(01/01/1900)
" Un pour toutes, toutes pour un " : une devise reflétant l'intimité d'un être exceptionnel, boulimique de bonne chère, de travail, d'honneurs, de succès, de voyages... et de femmes. Michel de Decker revisite d'une plume alerte le parcours d'un personnage hors du commun, une véritable force de la nature qui aura vécu, en soixante-huit ans et jusqu'à son dernier souffle, un nombre incalculable de vies.

" Je ne voudrais pas exagérer, mais je crois que j... >Voir plus
Que lire après Alexandre DumasVoir plus
Super!!!
Quel bonheur de retrouver Michel de Decker! Qui mieux que lui pouvait conter l'histoire de Dumas! On ne s'ennuie pas une seconde, quelle vie, quel personnage ce Dumas! Michel de Decker a une façon bien a lui de narrer l'histoire, a la fois drôle et touchante, fluide et accessible! Ce livre se lit en une journée tant il est agréable et à la portée de tous.

Dans la langue de Shakespeare, un nègre est un ghostwriter, un écrivain fantôme. Alexandre, lui, ne vivait pas entouré d'ectoplasmes! Ses nombreux collaborateurs étaient bien vivants, rémunérés et déclarés.