Critique de Crazynath

Voici un bouquin que j'ai acheté tout à fait par hasard.
Je me rappelle parfaitement avoir été en premier lieu intriguée par la couverture et par le titre de ce livre. Puis la quatrième de couverture m'ayant plutôt alléché, je me suis retrouvée avec ce livre d'un auteur que je ne connaissais absolument pas dans ma PAL.
Il s'agit d'un thriller très efficace qui remplit sa mission de page-turner. Ce n'est certes pas le premier livre de cette catégorie que je lis, mais j'avoue avoir été happée par l'histoire qui a eu le mérite de me tenir en haleine.
Le style de l'auteur, simple, qui va à l'essentiel et qui est émaillé de dialogues très efficaces, se laisse lire facilement et j'avoue m'être prise au jeu et avoir eu une seule envie : finir ce livre au plus vite.
Apparemment Sandrone Dazieri est scénariste de série télévisée et ceci explique certainement son style fluide et facile à lire. de plus, il sait tenir le lecteur (et la lectrice) en haleine et son récit est super bien rythmé. On ne s'ennuie pas une seconde même si ce livre fait ses 743 pages. Ici, pas de temps morts, pas de longues descriptions, on va à l'essentiel…
Et l'histoire, me direz-vous, que raconte-t-elle ? Avec ce titre, j'avoue avoir pensé en premier lieu à un livre avec une dimension mystique ou religieuse. Eh bien que nenni !! Ici, le Père est le nom que s'est attribué un mystérieux kidnappeur. Une de ses victime a réussi à s'échapper au bout de quelques années et est actuellement un adulte qui essaye de mettre ses connaissances au service de personnes recherchant des disparus. Ce survivant, car comment peu-ton l'appeler autrement, se nomme Dante Torre. Il va être contacté par une commissaire en charge d'une enquête au sujet d'une disparition d'enfant. La commissaire en question est Colomba Caselli. Comme Dante, Colomba est une écorchée de la vie et l'association de ces deux personnalités fragiles ne semble pas du tout une bonne idée au départ. Cependant, la magie va fonctionner et ces deux-là vont réussir à se comprendre et à faire un binôme très efficace.
Je n'en raconterais pas plus au sujet de cette histoire aui comporte bon nombre de rebondissements histoire d'en pimenter la lecture.
La fin m'a relativement surprise et m'a donné envie de lire la suite, car oui, il va y a avoir une site mettant en scène les mêmes personnages.
De plus, cette plongée en Italie et principalement à Rome m'a ravie. J'ai visité cette ville si particulière et chargée d'histoire il y a 18 mois et l'évocation de certains lieux et quartiers que j'ai pu visiter était fort sympathique.

Challenges Pavés 2017 Lutte contre l'Illettrisme
Lecture commune de décembre 2017 polars et thrillers