AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782764808627
Libre Expression (01/10/2013)
3.25/5   6 notes
Résumé :
À quarante-cinq ans, divorcé, Pierre Desgroseillers occupe un emploi de fonctionnaire à la Ville de Montréal ; un destin étonnant, considérant qu'il s'agit du fils unique de Richard Desgroseillers, un des hommes d'affaires les plus prospères au pays. Malheureux dans sa vie professionnelle, Pierre supporte de plus en plus difficilement le poids des mauvais choix et des décisions prises il y a longtemps pour satisfaire son père égocentrique et contrôlant. C'est dans c... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La belle affaireVoir plus

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
28 octobre 2013
Les amateurs de la série pourront lire le roman, où il est donc principalement question d’une relation père-fils, et en même temps découvrir au cours des prochains épisodes les répercussions que le livre aura sur la vie des personnages:
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Malgré tous les efforts de Pierre, l’entreprise ne reprit jamais du poil de la bête. Au bout de huit mois de ce régime, il flirtait dangereusement avec le burn-out. Honteux, ravagé par ce constat d’échec, il portait sur ses épaules le regard lourd de jugement du paternel qui ne cachait pas sa déception. Pierre se sentit libéré d’un énorme poids le jour où il déposa sa lettre de démission.
Commenter  J’apprécie          30
Après la mort de son fils David, Pierre avait consulté un psychologue, qui l’avait incité à se trouver une activité dans laquelle s’investir, un passe-temps, physique ou intellectuel, pour se vider la tête. Sans grands espoirs, Pierre s‘était inscrit à un atelier de sculpture pour débutants. (…) Il s’était rapidement passionné pour cette activité. Voir la flamme surgir et le métal fusionner dans des gerbes d’étincelles captait toute son attention et le soustrayait au temps et à l’espace.
Commenter  J’apprécie          00
Comme s’était souvent le cas des gars impressionnés par des filles trop belles, ils sabotèrent eux-mêmes leurs chances de les séduire en faisant des blagues idiotes et des allusions salaces.
Commenter  J’apprécie          00
Tu t’es toujours soucié juste de toi, même quand tu t’occupais supposément des autres.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Francois de Falkensteen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Francois de Falkensteen
Yamaska - Au lancement du livre "La belle affaire"
autres livres classés : relation père-filsVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5260 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}