ISBN : 2070134806
Éditeur : Gallimard (2011)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 10 notes)

« Comment vivre et penser dans nos sociétés du risque ? Comment conjurer le tragique de l’existence ? Comment, au milieu des décombres, surmonter tristesse, fatalisme et désespoir ? Questions ressassées, immémoriales, que le temps des catastrophes planétaires remet plus que jamais à l’ordre du jour. Chaque mentalité collective a sa façon d’y répondre. Le Japon ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr

Les critiques presse (3)
LaLibreBelgique05 juillet 2011
Comment s’armer moralement contre la société du mégarisque ? Une réflexion de Régis Debray sur l’initiation à l’Apocalypse.
LePoint16 juin 2011
C'est le livre d'un sceptique affûté qui ne s'en laisse pas conter par les nouveaux prophètes.
Telerama16 juin 2011
Hommage, dégommage. Profondeur, facétie. Ainsi va Debray, la pensée toujours en mouvement, la parole à la fois vive et lasse, crâne et cyranesque.
Videos de Régis Debray (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régis Debray
Régis Debray : " le débat n'invente pas. Il rassure, il conforte, parfois il inquiète." .Retrouvez l'ensemble des Rencontres de Pétrarque 2016 ici : http://bit.ly/29QzAzZ