ISBN : 2070134806
Éditeur : Gallimard (2011)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 10 notes)

« Comment vivre et penser dans nos sociétés du risque ? Comment conjurer le tragique de l’existence ? Comment, au milieu des décombres, surmonter tristesse, fatalisme et désespoir ? Questions ressassées, immémoriales, que le temps des catastrophes planétaires remet plus que jamais à l’ordre du jour. Chaque mentalité collective a sa façon d’y répondre. Le Japon ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr

Les critiques presse (3)
LaLibreBelgique05 juillet 2011
Comment s’armer moralement contre la société du mégarisque ? Une réflexion de Régis Debray sur l’initiation à l’Apocalypse.
LePoint16 juin 2011
C'est le livre d'un sceptique affûté qui ne s'en laisse pas conter par les nouveaux prophètes.
Telerama16 juin 2011
Hommage, dégommage. Profondeur, facétie. Ainsi va Debray, la pensée toujours en mouvement, la parole à la fois vive et lasse, crâne et cyranesque.
Videos de Régis Debray (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régis Debray
La Grande Librairie
Régis Debray - le livre qui a changé ma vie

France 5 #LGLf5
-- François Busnel propose en direct chaque jeudi à 20h35 sur France 5, un magazine qui suit de près l'actualité littéraire avec pour seul mot d'ordre, le plaisir.
Retrouvez toutes les informations sur les invités et leur actualité sur notre site : http://www.france5.fr/la-grande-librairie Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre notre actualité : https://www.facebook.com/pages/La-Grande-Librairie/512305502130115 https://twitter.com/GrandeLibrairie Et réagissez en direct pendant l?émission avec le hashtag #LGLf5.