Critique de diablotin0

L'originalité de ce livre tient probablement du fait que nous nous retrouvons dans la tête de Viviane Elisabeth Fauville qui sombre dans une dépression importante. Cette situation nous touche car nous avons conscience que tout peut basculer rapidement . Viviane était il y a peu, mariée avec une bonne situation professionnelle, un enfant et elle se retrouve dans une situation on ne peut plus délicate puisqu'à la suite d'une séparation, elle va, n'ayons pas peur des mots, péter les plombs ! Qui n'a pas eu cette peur ? qui n'a pas déjà eu la crainte de ne pas réussir à faire face à certains événements. La frontière entre une vie stable et un "craquage" peut être très tenue et c'est ce qui fait peur. Je ne mets que 3 étoiles car même si j'ai été sensible à l'histoire et que je peux comprendre le parti pris de l'auteur d'écrire avec cette distance , il me manque une écriture plus "chaleureuse" plus teintée de sentiments.