EAN : 9782070567614
Gallimard (22/05/1992)
4.67/5   3 notes
Variation autour de la comptine "une poule sur un mur".
Que lire après Cocottes percheesVoir plus
Sur le principe des exercices de style à la Queneau, ce livre propose 27 versions de la fameuse comptine "Une poule sur un mur" et chaque version est illustrée (dans cette édition chez Seuil jeunesse) par un dessinateur différent. le tout ne manque pas d'humour et permet de passer un agréable moment de lecture à voix haute (pour bien se "gargariser" des mots !).
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

Soit une poule sur une hauteur
qui fait varier l'angle de son corps et du plan horizontal
qui lui sert de base.
Une poule affamée par le rude hiver
Sans grain, sans gras, sans pain, sans vers

Videos de Thierry Dedieu (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Dedieu