Seuil Jeunesse (02/04/2015)
4.22/5   16 notes
Aujourd'hui, Marley apprend à Bob à faire des ricochets.
Bob est-il à la hauteur ?

Une collection qui célèbre l'amitié avec humour et tendresse.
Que lire après Bob & Marley : Les ricochetsVoir plus
Un album tout mignon qui associe deux grands noms de la littérature jeunesse (à mon avis) : Frédéric Marais et Thierry Dedieu.
Un gros ours câlin et coquin va apprendre à un petit ours curieux à faire des ricochets. Et sa méthode est pour le moins surprenante mais efficace !
De grands aplats de couleurs, style papiers déchirés pour cet album au graphisme simple et épuré. J'aime beaucoup la page qui intègre des schéma mathématiques !
C'est tout simple, mignon et attendrissant.
Bob et Marley, deux amis ours. Un grand et un petit. Bob veut apprendre à faire des ricochets, cela tombe bien Marley est champion en ricochets....Ils sont trop mignons ces 2 personnages. le dialogue est parfait, et l'osmose entre eux encore plus.
C'est un petit album super mignon et aucun doute après lecture l'enfant voudra faire des ricochets. Aucun problème l'explication est donnée....
Un album à mettre sans hésiter dans la valise des vacances. J'espère qu'il y a d'autres "Bob et Marley" à découvrir....

critiques presse (1)
Ricochet
18 juin 2015
Bob et Marley, forment un duo irrésistible. Textes et illustrations se complètent à merveille.
- Dis, Marley, tu sais faire des ricochets ?
- Mon petit Bob, tu as devant toi... le champion du Monde des ricochets !
- Tu veux bien m'apprendre ??? Dis oui ! Dis oui ! Dis oui !
Tu veux bien m'apprendre ???
Dis oui ! Dis oui ! Dis oui !