EAN : 9782361934187
Les Grandes Personnes (01/10/2015)
4.17/5   6 notes
IMAGINE... Peindre le ciel du bout des doigts, couvrir le paysage de neige d'un simple geste de la main, parsemer les champs de fleurs... C'est possible si tu joues avec tes doigts comme autant de baguettes magiques ! voici un hommage aux pouvoirs infinis de la main et à la couleur blanche.
Un livre pour rêver et faire corps avec la nature, laisser place à l'imaginaire...
Que lire après Imagine : C'est tout blanc...Voir plus
Encore un imagier photo... Il est joli, les photos sont touchantes, l'angle est original. Ces petites mains d'enfants qui jouent avec la mousse, le givre, la farine sont mignonnes comme tout. Vue et toucher sont les deux sens en éveil dans cet imagier.
Un livre superbe où corps d'enfants et textures de matières blanches sont mis en valeur. Où l'enfant est invité à jouer, à imaginer ses propres propositions. Un livre où tous les sens sont en alerte.

Videos de Claire Dé (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Dé
Après le succès de Couleur de peau : miel, Jung propose un magnifique récit croisé qui bouleverse, parce qu?il aborde de près l?intime et l?espoir.
Résumé : À l?âge de quatre ans, Claire a quitté la Corée du Sud et vit aujourd?hui en France. Elle a un petit frère, Julien, dix ans. Soudain, un drame se produit... Leurs parents ont un grave accident de voiture : leur mère décède et leur père tombe dans le coma. Claire découvre alors une boîte cachée au fond d?un tiroir. À l?intérieur : des photos de sa mère, jeune, un petit bracelet de naissance ainsi qu?un dossier médical. Tout se bouscule en elle : elle comprend qu?elle a été adoptée... À Séoul, les nouveau-nés peuvent être déposés, anonymement, dans une boîte encastrée dans un mur : la babybox. Et à sa création, un petit garçon, Min-ki, y a été déposé. Se pourrait-il que la babybox ait scellé les destinées De Claire et de Min-ki, et qu?elles se révèlent salvatrices pour l?un comme pour l?autre ?
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/babybox.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302071186&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302071186&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302071186&classification=0