Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2070134806
Éditeur : Gallimard (2011)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 10 notes) Ajouter à mes livres

« Comment vivre et penser dans nos sociétés du risque ? Comment conjurer le tragique de l’existence ? Comment, au milieu des décombres, surmonter tristesse, fatalisme et désespoir ? Questions ressassées,... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques presse (3)

• LaLibreBelgique , le 05 juillet 2011
    Comment s’armer moralement contre la société du mégarisque ? Une réflexion de Régis Debray sur l’initiation à l’Apocalypse.
  • LePoint , le 16 juin 2011
    C'est le livre d'un sceptique affûté qui ne s'en laisse pas conter par les nouveaux prophètes.
  • Telerama , le 16 juin 2011
    Hommage, dégommage. Profondeur, facétie. Ainsi va Debray, la pensée toujours en mouvement, la parole à la fois vive et lasse, crâne et cyranesque.

> voir toutes (28)

Videos de Régis Debray

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Régis Debray

La République, l'islam et la laïcité (partie 3) : Modernité et archaïsmes .
Troisième et dernière partie de notre émission « en direct de Mediapart ? du 22 janvier 2015, avec Jocelyne Dakhlia, historienne et anthropologue, directrice d?études à l?EHESS, spécialiste de l?histoire du monde musulman et de la Méditerranée. Régis Debray, écrivain, philosophe. Vient de publier Un candide à sa fenêtre (éditions Gallimard). Edgar Morin, sociologue et philosophe Benjamin Stora, historien, spécialiste de l'histoire du Maghreb contemporain, dirige le Musée de l'histoire de l'immigration. Voir la partie 1 ici : http://www.dailymotion.com/video/x2fd0o6_premieres-lecons-partie-1 Et la partie 2 là : http://www.dailymotion.com/video/x2fd1p0_reeduquer-les-educteurs-partie-2

Sur Amazon
à partir de :