Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Desclée de Brouwer
Ajouter à mes livres
A l'aide de repères philosophiques appropriés, l'auteur décrypte les principaux mécanismes de la pensée et montre comment s'articulent la production et l'utilisation des modèles mentaux. En revenant à l'essentiel, ce livre aidera tout dirigeant à penser mieux. L'acte d'... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques presse (1)

• LaLibreBelgique , le 15 mai 2012
    Luc de Brabandere propose une modélisation du langage et des idées. Une école de rigueur syllogistique pour les jeunes managers du futur.

> voir toutes (3)

Videos de Luc De Brabandere

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Luc De Brabandere

Luc de Bradandere - La bonne idée existe .
En savoir plus : https://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/la-bonne-idee-existe-thinking-in-new-boxes-9782212556803 Une philosophie et une méthodologie radicalement nouvelles de la créativité par les experts du Boston Consulting Group. Pour devenir plus créatif et parvenir à LA bonne idée, il ne suffit pas de simplement penser en dehors des cadres. le vrai défi consiste à construire de nouveaux cadres. Si la plupart des organisations ne parviennent pas à réaliser de sauts imaginatifs suffisants pour s'assurer un succès à long terme, ce n'est pas faute d'idées nouvelles, mais plutôt parce qu'elles ne savent pas en tirer tout le potentiel. Pour retrouver la pleine puissance de la pensée créative et atteindre LA bonne idée, c'est donc de nouveaux modèles mentaux dont nous avons besoin. Luc de Brabandère et Alan Iny nous expliquent comment y parvenir en nous invitant à penser le monde autrement et à le regarder avec un oeil neuf, en cinq étapes essentielles : - Douter de tout, toujours, en s'éloignant de sa zone de confort et en mettant au défi ses préjugés. - Réexaminer le monde pour se poser les bonnes questions. - Apprendre comment créer beaucoup d'idées nouvelles et passionnantes. - Evaluer, hiérarchiser et sélectionner les idées porteuses de succès. - Favoriser un nouveau type de processus créatif, pratique et durable. C'est de cette manière seulement que les organisations pourront libérer leur créativité et en tirer profit, que ce soit en matière de stratégie, d'innovation, de prise de décision ou d'investissement, et ainsi mieux se préparer à l'avenir.

Sur Amazon
à partir de :
16,63 € (neuf)
6,00 € (occasion)

Faire découvrir Les mots et les choses de l'entreprise par :

• Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (1)

> voir plus

Quiz

LA TELE DES ANNEES 70

Emission de télévision de variétés française créée et présentée par Jacques Chancel et diffusée à 20h30 sur la première chaîne de l'ORTF du 12 janvier 1972 au 12 juillet 1972, puis la deuxième chaîne couleur de l'ORTF de septembre 1972 à décembre 1974, puis sur Antenne 2 de janvier 1975 au 21 décembre 1989.

•   Le grand échiquier
    •   Le grand amphi