Wisher tome 4 sur 4
Le Lombard (15/04/2010)
3.83/5   9 notes
La balle magique qui a fauché Merlin a-t-elle sonné le glas des Féeriques ? Dans ce monde sans magie, mêmes les pouvoirs du Djinn ne sauveront pas le célèbre sorcier. Il ne lui reste qu'une seule chance: le sang de Dragon, seul artefact capable de guérir toutes les blessures. Le seul problème ? La dernière fiole du précieux liquide est conservée au cœur du MI-10, le fief de Bound. Mais, en réveillant le Djinn qui habite Nigel, Merlin a ramené un soldat capable de re... >Voir plus
Que lire après Wisher, Tome 4 : Chapeau melon et canne à féeVoir plus
Ce quatrième tome marque la fin du premier cycle des aventures de Nigel. La lutte entre le MI 10 de Sir George Cross et les créatures fantastiques de Merlin bat son plein, poussant Nigel à se frotter à Sir Cross, au coeur même du QG des agents secrets aux chapeaux melons.

C'est avec plaisir que l'on retrouve ce cadre londonien remis au goût du jour, où Sébastien Latour développe un univers d'Urban Fantasy accrocheur où contes et légendes se retrouvent intégrés dans une société contemporaine. Si cette intrigue qui repose sur le combat millénaire qui oppose des créatures magiques, au bord de l'éradication, aux agents de Sir Cross, privilégie à nouveau l'action, cette fin de cycle s'avère assez décevante. de nombreuses questions demeurent en suspend, abandonnant le lecteur sur sa faim.

A l'instar du scénario, le dessin de l'italien Giulio de Vita ("James Healer") combine admirablement bien le fantastique et le réel, avec d'un côté des fées, gobelins, trolls, djinns et vampires qui évoluent dans un environnement souterrain enchanteur et de l'autre, des policiers et services secrets qui traquent inlassablement ces créatures féeriques dans un décor d'urban fantasy très réussi. Avec un changement de coloriste à chaque tome, cette série semble malheureusement avoir beaucoup plus de mal à trouver le bon équilibre au niveau des couleurs.

Une revisite intéressante du monde de la féérie au sein d'un contexte urbain contemporain, mais une fin de cycle fort décevante.
Les tomes précédents sont bien fichus. Un monde magique cohabite en secret avec les humains et une guerre est en cours pour annihiler les derniers rescapés féeriques. Grâce au Souhaiteur le revanche est possible... Par contre ce dernier épisode laisse croire qu une suite est possible. Ce n'est même pas vraiment un fin d ailleurs. Un peu déçue​ de ce final en queue de poisson dommage car c'est une chouette bd avec une belle ambiance et un style .
On reste sur sa faim avec une fin qui n'en est pas une ! Pas de tome 5 annoncée, la série présente peu d'intérêt donc.

- Tu sais où se trouve le sang du dragon ?
- Je suis un vampire : je sais où sont gardés les meilleurs crus.

Lire un extrait