Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2070407004
Éditeur : Gallimard (2001)

Note moyenne : 4/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres
" Spécialistes homologués par des autorités inconnues, ou simples supplétifs, les experts révèlent et commentent de très haut toutes mes sottes erreurs, détestables talents, grandes infamies, mauvaises intentions..."
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (6)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Acerola13, le 19 octobre 2014

Voudrait-on aussi m'en attribuer la responsabilité ? Les véritables auteurs de la société du spectacle, il me semble que c'est bien plutôt vous autres, employés aux étranges travaux.

• Par Acerola13, le 18 octobre 2014

On voit ce qui est devenu la norme aujourd'hui, non sans beaucoup de raisons fort utilitaires, mais qu'il était déjà en fait si extraordinaire de penser, avant un très récent conditionnement de telles sortes de réflexes. Quel besoin a-t-on de "faire un portrait" de moi ? N'ai-je pas fait moi-même, dans mes écrits, le meilleur portrait que l'on pourra jamais faire, si le portrait en question pouvait avoir la plus petite nécessité ?

• Par Acerola13, le 19 octobre 2014

L'imprécision du langage est désormais utile aux journalistes, et cela tombe bien, puisqu'ils seraient tous incapables d'écrire mieux.

• Par Acerola13, le 18 octobre 2014

Il est vrai que j'ai eu toutes sortes d'aventures, et je conviendrait qu'aucun genre n'a pu venir pour améliorer les autres. Je n'ai pas cherché à plaire.

• Par Acerola13, le 18 octobre 2014

On est facilement devenu coupable d'avoir du style, là où il est devenu aussi rare de le rencontrer que la personnalité elle-même

> voir toutes (12)

Videos de Guy Debord

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Guy Debord

Guy Debord : son héritage punk .
A l'occasion des vingt ans de la mort du philosophe et cinéaste Guy Debord, l'historien et biographe Andrew Hussey publie "Guy Debord : La société du spectacle et son héritage punk". Notre journaliste "idées" aux Inrockuptibles, Jean-Marie Durand, nous offre aujourd'hui une première plongée en profondeur dans l'oeuvre et dans son sujet. Critique, analyse et extraits.

Sur Amazon
à partir de :