(01/01/1900)
3.66/5   19 notes
"Café Lowendal" est avant tout le récit de l'amour de deux femmes pour le même homme. L'histoire de Gabrielle et de Victoria, ainsi que le souvenir de Diego, qui va les rapprocher mais surtout les pousser au pire. Du fond de son exil, Gabrielle livre ses souvenirs, ses succès, ses rancoeurs mais aussi sa possible renaissance, grâce à une lettre remise par son éditeur, prêt à faire "la moitié d'un tour du monde" pour la retrouver.
Avec son talent inégalable et... >Voir plus
Que lire après Café LowendalVoir plus
Voici une courte nouvelle sortie à l'occasion de l'été 2013.
Une histoire à la fois classique et angoissante, un mini-suspense (ça reste une nouvelle qui ne dépasse pas les 100 pages), où l'on retrouve bien la "patte Tatiana" si je puis me permettre.
J'aurais juste aimé que ce soit un peu plus long mais dans ce cas autant retourner à ses romans. Ce que je vais faire d'ailleurs !
Quelques nouvelles m'ont intéressé plus que d'autres. Cela se lit bien. le fil rouge de ces nouvelles est les histoires de couple, le sexe, l'amour, la séparation. Par contre la première est vraiment différente c'est l'histoire d'un écrivain qui se retrouve piégé, très bien écrit et c'est un peu frustrant que cela soit qu'une nouvelle.
Une nouv-Elle, « Café Lowendal » de Tatiana de Rosnay
Pendant mes vacances et même pendant l'année – n'ayons pas honte de le dire – je lis Elle (c'est un peu mon moment de détente où je ne réfléchis pas trop, en bonne blonde qui se respecte – juxtaposer bonne et blonde dans la même phrase, c'est à éviter, non ? )
Pendant les parutions estivales, on avait pour quelques centimes de plus avec notre Elle, une nouvelle inédite – de Tatiana de Rosnay cette fois-là, auteur dont j'ai déjà lu plusieurs romans - voir les articles : ici.
Le titre de cette nouvelle : Café Lowendal, son intrigue : l'histoire d'une auteure qui, par un retour en arrière, raconte sa descente aux enfers. La raison ? Plusieurs : l'amour, la jalousie, une autre femme et un piège bien tendu…
Cette nouvelle se dévore – sur la plage, dans un transat ou les pieds dans l'eau, voire les trois à la fois et on regrette presque qu'il ne s'agisse pas d'un roman !
En résumé : voilà une bonne idée de la part de Elle pour occuper un petit moment à la plage !

Lien : http://gourmandisesetplaisir..
Petite nouvelle agréable à lire pendant les vacances au soleil au bord de l'eau, ça tombe bien elle était offerte avec le Elle de cet été! :)
Ici Tatiana de Rosnay offre une compilation de 10 nouvelles, dont seulement quatre sont inédites puisque j'en avais lu six d'entre elles dans un opuscule offert par le Livre de Poche et sous le titre de "Amsterdamnation".

On reconnait bien le style de la romancière, assez épuré et allant droit au but.
Plusieurs nouvelles sont remarquables et notamment celle qui donne le titre au livre "Café Lowendal" ou l'histoire d'une vengeance féminine au vitriol. Dans la nouvelle "Ozalide" il est aussi question de vengeance.
Lien : https://pasiondelalectura.wo..

- Il ne faut pas s'attancher aux objet ni aux lieux. On perd tout ou doit tout quitter.

- Les livres sont les meilleurs compagnons

Videos de Tatiana de Rosnay (95) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tatiana de Rosnay
Plongez dans le nouveau roman de Tatiana de Rosnay : le choc d'une rencontre inoubliable entre deux femmes que seul le hasard pouvait réunir.
LA PRESSE EN PARLE :
" La bonne idée du roman, c'est de nous faire découvrir tout cela à travers le regard de Pauline, jeune femme de chambre d'origine française, à qui Marilyn va offrir son amitié le plus simplement du monde. " Madame Figaro " le vrai défi de Tatiana de Rosnay tient en son regard : raconter l'icône extraordinaire à travers les yeux d'une femme ordinaire. " Le Figaro littéraire. "Une très belle histoire entre une icône fragile mais généreuse et Pauline, jeune femme de l'ombre et cabossée, dont le destin va changer grâce à cette rencontre. " Le Parisien " Dans ce beau roman, sensible, touchant, Tatiana de Rosnay échappe à la tentation d'une énième biographie pour nous faire découvrir Marilyn d'un regard neuf, loin des clichés médiatiques. " L'Est Éclair " En merveilleuse conteuse, Tatiana de Rosnay nous embarque avec ses deux héroïnes terriblement attachantes, entre ombre et lumière. " Version Femina
En savoir plus sur le livre : https://www.albin-michel.fr/poussiere-blonde-9782226489593