EAN : 9782749207797
Erès (04/10/2007)
Cette vue d'ensemble des enjeux théoriques et méthodologiques qui traversent la sociologie clinique permet de définir les contours d'une orientation à partir de son histoire, de son objet, en précisant ce qui spécifie sa pratique et, in fine, sa visée. La sociologie clinique connaît depuis maintenant deux décennies un développement important, en lien avec la montée toujours plus forte des préoccupations et des demandes sociales sur les dimensions subjectives de la c... >Voir plus
Que lire après La sociologie clinique : Enjeux théoriques et méthodologiquesVoir plus
La sociologie doit cerner les turbulences de la vie sociale en lien avec l'expérience intime de l'homme, ses tragédies, ses relations au sacré, ses excès dans l'érotisme, la guerre, la fête, les jeux, et toutes les activités humaines (...)
Les sciences humaines et sociales ont ceci de particulier d'être sciences de sujets-acteurs sociaux, ce qui implique des rapports très différents au savoir et aux conditions de sa production.

Lire un extrait