Editions L'Harmattan (29/01/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le sentiment de solitude qui caractérise notre temps et les mille et un détours inventés pour y pallier recouvrent plusieurs paradoxes : paradoxe d'une société qui se recommande du " tout communication ", qui ne cesse d'inventer des instruments à communiquer et qui génère des individus de plus en plus isolés, et de plus en plus souffrants de leur solitude. Paradoxe d'un monde qui se prétend individualiste et qui multiplie les dépendances, qu'il s'agisse de dépendanc... >Voir plus
Que lire après Pour ne pas vivre seul(e)Voir plus

Videos de Michèle Declerck (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michèle Declerck
PEUT-ON CHANGER ?
Comment trouver sa route ?
Nouvelle édition
Michèle Declerck
PSYCHANALYSE, PSYCHIATRIE, PSYCHOLOGIE
Peut-on changer ? Telle est bien la question à laquelle ne peut se soustraire aucune thérapie, quelle qu'elle soit. Tout dépend de ce que changer veut dire : il y a le changement utopique, le changement parcimonieux, le changement qu'on attend des autres. Et puis il y a le changement en profondeur, celui qui demande un effort, une vraie motivation, un apprentissage de soi et une longue préparation. En fait, la vraie question reste : jusqu'où veut-on changer ? Dans tous les cas, le changement n'est jamais simple, jamais facile, compte tenu de tous les liens qui nous retiennent?
Broché

ISBN : 978-2-343-07214-2 ? septembre 2015 ? 200 pages
Prix éditeur : 20,5 ? 19,48 ?