications se font petit à petit mais quand elles se font, c'est un flot d'informations un peu trop important et surtout un peu trop embrouillé. J'ai trouvé que ce n'était pas assez clair et j'ai vraiment mis un temps incroyable à comprendre le fonctionnement de l'univers, des créatures, des hiérarchies, etc etc.

Et il n'y a pas que ça. Je n'ai pas accroché avec les personnages non plus à vrai dire ou plutôt avec leur relation. Adrian est le mâle parfait typique: sexy, puissant et amoureux. Ce qu'il ressent pour Shadoe est vraiment touchant, on ne peut qu'en être jalouse. Lindsay/Shadoe a, quant à elle, un caractère bien trempé et un courage très impressionnant. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n'hésite pas à se défendre quand c'est nécessaire. Chacun me plaît séparément mais ensemble.. je ne suis pas convaincue. En fait, l'abondance de scène de sexe m'a vite saoulée. Il y en a trop et elles sont longues et trop détaillées, typiquement le genre qui me lasse et qui me fait lever les yeux au ciel.

Bref, c'est vraiment un problème de feeling car je sais que cette nouvelle saga a déjà séduit de nombreuses lectrices. Quant à moi, j'ai trouvé que l'univers était un poil compliqué et qu'il y avait une surabondance de sexe un peu lassante, je n'ai malheureusement pas su passer au-dessus de ces deux impressions.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Sylvia Day se lance dans la romance paranormale.

Les points forts

L'histoire. Je l'ai trouvé assez captivante. Un univers qui m'a attiré. Les anges sont un peu au sommet de la hiérarchie des êtres surnaturels et ils sont un peu les gardiens de ce monde.

Les personnages. Beaucoup de personnages ! On sent que l'auteure se lance dans une série... D'ailleurs les personnages secondaires (Elijah et Vashti) sont sans surprises les héros du second tome. Les autres sont tous décrits comme « magnifiques, beau, un corps de rêve, etc... ». On sent que ce sont des premiers rôles potentiels.

Les points faibles

Sylvia Day intègre le genre de la romance paranormale en appliquant les codes à la lettre. Adrian et Lindsay sont un beau couple mais par certains aspects, ils ont un côté de déjà vu. Je pensais beaucoup à Nalini Singh et à sa série Chasseuse de vampires. Il y a beaucoup de situations et de personnages qui se ressemblent (sans être identiques).

Ce livre m'a fait passé un bon moment sans pour autant être un coup de coeur mais je lirais le deuxième tome, Désir sauvage dont la sortie est prévue le 15 février 2015.

à découvrir ?
Lien : http://lachroniquedespassion..

Lindsay flageola sur ses jambes dès l’instant où Adrian scella sa bouche à la sienne.
Il la fit pivoter dans ses bras et lui prit le visage entre ses mains. Si férocement excité qu’il ait été dans l’attente de l’orgasme, il était à présent d’une tendresse à faire fondre. Ses lèvres étaient légères sur les siennes, sa langue un lien de velours. Elle lui prit les poignets, si profondément pénétrée de son odeur et de son goût qu’elle recula sans s’en rendre compte jusqu’à heurter le mur.
— Merci, chuchota-t-il, avant de replonger la langue dans sa bouche.
Elle laissa échapper un petit gémissement. Il balançait la tête lentement, d’un côté et de l’autre, ses lèvres glissant contre les siennes. Il plongea soudain les doigts dans ses cheveux et lui caressa la nuque. Un plaisir torride la traversa, s’infiltra dans son corps avide tout en apaisant son désir. Comme engourdie par les assauts étonnamment délicats de sa bouche, elle agrippa ses hanches et l’attira contre elle.
— Tu n’entres pas dans ma tête, OK ?
— Ce n’est pas dans ta tête que j’ai envie d’entrer, en ce moment.

— Détache-moi.
— Pas question que tu m’échappes à nouveau.
Sa voix était basse et parfaitement calme, mais d’une fermeté aussi tangible que le string qui lui maintenait les poignets.
Elle tira de nouveau. La dentelle se déchira et, immédiatement, quelque chose de plus solide la plaqua à la porte. Quand les mains d’Adrian s’insinuèrent sous son tee-shirt pour envelopper ses seins dénudés, elle comprit ce qui la retenait prisonnière cette fois-ci : son soutien-gorge. Un frisson la parcourut. La seule fois où on l’avait retenue contre son gré, c’était le jour de l’assassinat de sa mère.
— Défais-moi ces liens, Adrian.

Deux cents années infernales d'attente et d'envie insupportables.
Et il la retrouvait aujourd'hui. Bon sang, la vie avait vraiment le don de l'attraper par les testicules aux moments les plus inappropriés.
Putain, il y avait même des hommes qui le reluquaient !