AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782253061038
Editions n°1 (05/10/1995)
2.5/5   6 notes
Résumé :
C'est encore mieux l'après-midi, Ciel mon mardi : en deux émissions, Christophe Dechavanne est devenu à trente-quatre ans une des stars incontestées de la télé. Insolent, séduisant, provocateur, il étonne, passionne ou exaspère, mais ne laisse pas indifférent. Des années de galère aux grands soirs de Ciel mon mardi, des débats houleux sur l'extrême droite ou l'exhibitionnisme aux démêlés avec Guy Bedos, Sophie Marceau ou... le Conseil supérieur de l'audiovisuel, Dec... >Voir plus
Que lire après La fièvre du mardi soirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai trouvé ce livre plaisant mais sans plus. Heureusement qu'il est relativement court et se lit très rapidement.

Je m'attendais à une biographie comme je les aime, mais malgré un début relatant brièvement de la façon dont l'intéressé s'est ''battu'' afin d'accéder à son avènement médiatique (vendeur de voiture, radio, puis télé) alors qu'il rêvait d'une carrière dans le journalisme, le reste du livre n'est en fait qu'une succession d'anecdotes relatives à l'émission Ciel Mon Mardi.

Je n'ai rien trouvé de transcendant dans cet ouvrage, mis à part peut être le style d'écriture: Dechavanne écrit comme il parle avec ses expressions propres et ses mots inventés humoristiques. Hormis cela, je qualifierai même cet ouvrage comme un vaste règlement de comptes vis à vis de ses détracteurs.

En bref, je dirai être déçue car je m'attendais à une biographie et ce livre n'en est pas une.
Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"C'est par le malheur qu'on apprend le plus." - La Fièvre Du Mardi Soir de Christophe Dechavanne.

"Même si la formule de Toutes Folles de lui avait, avouons-le, quelques faiblesses, l'émission m'a permis de réaliser un grand rêve : rencontrer Coluche. C'était trois jours avant sa mort. Coluche, ca restera pour moi un souvenir extraordinaire, toute ma vie" - La Fièvre Du Mardi Soir de Christophe Dechavanne

"Je ne vais pas m'expliquer longuement. Tout le problème, en fait, se résume à ceci : faut-il montrer ce qui existe ou le taire ? Moi, je me tiens à ce que je pense : si, en 1936 1937, on s'était bougé le cul davantage, sans se boucher les yeux et les oreilles, tout ne serait peut-être pas arrivé." - La Fièvre Du Mardi Soir de Christophe Dechavanne.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : biographieVoir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1709 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}