Myriam Tanant (Traducteur)
Le Livre de Poche (01/01/1998)
3.86/5   7 notes
Divorcé, photographe, amateur de karaté et de liaisons faciles, Leo Cernitori croit avoir trouvé dans sa vie un équilibre sans risque.
Jusqu'au jour où il fait la connaissance de Manuela Duini, harpiste classique et habituée des discothèques afro. Une fille étrange, avec, dans son passé, quelques liaisons dangereuses qui vont ressurgir violemment. Un homme, une femme : c'est une histoire banale que nous conte André de Carlo. Mais autour des amants, il y a l'I... >Voir plus
Que lire après AmoreVoir plus
Généreusement torride.....

Videos de Andrea de Carlo (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrea de Carlo
Présentation par Roland Buti de son roman "Grand National", à paraître le 22 août 2019. Plus d'informations sur http://editionszoe.ch/ Vidéo tournée à l'Hôtel Victoria, Glion (http://editionszoe.ch/)
"Grand National" est le récit d?une crise dans la vie De Carlo. Sa mère disparaît, son employé ? colosse sentimental au passé douloureux ?, est roué de coups pour une mystérieuse raison, sa femme Ana le quitte. le voici face au manque, mesurant son intime connaissance de l?être aimé et découvrant la jeunesse romanesque de sa mère pendant la Seconde Guerre mondiale?: l?occasion pour lui de porter un regard étonné et neuf sur le monde.
Roland Buti vit à Lausanne. Son précédent roman, le Milieu de l?horizon (Zoé, 2013), a été traduit en six langues et a reçu de nombreux prix littéraires. Il est adapté au cinéma en 2019.
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Un polar scandinave = une ville scandinave

Dans quelle capitale scandinave se situe l'action des romans d'Arnaldur Indridason, où le commissaire Erlendur et son équipe enquêtent sur des affaires complexes souvent élucidées grâce au passé des victimes ("La femme en vert", "La cité des jarres", "L'homme du lac"...) ?

Stockholm
Fjällbacka
Bergen
Göteborg
Akureyri

Thèmes : littérature scandinave , littérature nordique , littérature suedoise , littérature norvegienne , littérature danoise , littérature islandaise , littérature finlandaise , oslo , copenhague , Stockholm (Suède) , helsinki , reykjavik , bergen , romans policiers et polars , polar norvégien , polar finlandais , polar danois , policier nordique , policier suédois , policier islandais , policier scandinave , policier et suspense , polar noir , polar enquête , villes , CapitalesCréer un quiz sur ce livre