Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2912193184
Éditeur : Triskel Medias (1999)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
Emma se situe à Paris en 1922. Le personnage principal, Alex est amnésique. Sa rencontre avec Emma une jeune femme littéralement envoûtante va comme chaque rencontre qu'il fera, le construire, le détruire, un peu comme une statue de terre fraîche où chaque personne s'am... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Par angelkonan, le 17 décembre 2014

angelkonan
    hello I am miss glory' it is my pleasure to write to you this mail after going through your profile on (babelio) my spirit ask me to contact you please reach me on this Email address okay i be waiting to hear form u (glorykonan1@hotmail.com)

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par jovidalens, le 15 avril 2012

jovidalens
    hiver 1922 : Alex, un amnésique quitte la clinique psychiatrique où il avait échoué pour un hébergement chez une veuve. le curé qui lui avait trouvé cette solution, est victime d'un accident à la sortie de la clinique : premières traces de sang.
    Locataire peu apprécié, sa logeuse lui donne et les vêtements et l'équipement de peinture de son défunt mari. Il commence à peindre des portraits, et parmi ceux-ci, le beau visage d'une femme rousse.
    Un des infirmiers de la clinique, avec lequel il s'est lié d'amitié, découvre ses portraits et lui propose de le présenter à Lucien, un amateur de peinture, qui fréquente le club de jazz, où il joue du piano.
    Devant retourner au Père Lachaise, Alex ira le chercher à la Clinique pour l'y accompagner. A la clinique il croisera un nouvel interné, assassin d'une femme qui tient à Alex d'étranges propos. Et au Père Lachaise, Alex croise une très belle femme. Il s'égare dans ce cimetière avant de retrouver son ami et avant que ses cauchemars ne commencent.
    Dessins, lavis somptueux. Palette qui mêle le gris aux jaunes les plus sombres. Quelques touches de rouge sous les flocons de neige, pour souligner un nez rubicond, un émoi de la peau , une menace ...

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (1)