Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2070134806
Éditeur : Gallimard (2011)

Note moyenne : 2.9/5 (sur 10 notes) Ajouter à mes livres

« Comment vivre et penser dans nos sociétés du risque ? Comment conjurer le tragique de l’existence ? Comment, au milieu des décombres, surmonter tristesse, fatalisme et désespoir ? Questions ressassées,... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques presse (3)

• LaLibreBelgique , le 05 juillet 2011
    Comment s’armer moralement contre la société du mégarisque ? Une réflexion de Régis Debray sur l’initiation à l’Apocalypse.
  • LePoint , le 16 juin 2011
    C'est le livre d'un sceptique affûté qui ne s'en laisse pas conter par les nouveaux prophètes.
  • Telerama , le 16 juin 2011
    Hommage, dégommage. Profondeur, facétie. Ainsi va Debray, la pensée toujours en mouvement, la parole à la fois vive et lasse, crâne et cyranesque.

> voir toutes (23)

Videos de Régis Debray

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Régis Debray

Régis Debray - du ciel à la terre, la Chine et l'Occident .
Régis Debray vous présente l'ouvrage "Du ciel à la terre, la Chine et l'Occident" aux éditions Les Arènes qu'il a écrit avec Zhao Tingyang. Traduit et présenté par Jean-Paul Tchang http://www.mollat.com/livres/debray-regis-tout-qui-est-sous-ciel-9782352043263.html Notes de Musique : Thiaz Itch/V.G. Unplugged [PRT015]/1-03 Chinese Interlude. Free Music Archive.

Sur Amazon

•   faux
    •   partiellement exact: le roman se passe en 1869, peu avant la guerre

25 questions - 107 lecteurs ont répondu
    Thème : littérature française , rougon-macquart , xixème-xxème siècles

Créer un quiz sur ce livre.